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cortoh

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Sujets que j'ai initiés

Conversion Fla en Html5

27 June 2020 - 17:25 PM

Bonjour,

J'ai viens de tester la conversion d'un fichier "Fla" au format Html5 Canvas mais ça ne fonctionne pas comme je l'espérais. Une fois converti le code complet est commenté mais le jeu s'affiche bien dans mon navigateur. Mon premier réflexe est de dé-commenter le script mais mais cette fois le navigateur m'affiche une page blanche.
Pouvez vous me dire ce que j'ai manqué svp ?

Merci d'avance.

Ajouter une A.I.

13 May 2020 - 21:02 PM

Bonjour,

J'ai terminé un petit jeu de plateau pour deux joueurs physiques, cependant je voudrais tenter d'ajouter une A.I. pour jouer contre le CPU.

Sur un plateau de jeu est disposé 36 cartes retournées et chaque joueur, chacun leur tour tire une carte qui est retirée du plateau pour être stockée dans leur inventaire.

L'une des actions principales à réaliser par le cpu est de choisir une carte au hasard en fonction des cartes restantes sur le plateau de jeu:

J'ai une idée grossière sur comment procéder, mais je ne sais pas si je vais sur le bon chemin pour y arriver.

En place je dispose de:

- 36 cartes sont dans un conteneur que j'importe dans la scène.

- Un "Array" contenant mes 36 cartes.

- Une fonction "random" pour sélectionner une carte au hasard.

Alors, c'est un peu brouillon, mais je pense qu'il faudrait que je m'appuis essentiellement sur un tableau
en retirant à chaque tours la carte piochée puis lancer la fonction "random pour sélectionner aléatoirement une carte parmi celle encore présente dans le tableau.

Pouvez-vous me dire si cette approche est viable ou s'il est préférable de procéder différemment.

Merci.

Déplacement clip

20 April 2020 - 20:30 PM

Bonjour,
J'ai monté un petit script pour déplacer des clips vers d'autres, ça fonctionne bien mais je n'obtiens pas le "trace("Fin du déplacement");". Quand je clique sur un clip il se déplace et viens se positionner correctement sur un autre mais l' ENTER_FRAME est toujours en cours ???
J'ai préalablement opéré ce test avec 2 clips isolés dans la scène en obtenant bien mon trace("Fin du déplacement"), je ne comprend pas ce qui cloche, la différence dans le cas présent est l'utilisation de tableaux.


// DEPLACEMENT

function move_clip(e:Event):void

{
  tches[tch_ani].x += (cases[nb2].x - tches[tch_ani].x) * speed;
  tches[tch_ani].y += (cases[nb2].y - tches[tch_ani].y) * speed;


  if (tches[tch_ani].x == cases[nb2].x)
 
  {
   removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, move_clip);
   trace("Fin du déplacement");
  }
}
 

Publication sur Google Play

05 March 2020 - 22:22 PM

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de publication d'une APK sur Google Play, cela dit de nouvelles exigences de publication apparaissent aujourd'hui, en effet la première concerne l'API qui doit être de 28 minimum et la seconde est de fournir une version 64 bits.
Après une recherche sur Google Je pense avoir réglé le problème de l'API 28 via une modification dans le descripteur.
Pour le problème de fournir une version 64 bits de mon APK, là je seche.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci à vous.

ANE pour Admob

24 January 2020 - 07:01 AM

Bonjour,

Je tente d'installer un ANE Admob suivant le tuto trouvé ici, j'ai installé le ANE, modifié le descripteur, mais j'ai une erreur que je ne saisie pas, un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Erreur issue de cette partie du script:


import so.cuo.platform.admob.*;
Admob.getInstance().initAdmobSDK(new ExtraParameter());
 

message d'erreur: Séquence 1, Calque 'ADMOB', Image 1, ligne 3, colonne 42 1067 : Contrainte implicite d'une valeur du type so.cuo.platform.admob:ExtraParameter vers un type sans rapport String.

Merci d'avance pour votre aide.