Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

MaBouleDePetanque

Inscrit(e) (le) 14 Mar 2019
Déconnecté Dernière activité Mar 16 2019 00:02 AM
-----

À propos de moi

Salut à tous,

L'endroit pour jouer
La pétanque est aussi connue sous le nom de pétanque et se joue en plein air sur n'importe quelle surface raisonnablement ferme : votre cour, le parc, un terrain, un terrain, un parking en gravier, une piste de course en cendres, etc. Les surfaces dures comme le béton ou l'asphalte ou très molles comme une plage de sable fin ou de l'herbe longue ne sont pas recommandées. La surface idéale est de la terre battue avec du sable ou du gravier d'environ 1/8" - ¼" de profondeur recouvrant la surface. Trouvez un endroit ouvert et assez plat. S'il y a quelques bosses et creux, c'est bien et peut même ajouter plus de défi au jeu.

Choisir les équipes
Divisez-vous en deux équipes. Vous pouvez jouer en simple avec un joueur de chaque côté, en double avec deux joueurs de chaque côté ou en triple avec trois joueurs de chaque côté. Pour le jeu de loisir, une bonne façon de choisir les équipes est qu'une personne prenne une boule à chaque joueur et les jette toutes en même temps. Les propriétaires des boules les plus proches du lanceur forment la première équipe.

Sélectionnez Boules
Les deux équipes choisissent leurs boules. Les boules de chaque équipe doivent avoir des motifs de rainures qui les distinguent des boules de l'autre équipe : de cette façon, elles seront faciles à identifier lors du décompte des points. Lorsque vous jouez en simple ou en double, chaque joueur utilise trois boules et pour les triples, chaque joueur en utilise deux.

Décidez qui passe en premier
Tirez à pile ou face pour voir de quel côté vous passez en premier.

Lancez le cochonnet
L'équipe qui gagne le tirage au sort choisit l'emplacement de départ et choisit ensuite un de ses joueurs pour lancer le cochonnet. Le point de départ est indiqué par un cercle de 14 à 20 pouces de diamètre et d'au moins trois pieds de tout obstacle. Le cercle peut être dessiné à la craie, gravé dans la terre à l'aide d'un bâton, ou fait d'un bout de corde, selon le cas. Une fois le cercle tracé, le joueur se tient debout avec les deux pieds à l'intérieur du cercle et lance le cochonnet. Le cric peut être lancé dans n'importe quelle direction mais doit atterrir entre 20 et 30 pieds du cercle de départ et à trois pieds de tout obstacle.

Statistiques de la communauté


  • Groupe Members
  • Messages 0 (0 par jour)
  • Visites sur le profil 60
  • Âge 44 ans
  • Anniversaire Février 9, 1975

Informations de contact


0 Notez cette personne !

Outils utilisateur

Amis



Derniers visiteurs

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP