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cortoh

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Sujets que j'ai initiés

Rotation vidéo via NetStream

18 February 2018 - 19:14 PM

Bonjour,

Après avoir compulsé pas mal de pages sur le sujet (merci Google) j'ai monté un script pour la lecture de vidéos en streaming pour (aplli Air), j'ai réalisé l'ensemble de mon script à 100% de mes attentes, mes tests en interne (sur le PC) fonctionnes parfaitement cela dit sur mon smartphone ça ne fonctionne pas tout à fait comme prévu en effet la rotation de la vidéo ne fonctionne pas, celle-ci ne pivote pas, pouvez me dire comment corriger ce problème ? en vous remerciant d'avance.

Voici mon code complet:


var tuto;
var nc;
var ns;
nc = new NetConnection();
nc.connect(null);
ns = new NetStream(nc);
ns.client = this;
tuto = new Video(320,180);
tuto.x = 5; tuto.y = 222;
tuto.attachNetStream(ns);

// BTN - TUTO 1

page_tuto.clip_tuto.btn_tuto_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, tuto_1_down);
  function tuto_1_down(me:MouseEvent):void { posi_Down = page_tuto.clip_tuto.y; }

page_tuto.clip_tuto.btn_tuto_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, tuto_1_up);
  function tuto_1_up(me:MouseEvent):void {
 
   posi_Up = page_tuto.clip_tuto.y;  
   if(posi_Up == posi_Down){
 
   removeChild(page_tuto);
   addChild(clip_video);
   addChild(tuto);
   ns.play("http://mon_site.fr/videos/tuto_1.mp4");
 
   }
  }

// LECTURE/PAUSE
clip_video.btn_lecture.addEventListener(MouseEvent.CLICK, play_tuto_1);
function play_tuto_1(event:MouseEvent):void {
  if(clip_video.clip_lecture.currentFrame == 1){
 
        clip_video.clip_lecture.gotoAndStop(2);  ns.pause();
 
  } else { clip_video.clip_lecture.gotoAndStop(1); ns.resume();
 
   }
}

// PLEIN ÉCRAN
clip_video.btn_plein_ecran.addEventListener(MouseEvent.CLICK, plein_ecran_1);
function plein_ecran_1(event:MouseEvent):void {

tuto.rotation = 90;
tuto.x = 330;
tuto.y = 0;
tuto.scaleX = 1.85;
tuto.scaleY = 1.85;
addChild(btn_plein_ecran);

}

// FERMER
clip_video.btn_fermer.addEventListener(MouseEvent.CLICK, close_tuto_1);
function close_tuto_1(event:MouseEvent):void {

  clip_video.clip_lecture.gotoAndStop(1);
  removeChild(clip_video);
  addChild(page_tuto);
  ns.close();
  tuto.clear();

}

// RETOUR PLEIN ÉCRAN
btn_plein_ecran.addEventListener(MouseEvent.CLICK, retour_plein_ecran_1);
function retour_plein_ecran_1(event:MouseEvent):void {

  removeChild(btn_plein_ecran);
  tuto.x = 5;
  tuto.y = 222;
  tuto.scaleX = 1;
  tuto.scaleY = 1;
  tuto.rotation = 0;
}
 

Code pour plusieurs clips

25 January 2018 - 19:26 PM

Bonjour,
Pour mon appli Air j'utilise le script ci-dessous pour balayer les pages d'un clip importé dans ma scène et je souhaiterais trouver une solution afin de le modifier et de l'utiliser pour plusieurs clips, auriez-vous une idée dans ce sens ?
Merci.


page_slider.x = 0;
var currentStep :Number  = page_slider.x;
var step  :Number  = 330;   // Dimension de la page
var max   :Number  = 0;    // Butée Gauche
var min   :Number  = -660;   // Butée Droite
var distMin  :Number  = 15;    // Distance de relachement
var nextX  :Number  = currentStep;
var startX  :Number;
var offsetX  :Number;
var moving  :Boolean  = false;
var smooth  :Number  = 0.30;   // Vitesse
var mouseIsUp :Boolean  = true;

page_slider.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,onDown);
function onDown(e:MouseEvent):void{

offsetX = page_slider.mouseX;
startX = mouseX;
moving = true;
mouseIsUp = false;

if(!hasEventListener(Event.ENTER_FRAME))addEventListener(Event.ENTER_FRAME,update);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,onMove);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,onUp);

