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cortoh

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Conversion Fla en Html5

10 September 2020 - 18:13 PM

Bonjour Mr Spi, merci pour ta réponse. Bonne idée je vais voir pour refaire un essai en reproduisant ou créant un petit projet en JS, mais pour être honnête si c'est trop de changements je ne pense pas me lancer sur ce nouveau langage alors que j'ai bataillé dur pour arriver à coder en as3 de façon autonome mise à part les choses nouvelles ou encore inexplorés. Je vais bien voir ce que ça donne. ;-)

Dans le sujet : Conversion Fla en Html5

05 September 2020 - 19:31 PM

Bonsoir M.Spy, pourrait tu me cadrer sur la marche à suivre pour passer de l'AS au JS sachant que j'ai pratiquement acquis toutes les premières bases de l'AS et que le JS en est assez proche si je ne dis pas de bêtises. Je me pose plusieurs questions, est-ce que peux continuer de développer l'intégralité d'une application pour le Web ou Android via avec Animate et quel support pédagogique (ils sont vraiment trop nombreux) serait le plus pertinent pour cibler et modifier directement les premières base de l'AS comme je l'ais appris sur Mediaxbox.
Merci d'avance pour ton aide ;-) .

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27 May 2020 - 18:18 PM

Salut pol2095,
Je ne connait pas OpenFL, est-ce un outil pour diffuser du Flash sur le Web vue que les swf ne seront plus accepté par les navigateur ?

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15 May 2020 - 20:39 PM

Bonjour Mr Spi,

Heureux de te lire, coïncidence j'ai regardé ce tuto il y a quelque semaine sur le site "Cmarzin jeux video" (juste excellent), j'y est passé un bon moment. C'est vraiment très bien expliqué mais je m'y noie assez rapidement car la façon d'on c'est écrit ne m'est pas familière, je ne veux pas me rabaisser, mais malgré tout le niveau reste vraiment assez relevé pour moi. Je sais pertinemment qu'une lecture prolongée et répétée me permettrai d'assimiler l'ensemble du script. L'as3 reste mon passe temps principal, donc j’espère tôt ou tard arriver à maîtriser ce niveau de script ... lentement mais sûrement ;-)

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14 May 2020 - 20:07 PM

Salut,
J'ai réalisé une première ébauche sur la base de 6 cartes, ça fonctionne plutôt bien mème si ce n'est absoluement pas optimisée et maladroitement codé, j'en convient.
J'ai tenté d'autre approche mais mon manque de connaissances ne me permettais pas de continuer ou de finaliser l'ensemble du script.
Je vais toutefois tenter d'optimiser d'avantage le script, n'hésitez pas à m'apporter vos conseils ou critiques. Merci


// VARIABLES


var random:int;
var index_Clip:int;
var c0:int, c1:int, c2:int, c3:int, c4:int, c5:int;



//  ACTION JOUEUR PHYSIQUE //////////////////////////////////////////////////////////


// CONTENEUR CARTE


clipT.addEventListener(MouseEvent.CLICK, act_tch);

function act_tch(e:MouseEvent):void

{
  e.target.alpha = 0.2;          

 trace("Name = " + e.target.name);

  index_Clip =(clipT.getChildIndex(e.target as DisplayObject));  

 trace("Index = " + index_Clip);

  switch (index_Clip)

  {
   case 0:  c0 = 1;  break;
   case 1:  c1 = 1;  break;
   case 2:  c2 = 1;  break;
   case 3:  c3 = 1;  break;
   case 4:  c4 = 1;  break;
   case 5:  c5 = 1;  break;
  }

  timer_random.start();
}


// TIMER RANDOM


var timer_random:Timer = new Timer(1000, 1);

timer_random.addEventListener(TimerEvent.TIMER, act_timer_random);

function act_timer_random(event:TimerEvent):void

{
  act_random();
}


// ACTION CPU //////////////////////////////////////////////////////////


// RANDOM CARTE


function act_random():void

{
  random =(Math.floor( Math.random()* 5));

  trace("Random = " +random);

  act_carte_cpu(null);
}


// VERIF CARTE


function act_carte_cpu(e:MouseEvent):void

{
  if (random == 0 && c0 == 0)
 
  {
   clipT.carte_0.alpha = 0.2;
   c0 = 1;
  }

  else if (random == 1 && c1 == 0)
 
  {
   clipT.carte_1.alpha = 0.2;
   c1 = 1;
  }

  else if (random == 2 && c2 == 0)
 
  {
   clipT.carte_2.alpha = 0.2;
   c2 = 1;
  }

  else if (random == 3 && c3 == 0)
 
  {
   clipT.carte_3.alpha = 0.2;
   c3 = 1;
  }

  else if (random == 4 && c4 == 0)
 
  {
   clipT.carte_4.alpha = 0.2;
   c4 = 1;
  }

  else if (random == 5 && c5 == 0)
 
  {
   clipT.carte_5.alpha = 0.2;
   c5 = 1;
  }

  else
 
  {
   act_random();
  }
}