Forums Développement Multimédia

Les formations Mediabox
Les formations Mediabox

Les types de données

Compatible ActionScript 3. Cliquer pour en savoir plus sur les compatibilités.Par tannoy (Antony Chauviré), le 13 avril 2010

Comprendre les types de données pour les valeurs primitives

Un type de données définit un ensemble de valeurs. Par exemple, le type Boolean est l’ensemble d’exactement deux valeurs : vrai et faux.

ActionScript 3.0 définit plusieurs types notamment dans les plus utilisés : Boolean, int, Null, Number, String, uint, et void.

Toutes ces valeurs typées sont des objets.

Une valeur pourra être primitive ou complexe. Une valeur primitive est une valeur qui appartient à un des types de données suivants : Boolean, int, Number, String et uint. Une valeur complexe est une valeur qui appartient à un des types de données suivants : Object, Array, Date, Error, Function, RegExp, XML, and XMLList.

Travailler avec des valeurs primitives est habituellement plus rapide que de travailler avec des valeurs complexes parce qu’ActionScript stocke les valeurs primitives d’une manière spéciale qui permet des optimisations de mémoire et de vitesse.

Le type Boolean

Ce type ne peut contenir que deux valeurs : true ou false. La valeur par défaut est false.

Le type String

Ce type représente une séquence de caractères (chaîne de caractères). La valeur par défaut est null, ce qui indique une absence de caractères. A ne pas confondre avec la valeur “” qui représente une chaîne vide.

Le type uint

Ce type représente les nombres entiers positifs. La valeur minimale est 0 et la valeur maximale est 4 294 967 295. La valeur par défaut est 0.

Le type int

Ce type représente les nombres entiers positifs et négatifs. La valeur minimale est -2 147 483 648 et la valeur maximale est 2 147 483 647. La valeur par défaut est 0.

Le type Number

Ce type représente les nombres entiers et les nombres décimaux. Il est conseillé de l’utiliser pour les nombres décimaux ainsi que pour les nombres entiers supérieurs à 4 294 967 295 et inférieurs à -2 147 483 648. La valeur par défaut est NaN (Not a Number).

Le type Object

Ce type est défini par la classe Object. La classe Object est à la base de toutes les classes ActionScript. La valeur par défaut est null.

Dans les versions précédentes d’ActionScript, une variable non typée se voyait définir automatiquement le type Object. Ce n’est plus le cas en ActionScript 3.