Forums Développement Multimédia

Les formations Mediabox
Les formations Mediabox

.NET

.NET correspond à un ensemble Microsoft qui comporte un framework, des langages de développement, des spécifications techniques et des systèmes (Systèmes d'exploitation, Logiciels serveurs…)

Les langages disponibles sont le C# (mélange de C++ et de Java), le J# (équivalent du Java), le Vb.Net (Visual Basic .Net). Mais chacun est libre, grâce aux spécifications techniques, d'ajouter son propre langage, ou un langage ancien (Cobol, Pascal, Fortran….)

Microsoft a aussi développé une version allégée du framework pour faciliter le développement d'application pour son système d'exploitation pour assitants personnels : le .NET compact framework.

Il existe aussi une implémentation libre: Mono.

ASP.NET

ASP, qui signifie « Active Server Pages », est une technologie développée par Microsoft utilisée dans la programmation Web.

C'est un langage dynamique, équivalent et concurrent de PHP. Il nécessite pour fonctionner une plate-forme Windows avec IIS (Internet Information Services) installé. ASP n'est en réalité qu'une structure composée d'objets accessibles par deux langages principaux : le VBScript et le JScript.

Contrairement à certains langages de programmations pour PC (C, C++, Visual Basic…), ce n'est pas un langage compilé, mais un langage interprété.

Voici une liste d'articles sur l'utilisation et la création de pages avec ASP.NET


0 article