Forums Développement Multimédia

Les formations Mediabox
Les formations Mediabox

Optimisation de code MXML dans Flash Catalyst – Partie 9 Développer des applications mobiles avec Catalyst ?

Compatible Flash Catalyst CS5. Cliquer pour en savoir plus sur les compatibilités.Compatible Illustrator CS5. Cliquer pour en savoir plus sur les compatibilités.Par tannoy (Antony Chauviré), le 05 juillet 2011 – 13:30

Cet article est une traduction du tutoriel Optimizing MXML code in Flash Catalyst “Panini” de Fabio Biondi.

Fabio Biondi m'a donné son accord concernant la traduction de ce tutoriel.

Présentation

Est-ce que le code généré précédemment peut-être utilisé pour des applications mobiles ??

Vous avez besoin de lire les chapitres précédents pour comprendre cet article.

Dans ce tutoriel, nous avons utilisé Flash Catalyst pour créer des composants personnalisés et convertir des mises en page Illustrator en composants natifs (Barre de défilement verticale, Liste de données, Champ de texte, Panneau de défilement).
Nous avons également inclus des transitions et des interactions, tenter d'optimiser le code généré par Catalyst pour qu'il soit de bonne qualité et bien structuré, en divisant l'application en différents composants.

Bien que, comme nous l'avons vu, Flash Catalyst puisse être utilisé pour créer des prototypes ou des sites web ou applications completes, de mon point de vue, le plus grand avantage dans l'utilisation de ce logiciel, c'est que vous pouvez facilement créer des skins pour les composants individuels afin de les réutiliser dans Flash Builder.

Applications mobiles dans Catalyst ?

Depuis Flex SDK 4.5, vous pouvez créer des applications mobiles pour des appareils Android, BlackBerry et IOS.

Bien que le code MXML généré par Catalyst puisse être utilisé dans des applications mobiles pour les skins de composants ou pour créer des vues de l'application, le projet que nous avons développé dans ce tutoriel n'est pas adapté à cette fin. Voici quelques considérations:

  • Premièrement, la nouvelle version de Flex inclut des composants et des thèmes pour les applications mobiles.
    Ainsi, souvent, vous n'aurez pas besoin d'utiliser Flash Catalyst pour créer des skins de composants telles que les champs de défilement ou d'entrée parce que vous utilisez déjà les actifs par défaut.
  • Les rendus d'éléments générés par les composants Liste de données de Flash Catalyst ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles et les performances peuvent être dégradées de façon significative. Actuellement, dans les applications Flex mobile, les composants à base de liste doivent uniquement utiliser les rendus d'éléments par défaut disponibles dans le SDK de Flex 4.5 ou plus, qui sont optimisés pour les appareils mobiles, ou encore, créer des rendus d'éléments entièrement en ActionScript 3.0.
  • Flex 4.5 offre la possibilité de créer des projets mobiles qui gèrent déjà la barre d'actions (ActionBar) et les vues de l'application grâce à des classes spécifiques.
    En conséquence, le code généré par Catalyst, bien utile pour la mise en œuvre des graphiques personnalisés, nécessitera des modifications manuelles afin d'être intégré dans un projet Flex mobile.

Où aller à partir d'ici

Sommaire