}

function onUp(e:MouseEvent):void{

mouseIsUp = true;
var dx:Number = mouseX - startX;

if( dx < -distMin){
  currentStep -= step;
  if(currentStep < min) currentStep = min;
 
}else if(dx > distMin){
  currentStep += step;
 
  if(currentStep > max) currentStep = max;
}

nextX = currentStep;
stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,onMove);
stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,onUp);

}
function onMove(e:MouseEvent):void{

  nextX = mouseX - offsetX;
}

function update(e:Event):void{

if(moving){
  page_slider.x -= (page_slider.x - nextX) * smooth;
 
  if(mouseIsUp && Math.abs(page_slider.x - nextX) < 1){
   page_slider.x = nextX;
   moving = false;
   removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,update);
  }
}
}
 

Mise à jour d'une l'application

16 December 2017 - 12:23 PM

Bonjour, à tous,
J'ai terminé et finalisé mon application Air mais j'ai tout bêtement omis d'implanter l'option de mise à jour, j'ai dans un premier temps réalisé un script pour vérifier si une nouvelle mise à jour était disponible, reste à plancher sur deux points à savoir le téléchargement du nouveau fichier Apk et son installation, pouvez-vous me guider pour ces deux derniers points.
Merci à vous.

[Résolu] Vérifier si connecté ou pas

16 November 2017 - 22:02 PM

Bonsoir,

Dans mon application Air pour Android j'ai un loader destiné à afficher une image qui est située sur mon site, l'ensemble fonctionne correctement mais pour parfaire celle-ci je souhaiterais vérifier si l'utilisateur est connecté ou non (wifi ou 3, 4g), le cas èchéant afficher "vous devez être connecté pour afficher cette image" ou "chargement en cours" .

Mon script de base:

var myLoader:Loader = new Loader();
var cont_image:cont_Image = new cont_Image();

var my_preloader:my_Preloader = new my_Preloader();
my_preloader.source = myLoader.contentLoaderInfo;
my_preloader.x = 250;
my_preloader.y = 242;

my_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, startLoading);
function startLoading(e:MouseEvent):void{

addChild(cont_image);

myLoader.load(new URLRequest("http://mon_site/mon_image.jpg"));
cont_image.addChild(my_preloader);
}

myLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, finishLoading);
function finishLoading(e:Event):void{

cont_image.addChild(myLoader);
cont_image.removeChild(my_preloader);
}
 

Merci.

[Résolu] - Différencier drag et action bouton

11 October 2017 - 20:59 PM

Bonsoir,

Je tente de réaliser la mème intéraction qui est présente dans mon portable android situé dans paramètre, il s'agit d'une liste déroulante avec plusieurs boutons.
J'ai fait une liste de boutons dans un clip qui est draguable de haut en bas, mais je ne sais pas comment séparer le Drag des actions boutons car mon doigt sera obligatoirement sur la surface d'un bouton pour le drag.
Merci pour votre aide.

Mon code as3:


// Drags ////////////////////////////////////////////

var my_x:int=stage.stageWidth-my_window.width;
var my_y:int=stage.stageHeight-my_window.height;

var myWidth:int=0-my_x;
var myHeight:int=0-my_y;

var oblong:Rectangle=new Rectangle(my_x, my_y, myWidth ,myHeight);
my_window.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, drag);
my_window.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, drop);

function drag(event:MouseEvent):void {
  my_window.startDrag(false,oblong);
}

function drop(event:MouseEvent):void {
  my_window.stopDrag();
}

// BTNS ////////////////////////////////////////////

my_window.mybtn_1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, tch_btn_1);
   function tch_btn_1(me:MouseEvent):void {
   trace("action_1");
  }
my_window.mybtn_2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, tch_btn_2);
   function tch_btn_2(me:MouseEvent):void {
   trace("action_2");
  }
my_window.mybtn_3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, tch_btn_3);
   function tch_btn_3(me:MouseEvent):void {
   trace("action_3");
  }
/// etc ...
 

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