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cortoh

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Sujets que j'ai initiés

Vérifier si le Wifi ou 3G-4G sont activés

02 July 2018 - 18:17 PM

Bonjour,

Mon application publiée en Air 23.0 for Android contient quelques fonctionnalités qui nécessite une connection Wifi, 3G ou 4G, j'aurais souhaité qu'une vérification soit faite lors de l'ouverture de l'application et afficher un message si aucune connection n'est activée, pouvez-vous me dire si c'est réalisable et éventuellement me guider à réaliser ce petit plus dans mon appli.

Merci d'avance pour vos réponses.

Effet dynamique pour slider un clip

03 March 2018 - 12:42 PM

Bonjour,
Je cherche une solution pour améliorer le déplacement de mon clip pour me rapprocher un tant soit peu de l'effet dynamique d'android, j'ai bricolé un code qui donne un semblant défait mais c'est pas vraiment ça, je suis preneur pour toute solution ou suggestion.
Merci àvous.

Ma bidouille:

var posi_Down;  
var posi_Up;
var vitesse:int = 5;
var my_x:int=stage.stageWidth  - page.width;
var my_y:int=stage.stageHeight - page.height;
var myWidth: int = 0 - my_x;
var myHeight: int = 0 - my_y;
var oblong:Rectangle=new Rectangle(my_x, my_y, myWidth ,myHeight);

page.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, drag);
function drag(event:MouseEvent):void {

  posi_Down = page.y;
  page.startDrag(false,oblong);

}
page.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, drop);

function drop(event:MouseEvent):void {

var timer_slider_Y:Timer = new Timer(300, 1);
timer_slider_Y.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, stop_slider);
function stop_slider(e:TimerEvent):void {
  removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, power);

}

  posi_Up = page.y;

  page.stopDrag();

  addEventListener(Event.ENTER_FRAME, power);

          function power(e:Event):void {
 
        if(posi_Up > posi_Down){ page.y += vitesse;  timer_slider_Y.start(); }
        if(posi_Up < posi_Down){ page.y -= vitesse;  timer_slider_Y.start(); }
        if(page.y >= -1){       page.y = -1;   }
        if(page.y <= -778){   page.y = -778;   }
   }
 
}
 

[Résolu] - Rotation vidéo via NetStream

18 February 2018 - 19:14 PM

Bonjour,

Après avoir compulsé pas mal de pages sur le sujet (merci Google) j'ai monté un script pour la lecture de vidéos en streaming pour (aplli Air), j'ai réalisé l'ensemble de mon script à 100% de mes attentes, mes tests en interne (sur le PC) fonctionnes parfaitement cela dit sur mon smartphone ça ne fonctionne pas tout à fait comme prévu en effet la rotation de la vidéo ne fonctionne pas, celle-ci ne pivote pas, pouvez me dire comment corriger ce problème ? en vous remerciant d'avance.

Voici mon code complet:


var tuto;
var nc;
var ns;
nc = new NetConnection();
nc.connect(null);
ns = new NetStream(nc);
ns.client = this;
tuto = new Video(320,180);
tuto.x = 5; tuto.y = 222;
tuto.attachNetStream(ns);

// BTN - TUTO 1

page_tuto.clip_tuto.btn_tuto_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, tuto_1_down);
  function tuto_1_down(me:MouseEvent):void { posi_Down = page_tuto.clip_tuto.y; }

page_tuto.clip_tuto.btn_tuto_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, tuto_1_up);
  function tuto_1_up(me:MouseEvent):void {
 
   posi_Up = page_tuto.clip_tuto.y;  
   if(posi_Up == posi_Down){
 
   removeChild(page_tuto);
   addChild(clip_video);
   addChild(tuto);
   ns.play("http://mon_site.fr/videos/tuto_1.mp4");
 
   }
  }

// LECTURE/PAUSE
clip_video.btn_lecture.addEventListener(MouseEvent.CLICK, play_tuto_1);
function play_tuto_1(event:MouseEvent):void {
  if(clip_video.clip_lecture.currentFrame == 1){
 
        clip_video.clip_lecture.gotoAndStop(2);  ns.pause();
 
  } else { clip_video.clip_lecture.gotoAndStop(1); ns.resume();
 
   }
}

// PLEIN ÉCRAN
clip_video.btn_plein_ecran.addEventListener(MouseEvent.CLICK, plein_ecran_1);
function plein_ecran_1(event:MouseEvent):void {

tuto.rotation = 90;
tuto.x = 330;
tuto.y = 0;
tuto.scaleX = 1.85;
tuto.scaleY = 1.85;
addChild(btn_plein_ecran);

}

// FERMER
clip_video.btn_fermer.addEventListener(MouseEvent.CLICK, close_tuto_1);
function close_tuto_1(event:MouseEvent):void {

  clip_video.clip_lecture.gotoAndStop(1);
  removeChild(clip_video);
  addChild(page_tuto);
  ns.close();
  tuto.clear();

}

// RETOUR PLEIN ÉCRAN
btn_plein_ecran.addEventListener(MouseEvent.CLICK, retour_plein_ecran_1);
function retour_plein_ecran_1(event:MouseEvent):void {

  removeChild(btn_plein_ecran);
  tuto.x = 5;
  tuto.y = 222;
  tuto.scaleX = 1;
  tuto.scaleY = 1;
  tuto.rotation = 0;
}
 

Code pour plusieurs clips

25 January 2018 - 19:26 PM

Bonjour,
Pour mon appli Air j'utilise le script ci-dessous pour balayer les pages d'un clip importé dans ma scène et je souhaiterais trouver une solution afin de le modifier et de l'utiliser pour plusieurs clips, auriez-vous une idée dans ce sens ?
Merci.


page_slider.x = 0;
var currentStep :Number  = page_slider.x;
var step  :Number  = 330;   // Dimension de la page
var max   :Number  = 0;    // Butée Gauche
var min   :Number  = -660;   // Butée Droite
var distMin  :Number  = 15;    // Distance de relachement
var nextX  :Number  = currentStep;
var startX  :Number;
var offsetX  :Number;
var moving  :Boolean  = false;
var smooth  :Number  = 0.30;   // Vitesse
var mouseIsUp :Boolean  = true;

page_slider.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,onDown);
function onDown(e:MouseEvent):void{

offsetX = page_slider.mouseX;
startX = mouseX;
moving = true;
mouseIsUp = false;

if(!hasEventListener(Event.ENTER_FRAME))addEventListener(Event.ENTER_FRAME,update);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,onMove);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,onUp);

}

function onUp(e:MouseEvent):void{

mouseIsUp = true;
var dx:Number = mouseX - startX;

if( dx < -distMin){
  currentStep -= step;
  if(currentStep < min) currentStep = min;
 
}else if(dx > distMin){
  currentStep += step;
 
  if(currentStep > max) currentStep = max;
}

nextX = currentStep;
stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,onMove);
stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,onUp);

}
function onMove(e:MouseEvent):void{

  nextX = mouseX - offsetX;
}

function update(e:Event):void{

if(moving){
  page_slider.x -= (page_slider.x - nextX) * smooth;
 
  if(mouseIsUp && Math.abs(page_slider.x - nextX) < 1){
   page_slider.x = nextX;
   moving = false;
   removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,update);
  }
}
}
 

Mise à jour d'une l'application

16 December 2017 - 12:23 PM

Bonjour, à tous,
J'ai terminé et finalisé mon application Air mais j'ai tout bêtement omis d'implanter l'option de mise à jour, j'ai dans un premier temps réalisé un script pour vérifier si une nouvelle mise à jour était disponible, reste à plancher sur deux points à savoir le téléchargement du nouveau fichier Apk et son installation, pouvez-vous me guider pour ces deux derniers points.
Merci à vous.

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