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Monsieur Spi

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Conversion Fla en Html5

09 September 2020 - 12:22 PM

Hello,

AS et JS sont tous les deux issus de EcmaScript, c'est donc une syntaxe très proche et des mécanismes similaires.
AS3 est fortement typé alors qu'en JS le type est identifié à l'instanciation.

AS3

var truc:int = 10;

JS

var truc = 10;

La gestion POO est également différente, on est plus sur du Prototype en JS : https://developer.mo...ent%C3%A9-objet


Tu peux déjà regarder les différences sur un même programme sur mes exercices :

Pong AS : http://forums.mediab...rcice_-_le_pong
Pong JS : http://forums.mediab...s/exercice_pong

( voir aussi les autres dans ma signature)

Voici un lien qui te donne les différences fondamentales entre les deux langages : http://vschart.com/c...0/vs/javascript

Mais ça ne suffira pas pour fonctionner avec Animate.
Pour fonctionner en HTML5 dans un Canvas tout en te permettant de conserver la syntaxe (ou approchant) que tu utilisait en AS (du genre : addChild, MovieClip, Sprite, ...), Animate rajoute un framework : EaselJS et/ou CreateJS

EaselJS : https://www.createjs.com/easeljs
CreateJS : https://createjs.com/

Il faut donc comprendre ce que fait ce Framework et pourquoi on doit l'utiliser.
Le mieux est encore de garder les docs sous le coude.

Par exemple, pour afficher dynamiquement un clip sur la scène depuis la bibliothèque, avec un nom d'export "Monclip" :

As3

var monclip = new Monclip();
addChild(monclip);

JS/EaselJS

var monclip = new lib.Monclip();
this.addChild(monclip);

lib : objet qui représente ta bibliothèque dans lequel tu vas chercher "Monclip"
this : endroit où tu te trouve, généralement un objet (ici par exemple la timeline principale)

Pour créer une boucle permanente :

AS3

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mafonction);

JS/EaselJS

createjs.Ticker.on("tick", mafonction);


Enfin, à l'export depuis Animate la page HTML générée inclus les variables et fonctions de base utiles pour le fonctionnement (voir export settings et récupérer le modèle de la page HTML pour voir les codes)

Le mieux est de prendre un petit programme que tu connais bien en AS3 et d'essayer de le refaire en version HTML/JS à l'aide des docs fournies.

Dans le sujet : Conversion Fla en Html5

04 September 2020 - 18:30 PM

Hello,

Le code AS n'est pas converti en JS sous Animate.
C'est la raison pour laquelle le code est entièrement commenté.
Il faut le recréer en JS à partir du code AS à la main.

Ton jeu s'affiche car tout le code est commenté, donc ton jeu devient une simple anim.
Ton jeu plante une fois le code dé-commenté car ce n'est pas du JS mais de l'AS (voir console du navigateur).

Dans le sujet : Ajouter une A.I.

15 May 2020 - 10:12 AM

Hello,

Si ça peut t'aider j'avais créé ce petit tuto : http://forums.mediab..._le_tic_tac_toe
Il permet de voir comment créer des mini arbres de décision avec des combinaisons prédéfinies.