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starlion82

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : questions sur Uiloader

aujourd'hui, 01:08 AM

Bonjour,

Pour mon problème, j'ai trouver ce code qui se rapproche de ce que je veux faire mais le problème. C'est quand on veux cliquer sur l'image Uiloader pour passer une autre image, on vois et on entend encore le fichier qui se trouve uiloader.


import fl.containers.UILoader;
import flash.events.Event;
stop();
var myUILoader:UILoader = new UILoader();
myUILoader.source = "baballe son.swf";
myUILoader.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
myUILoader.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clickHandler);
addChild(myUILoader);
function completeHandler(event:Event):void {
        var uiLdr:UILoader = event.currentTarget as UILoader;
        var image:DisplayObject = uiLdr.content as DisplayObject;
        uiLdr.setSize(image.width, image.height);
}
function clickHandler(event:MouseEvent):void {
        var uil:UILoader = event.currentTarget as UILoader;
        uil.unload();
removeChild(uil);
gotoAndStop (3);
}
 

Je vous met un fichier exemple pour mieux comprendre mon problème. Fichier joint  1.zip   2.69 Mo   1 téléchargement(s)

Dans le sujet : questions de débutant

01 October 2017 - 23:37 PM

Bonjour,
Non, je n'avais pas essayé : textrep1.text = repnom1, mais le problème c'est que les chiffres ne fonctionne pas, mais c'est pas grave c'était pas important au final pour les chiffres.

je voulais avoir votre avis.
1) J'avais fait, il y as environ 4 ans, un qcm en ActionScript 2. Je voudrais, l'inclure dans mon projet actuel. Est-ce qu'il serait mieux de faire un lien, ou tout reprendre en ActionScript 3?

2) En ActionScript 2, j'arrivais à passer d'une séquence à l'autre, de la séquence 1 (intro) à la séquence 2 (seq) et dans la séquence 2 , il y as Pauline.
Donc je faisais => gotoandstop ( "seq", "Pauline");
Mais sur ActionScript 3 j'arrive pas à le faire, pourquoi?

Dans le sujet : questions de débutant

17 September 2017 - 10:21 AM

bonjour, j'ai réussi à mettre en mémoire les noms quand on choisi la réponse.Mais bon, je pense que tu vas me faire bruler sur la place public et me décapiter en même temps pour mauvaise programmation.Est-ce que c'est sa qui me pose mon problème suivant. Donc le voici:
après validé la réponse (Repnom1) je voulais qu'il affiche dans 1 texte dynamique (Textrep1) et la fonction trace me marque la réponse sans problème mais l'afficher dans le texte dynamique dans le jeu, pose problème il ne s'affiche pas et il faut que je clique plusieurs fois dessus pour qu'il commence à s'afficher. voici le code que j'ai fait:

Textrep1.appendtext (Repnom1);

ou J'aurais pas du mettre "appendtext" pour mon cas?
Merci

Dans le sujet : questions de débutant

27 August 2017 - 15:32 PM

bonjour,

Pour le sujet précédent voici l'adresse ; http://forums.mediab...sous-flash-cs4/

J'avais posé une autre question on m'as pas su répondre. Bon bref...

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Pour ma question, je vois que je devrais mettre "var repnom1: int, a: int ;" mais il faut que les réponses soit bonne uniquement quand on le valide par le bouton suivant.

Voici la programmation de la scène 1:

stop();

// var repnom1: int, a: int ;

// sélection réponse n1

// écouter les changements du select
cbposition.addEventListener ("change", changeimage);

// quand l'utilisateur fait un choix
function changeimage (event:Event):void {
if (cbposition.selectedItem.label == "hanmi handachi waza") gotoAndStop(2);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="hanmi handachi waza" et a=10000
if (cbposition.selectedItem.label == "suwari waza") gotoAndStop(3);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="suwari waza" et a=20000
if (cbposition.selectedItem.label == "tachi waza") gotoAndStop(4);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="tachi waza" et a=30000
if (cbposition.selectedItem.label == "ushiro waza") gotoAndStop(5);
// si l'on choisi on doit obtenir repnom1="ushiro waza" et a=40000
}

// fin sélection réponse n1

//pour passer au bouton suivant 1

btsuivant1.addEventListener (MouseEvent.CLICK, questsuiv1);
function questsuiv1 (event:MouseEvent) {
gotoAndStop(6);
}
// fin pour passer au bouton suivant 1



et je vous joint mon projet.
Fichier joint  aikido du 26 08.fla   13.13 Mo   1 téléchargement(s)

je vous remercie pour votre réponse.

Dans le sujet : créer une liste déroulante sous flash cs4

14 July 2017 - 20:03 PM

Merci, ça marche très bien.

Mais j'ai 2 questions:

1) Il y as l'option "Label" et à quoi sa sert l'autre option de data???
Parce que j'aimerais qu'il m'enregistre un chiffre en mémoire? ou je devrais rajouter
if (cbposition.selectedItem.label == "test 1") a=10, gotoAndStop(2);
if (cbposition.selectedItem.label == "test 2") a=20, gotoAndStop(3); etc....

2) a l'époque quand j'était sous flash 8 pour gotoAndStop ou gotoAndPLay (), on mettait sois le chiffre de la lecture comme maintenant, mais quand on as la scéne 2. avant je vessais gotoAndStop ("scéne 2", "film3"), mais la aucun moyen pour le faire comprendre.

merci de ton aide.

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