Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Imprim

Inscrit(e) (le) 21 Dec 2016
Déconnecté Dernière activité Dec 21 2016 16:27 PM
-----

À propos de moi

Créer et imprimer des cartes de visite


De plus en plus de studios graphiques utilisent Photoshop pour créer des cartes de visite design et moderne. Photoshop est le logiciel par excellence pour la création graphique. Ensuite ils envoient généralement leur PSD aux imprimeries en ligne parisienne.

Les exigences des imprimeurs pour l’impression de carte de visite. Il faut absolument connaitre les tailles exactes des fichiers finaux avec les marges de coupe à envoyer.

Les dimensions de la carte de visite finale répondent aux normes et sont par conséquent, 8,5 x 5,5 cm (comme dans la plupart des cas) et les marges sont de 2mm donc le fichier devra être de 8,9 cm x 5,9 cm.



Comment se préparer à l'impression finale de cartes de visite

Afin de s’assurer autant que possible d’obtenir une bonne qualité d'impression pour vos cartes de visite :

Les Logiciels utilisés pour avoir des rendus graphiques professionnels

Pour vos projets graphiques, il est préférable que vous utilisiez des logiciels professionnels comme Illustrator©, Indesign©, Corel Draw© ou Photoshop©, à partir des quels vous pourrez mieux contrôler la gestion des couleurs et de mieux se préparer pour l'impression finale des cartes de visites. Gardez à l'esprit que les fichiers générés par Word, Powerpoint ou Excel ne sont pas la solution idéale pour créer des cartes de visite, car ils ne permettent pas une bonne préparation du fichier d'impression pour l’imprimerie en ligne.

Utilisez uniquement BLACK MADE IN C = 0 M = 0 Y = 0 K = 100.

Que vous utilisiez du noir dans des éléments vectoriels, dans les textes ou les images en niveaux de gris, il est absolument important que le noir soit présent uniquement sur le canal noir et non pas sur les 4 canaux parce que sinon on peut avoir des imperfections.
Si vous utilisez le logiciel Photoshop, assurez-vous de générer immédiatement le fichier en CMJN ou si vous faites la conversion RVB en CMJN, revoir et corriger les valeurs noires en particulier dans les textes.

ÊTRE SÛR DE SAIGNER CHAQUE ÉLÉMENT À VIVRE

Si vous avez des photos ou des vignettes qui viennent à bord de votre taille de la page, vous devez, lors de la finale, en surplomb d'au moins 3 mm de chaque côté qui saigne: Ceci est pour éviter d'être coupé apparaît sur la feuille de papier blanc.
Exemple: si vous avez besoin d'imprimer un 85x55mm de carte de visite, avec vignettes qui sbordano, le fichier doit être réalisé comme dans l'image: la ligne verte indique la limite pour l'écrit, donc il n'y a aucun problème avec la coupe, la ligne rouge indique la taille fini de votre produit, la ligne noire indique la zone smargino. Cette information concerne tous les types de fichiers à imprimer.

ASSUREZ-VOUS QUE VOS IMAGES SONT en 300 DPI ET EN CMJN (QUADRICHROMIE)

Pour une bonne performance de l'impression, il est important que la résolution des images soient au moins de 200/300 dpi (ou 118px / cm). Il est fortement déconseillé d'utiliser des images téléchargées à partir de Google, car en plus d’être des images protégées, leur résolution est optimisé pour l'affichage sur écran (72 dpi) que pour l’impression donc le résultat sera surement pixélisé.
Il existe des banques d’images à des prix très abordable, même pour les résolutions d'impression (par exemple : Fotolia.com ou Shutterstock.com), il est conseillé de les acheter là-bas.
En outre, étant donné que la presse fonctionne avec le canal cyan, le jaune et le magenta, il est préférable de convertir les images RVB en CMJN.
T
RADUIRE LES TEXTES EN COURBES

Pour garantir que les polices utilisées dans le fichier ne sont pas modifiés lorsque vous transférez sur un autre ordinateur, il est conseillé de convertir toutes lespolices en courbes. De cette façon, les polices deviennent un élément graphique. Cette commande dans les logiciels Illustrator et InDesign est présent dans le "texte" menu "Vectoriser".

À CONDITION QUE LE FICHIER À IMPRIMER EN FORMAT PDF ET DANS SON FORMAT ORIGINAL

Le format PDF est fait pour permettre la portabilité des fichiers entre les utilisateurs (Portable Document Format). S’il est enregistré correctement, le fichier pdf sera imprimé sans aucun problème.
Une chose très importante est de vérifier que le PDF conserve toutes les images en CMJN (couleur), les repères de coupe et les marges.

Il est recommandé de fournir également le fichier dans son format d'origine (soit Illustrator, Photoshop, etc.) parce que si vous êtes amené à intervenir pour quelconques raisons, vous pourrez travailler sur le fichier d’origine.

Statistiques de la communauté


  • Groupe Members
  • Messages 0 (0 par jour)
  • Visites sur le profil 577
  • Âge Âge inconnu
  • Anniversaire Anniversaire inconnu

Informations de contact


0 Notez cette personne !

Outils utilisateur

Amis



Derniers visiteurs

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP