Forums Développement Multimédia

Les formations Mediabox
Les formations Mediabox

Flex 4 en un jour

Compatible Flex 4. Cliquer pour en savoir plus sur les compatibilités.Compatible ActionScript 3. Cliquer pour en savoir plus sur les compatibilités.Par tannoy (Antony Chauviré), le 13 octobre 2010

Cet article est une traduction d'un mini livre nommé Flex 4 in a Day de Mihai Corlan.

Adobe a donné son accord concernant la traduction de ce mini-livre.

A propos de ce document

Bien qu'il soit impossible de couvrir tous les aspects d'un framework ou d'un langage en seulement 40 pages, nous sommes sûrs qu'en lisant ce document, vous réussirez à trouver votre chemin quand vous traiterez vos projets Flex. Vous trouverez sur le web de nombreux articles intéressants et une large documentation sur Flex sur le site Adobe. Toutefois, ce document tente de concentrer l'essentiel et de vous donner assez d'informations pour avoir une bonne vue d'ensemble et savoir où en chercher d'autres.

A propos des auteurs:

Mihai Corlan est évangéliste Adobe autour de la Flash Platform. Ces 2 dernières années, il a voyagé et animé des conférences ou dialogué avec des partenaires / clients à travers le monde. Il met l'accent sur Flex, AIR et Flex Builder. Vous pouvez le suivre sur son blog http://corlan.org ou sur twitter http://twitter.com/mcorlan

Alin Achim est chercheur en informatique pour Adobe Systems. Il fait partie d'une équipe en charge de concevoir des logiciels utilisés par les employés d'Adobe. Flex (en combinaison avec diverses technologies côté serveur) représente l'épine dorsale pour les solutions qu'ils construisent.

Introduction

Si vous pensez à Flex 3 et Flex 2, vous pouvez dire que la transition était simple et facile à suivre. Comparé à cela, Flex 4 est une révolution sanglante: les choses existantes ont été modifiées et tout un tas de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

Les nouvelles fonctionnalités les plus notables sont:

  • Une nouvelle architecture de composants d'interface nommée Spark qui travaille en combinaison avec l'ancienne, nommée Halo. Cette architecture sépare la mise en forme et la mise en page des données et comportements.
  • Nouveau moteur d'animation
  • L'ajout des graphiques FXG et MXML
  • Nouvelles fonctionnalités du langage MXML
  • L'ajout du support du Text Layout Framework sur les contrôles de texte
  • Les graphiques de données, le contrôle AdvancedDataGrid, le contrôle OLAPDataGrid font partie du SDK Flex open source

Sommaire