Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

flyeric

Inscrit(e) (le) 28 Jan 2012
Déconnecté Dernière activité Feb 08 2018 19:08 PM
-----

Sujets que j'ai initiés

Android Java vs Flash AS3

23 January 2018 - 20:24 PM

Bonjour à toutes et à tous, à tous les anciens...

Quelques émotions en revenant faire une p'tit tour sur ce forum que j'ai tant aimé et qui me rappelle beaucoup de souvenirs.
Tout ça pour vous dire qu'en début d'année 2017 (mieux vaut tard que jamais) je me suis mis à Java et à Android Studio.
J'arrive sur la fin d'une appli et sincèrement je suis abattu, dégoûté par Android qui est une usine à gaz FERMÉE dans laquelle je me sens prisonnier d'un système qui arrive peut-être à la fin?
Bon, y'a Kotlin, mais sincèrement Android me semble tordu sur les bords (pour pleins de raisons que je n'énumérerai pas) et je pleure AS3.
Honnêtement, si j'avais su, au lieu de perdre 8 mois sur Android, je me serais mis sur des frameworks javascript type Angular, react ou Vue mais android, quelle Pu... de mer...
À moins d'avoir vraiment des apps qui requièrent des accès particuliers à du matériels ou des couches soft uniquement accessibles au device, pourquoi se faire chier là dedans, autant faire HTML + CSS + JS.
Faudrait que je mette mon nez dans Kotlin mais franchement, d'une part je n'ai pas le temps et d'autre part, j'en ai pas envie. Je suis vraiment dégoûté par Android, c'est lourd, verbeux, pas clair, trop dépendant de 150.000 classes... Oui en aS3 y'avait des centaines de classes aussi, mais c'était clair et bien organisé, Android/Java, mais je ne comprends même pas pourquoi ça existe encore.
Aller, pour finir, un simple exemple, quelle galère monstrueuse j'ai rencontré dans une AsyncTask pour dispatcher un event à intercepter dans une autre classe, ben c'est pas compliqué, ça n'existe pas. (y'a des solutions bien sûr)
Bref, à part pour ceux qui développent des apps inhérente à l'utilisation du matériel, Android, pour moi je précise, c'est de la m.. euh daube!
Je ne crois pas en l'avenir d'Android tel quel.

J'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite, avec un peu de retard, une excellente année 2018,
Eric.

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP