Forums Développement Multimédia

Les formations Mediabox
Les formations Mediabox

Afficher-Masquer les calques avec Dreamweaver

Compatible Dreamweaver MX. Cliquer pour en savoir plus sur les compatibilités.Par gto, le 12 août 2005

L'action Afficher-masquer les calques affiche, masque ou rétablit la visibilité par défaut d'un ou plusieurs calques. Cette action permet d'afficher des informations en fonction des interactions de l'utilisateur avec la page.

Pour utiliser l'action Afficher-masquer les calques :

1/ Choisissez Insertion > Calque → Ou cliquez sur le bouton Calque de la barre Insertion.

2/ Puis dessinez un calque dans la fenêtre de document.

3/ Répétez ces étapes pour créer au moins 1 calque supplémentaire.

4/ Cliquez sur le calque qui servira de “zone réactive”, c'est à dire celui qu'il faudra survoler/cliquer pour afficher/masquer l'autre calque.

5/ Puis ouvrez le panneau Comportements.

6/ Cliquez sur le bouton plus (+) et choisissez Afficher-Masquer les calques dans le menu contextuel Actions.

:!: Si cette action est indisponible, vous avez probablement sélectionné aucun calque. Ou alors, étant donné que les calques ne prennent en compte les événements qu'à partir des versions IE 4.0 et NN 6.0, vous devez remplacer le navigateur cible par IE 4.0 (par exemple) dans le menu déroulant Afficher les événements pour.

7/ La boîte de dialogue Afficher/Masquer les calques apparaît. Sélectionnez le calque dont vous voulez modifier la visibilité dans la liste Calques nommés.

8/ Cliquez sur Afficher pour afficher le calque, Masquer pour le masquer ou Par Défaut pour rétablir la visibilité par défaut du calque.

Répétez les étapes 6 et 7 pour tous les autres calques dont vous voulez modifier la visibilité (vous pouvez modifier la visibilité de plusieurs calques avec un comportement unique).

9/ Cliquez sur OK.

10/ Vérifiez que l'événement par défaut est bien l'événement désiré. - Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-en un autre dans le menu déroulant. - Si les événements désirés ne sont pas répertoriés, changez de navigateur cible dans le menu déroulant Afficher les événements pour.