Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Monsieur Spi

Inscrit(e) (le) 10 Mar 2005
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 09:30 AM
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : PSAutoRecover

15 December 2017 - 19:39 PM

Bonsoir,

Une recherche rapide sur Google t'aurait donné la réponse, c'est le dossier de récupération auto de Photoshop.
Il sert à enregistrer tes anciens projets et les récupérer, c'est une sorte de cache tout simplement.
Tu peux virer son contenu si tu n'as rien à récupérer/conserver en mémoire à l'ouverture.

Dans le sujet : Vivre et travailler Marseille (Aix)

12 December 2017 - 20:26 PM

Bonjour,

Pour la prise de position sur l'envie de bouger et si tu va trouver un travail, je ne me permettrai pas de me prononcer.
Comme pour tout changement radical, c'est une prise de risque et personne ne peut les jauger à ta place.

Par contre des conseils c'est possible, et le premier serait de soigner ta présentation et ton écriture.
Je ne suis pas sur que d'autres membres vont prendre la peine de te lire.
Là je l'ai fait car c'est mon boulot, mais pour un recruteur ce serait rédhibitoire.

Dans le sujet : Cauldron 2

23 November 2017 - 20:44 PM

Bonsoir Kari,

Si si j'ai lu ;)
Merci pour le retour.
Je suis pas sur de corriger le bug, ça fait un moment que j'ai terminé le développement du jeu, mais je note, si je trouve un moment je corrigerai.
Content que tu ais pris plaisir à y rejouer :)

Dans le sujet : [Résolu] - Cibler un texte dynamique dans un clip importé.

09 November 2017 - 21:35 PM

Si tes boutons sont déjà présents dans un conteneur (clip) nommé "menu" alors pas besoin de les remettre dedans avec addChild, je ne connais pas ton projet donc à toi d'adapter.

Dans le sujet : [Résolu] - Cibler un texte dynamique dans un clip importé.

09 November 2017 - 19:16 PM

Hello,

Lors de la création de tes boutons, rajoute leur une propriété "montexte" :

btn_1.montexte = "A";

Puis tu fais ta boucle.
Puis :

function actBtn (e:MouseEvent):void
{
                texte_ABC.appendText(e.target.montexte);
                stage.focus = texte_ABC;
}


Ce qu'il faut comprendre :
Un bouton (ou un clip) est un "objet".
Tu peux lui ajouter des propriétés à la volée grâce à la syntaxe pointée (monObjet.maPropriété = valeur;).
Chaque bouton sait alors quelle propriété il contient, c'est de la "POO" quand on ne veux pas faire de classe, sinon une classe est bien plus propre.
Puis lorsque tu crée un écouteur d'événement, celui-ci fait du Bubling, il y a trois phases lors d'un événement, la phase de capture (l'événement se produit), la phase de recherche de l'élément actif et la remontée des informations (bubling) qui contient toutes les informations liées à l'événement (essaye de faire un trace du paramètre "e" - ou "me" dans ton cas, et regarde le résultat).

Parmi ces informations tu as "target" et "currentTarget".
"target" correspond à l'objet cliqué.
"currentTarget" correspond à l'objet conteneur (si tes objets sont dans un conteneur).
Donc tu peux récupérer l'objet cliqué lors d'un événement grâce à "e.target".
Si cet objet contient une propriété (ici "monTexte") tu peux l'utiliser tout simplement.

Ceci permet de ne faire qu'un écouteur d'événement pour un ensemble de boutons par exemple et de récupérer l'objet (le bouton) et ses propriétés, plutôt que de coller un écouteur par bouton.

Du coup pour optimiser dans ton cas, tu peux coller tous tes boutons dans un conteneur (un clip) du genre "menu".
Puis mettre un écouteur sur le "menu" et regarder ce qui est remonté par l'événement pour récupérer la cible (target) réellement cliquée, puis intervenir en conséquence. Plus besoin de tableau, plus besoin de boucle pour coller des événements sur tes boutons et une seule fonction qui fait le Job en fonction des propriétés de la cible cliquée.

Un truc du genre :

btn_1.montexte = "A";
btn_2.montexte = "B";
btn_3.montexte = "C";

menu.addChild(btn_1);
menu.addChild(btn_2);
menu.addChild(btn_3);

menu.addEventListener("click", actBtn);

function actBtn (me:MouseEvent):void
{
            texte_ABC.appendText(me.target.montexte);
            stage.focus = texte_ABC;
}

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP