Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Carte De France

PAO Flash

37 réponses à ce sujet

#1 kinder_pingui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 12 May 2006 - 15:09 PM

Bonjour,

J'ai récupéré une carte de France en .fla que je retravaille pour une appli professionnelle.

Cette carte a un découpage départemental. J'aimerais aussi un découpage régional. J'ai créé un nouveau calque, j'y ai copié les départements et je les ai regroupés (j'ai créé de nouveaux symboles). Mais ensuite, je ne sais pas quoi faire pour que l'animation se comporte de la même façon ! icon_neutral.gif

En plus, ce sont toujours les départements et non les régions qui apparaissent au survol de la souris (et j'ai pourtant supprimé le calque des départements avant de tester)

Serait-il loisible à quelqu'un de me dire comment faire pour "transposer" vers la carte des régions ce qui se fait avec la carte des départements ? Et éventuellement de me dire si je m'y suis mal pris en créant le calque régional ? icon_lol.gif

Je joins le fichier .fla et le fichier .swf à mon message. Je laisse tous les calques dans un même fichier, parce que j'espère à terme sélectionner le type de calque en fonction du choix de l'utilisateur (départements ou régions)

Merci d'avance !

KP

Fichier(s) joint(s)

#2 supertomate

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4147 messages

Posté 15 May 2006 - 00:21 AM

Salut,

Lorsque tu es dans un symbole de région, tu sélectionnes tous les boutons, tu changes leur type dans la fenêtre proriétés.
Actuellement ce sont des boutons, tu les changes en "graphique" et tu indique la frame 3 comme première frame. Je t'ai mis la bretagne en exemple.
Ensuite tu casses ces symboles (control+B). Tu as maintenant une région smile.gif
voir exemple région "centre"

Fichier(s) joint(s)

#3 kinder_pingui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 May 2006 - 10:19 AM

Merci de l'info ! smile.gif
Je m'y retrouve un peu mieux ! gourou.gif

KP

#4 kinder_pingui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 27 June 2006 - 08:11 AM

Je joins l'animation et le fichier .fla de la carte de France des départements enfin finalisée ! 1er.gif

Si ça en intéresse certains... icon_cool.gif

KP

Fichier(s) joint(s)

#5 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 28 June 2006 - 21:00 PM

ben, c'est tout bete mais c'est tres bien fait. felicitations! 1er.gif

#6 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 25 January 2007 - 15:51 PM

Salut c'est très sympa de mettre à disposition cette carte smile.gif

En revanche juste une question technique dessus.
Est-ce que c'est possible de changer dynamiquement les couleurs de fond (background) des boutons au survol ?
Car là je vois que c'est en dur dans l'élément bouton et donc ça serait pas mal de pouvoir changer facilement cella à son gré smile.gif

Voilà merci pour vos réponses smile.gif

#7 marie.bruno

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 25 January 2007 - 17:06 PM

cool, merci pour la carte smile.gif
je les collectionne wink.gif

si quelqu'un cherche des cartes d'afrique notamment, y a qu'a demander

cool, merci pour la carte smile.gif
je les collectionne wink.gif

#8 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 25 January 2007 - 17:08 PM

Bon j'ai trouvé à rajouter ces lignes mais c'est un peu fastidieux pour changer la couleur et je vois que setTransform et Flash 8 ne font pas bon ménage icon_confused.gif ; par quoi remplacer ces lignes alors :

Actionscript
RollOver = new Object();
RollOver = {ra: '50', rb: '26', ga: '50', gb: '26', ba: '50', bb: '26', aa: '0', ab: '255'};

...

this[i].onRollOver = function () {
couleur = new Color(this);
couleur.setTransform(RollOver);
...
}

...

Merci smile.gif

#9 Tekkila

• Honoris
  • 7355 messages

Posté 25 January 2007 - 18:30 PM

salut matthieu,

pour flash 8, regard du coté de l'import flash.filter
il y a un post là, suffit d'adapter
icon_wink.gif

#10 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 25 January 2007 - 20:00 PM

Merci bien je vais regarder ça smile.gif

#11 BIGBOY

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 January 2007 - 19:54 PM

CITATION(kinder_pingui @ Jun 27 2006, 08:11 AM) Voir le message

Je joins l'animation et le fichier .fla de la carte de France des départements enfin finalisée ! :diplomed:

KP

Bonsoir Kinder_pingui',

c'est bien gentil de mettre tes créas à disposition des membres du forum car elle m'intéresse beaucoup ta carte pour mettre sur mon site http://www.la-france-en-images.com j'ai flash 8 et comme je suis un gros nul qui ne comprend rien (41 ans en plus ça n'arrange rien) c'est pas demain la veille que je pourrai faire ce genre de créa, par contre comment mettre des liens sur les départements pour ouvrir mes pages dans des pop-up icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Encore merci à toi et trés bonne soirée

#12 Matthieu!

• Honoris
  • 4003 messages

Posté 01 February 2007 - 10:05 AM

Salut smile.gif

Sois tu transformes tout tes départements en boutons : sélection du département + F8

Où bien en clip et tu leur attribue un évènement onPress

#13 BIGBOY

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 February 2007 - 19:01 PM

Bonsoir MatthieuLombard,

merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment faire icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif il ne faut pas oublier que j'ai le cerveau lent icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Trés bonne soirée à toi

#14 pepettetoulon

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 07 February 2007 - 12:15 PM

chaque département est un bouton, il suffit juste d'attribuer une action à chacun :

exemple : Ain.onPress = geturl(l'adresse de ta page) ;
à placer dans le code

bonne chance il y en a 104 !
etc ...

#15 BIGBOY

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07 February 2007 - 19:46 PM

Bonsoir pepettetoulon,

merci de ton aide, mais cette ligne de code je la place à quel endroit dans le script icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Encore merci à toi de perdre ton temps avec un boulet comme moi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif trés bonne soirée

#16 BIGBOY

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 March 2007 - 09:17 AM

CITATION(pepettetoulon @ Feb 7 2007, 12:15 PM) Voir le message

chaque département est un bouton, il suffit juste d'attribuer une action à chacun :

exemple : Ain.onPress = geturl(l'adresse de ta page) ;
à placer dans le code
bonne chance il y en a 104 !
etc ...

Bonjour à toutes et tous,

merci PepetteToulon pour ton aide mais j'ai un petit probléme car je ne sais pas ou mettre le code icon_redface.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif c'est pour cette raison que je relance ce vieux sujet, je vous avez prévenu que j'étais un vrai boulet.

Trés bon dimanche à toutes et tous

#17 Xarald

• Honoris
  • 2179 messages

Posté 11 March 2007 - 18:00 PM

CITATION

Je susi éventuellement intérésser, a savoir qu' actuellement je travaille sur une carte d'afrique, celle-ci a été vectoriser zone par zone sous illustrator, mais je ne l'ai pas encore coder, j'ai voulu commencer a faire des zoom de chaque zone au rollOver mais ca rend moyen.

Je suis pas au taff la (normal on est dimanche ^^ ) Mais demain je balancerai le lien de ce que j'ai commencer a faire Pour ceux que ca interesse, c'est surtout dans l'ergonomie que j'aimerai faire quelque choses de sympa.

#18 marie.bruno

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 12 March 2007 - 08:50 AM

Hello,

si tu as déjà détouré les pays ma carte ne t'interessera p't'être pas. C'est une carte sans code avec tous les pays (presque je me suis rendu-compte la semaine dernière que j'avais oublié au moins le Lesotho et le Swaziland, mais bon...). Si tu zoom, le seul pays qui soit détouré avec un peu plus de précision c'est le Sénégal.

je l'ai posée là : Cartes au format .fla et .swf (version flash6)

#19 Xarald

• Honoris
  • 2179 messages

Posté 12 March 2007 - 10:06 AM

Quasiment pareille moi pour l'instant j'ai fait ceci :

http://www.host-factory.com/client/carte_exemple.html

Ne faite pas attention au couleur qui sont trés moche.

Je vais me pencher sur un effet de rollOver plus sympa je pense.

#20 pepettetoulon

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 02 April 2007 - 14:10 PM

je pui svous faire une carte d'afrique sympas c'est dans mes cordes!

moi mon soucis c'est un code justement pour un plan que je sui sentrain de faire !

j'ai un petit soucis dans la realisation du petit plan que je fais de mon quartier!
j'ai créée un clip nommé "plan" dans lequel j'ai placé un clip "mamaison"

j 'ai créée différent boutons sur un calque au dessusde ce clip "Plan"
boutonzoomplus,boutonzoommoins ...

boutonzoomplus.onPress = function() {
plan._xscale += 10
plan._yscale += 10;

}

boutonzoommoins.onPress = function() {
plan._xscale -= 10;
plan._yscale -= 10;
}

boutondroit.onPress = function(){
plan._x -= 10;
}
boutongauche.onPress = function(){
plan._x += 10;
}
boutonhaut.onPress = function(){
plan._y += 10;
}
boutonbas.onPress = function(){
plan._y -= 10;
}
bouton.onPress = function(){
plan._x =225;
plan._y=225;
plan._xscale=120;
plan._yscale=120;}

/ bouton "chezmoi"
chezmoi.onPress = function (){
plan.mamaison._x=225;
plan.mamaison._y=225;
plan._xscale=120;
plan._yscale=120;}

tout fonctionne sauf le dernier bouton, je souhaite en fait centrer "mamaison" dans la scène en dépalçant en même temps le "plan" ceci en pressant "chezmoi"!
pourrais tu me dire ce qui ne marche pas?
merci d'avance!
alors je vous fais une belle carte d'afrique si vous me trouvez une solution à mon pb?

Fichier(s) joint(s)

#21 marie.bruno

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 02 April 2007 - 14:26 PM

Hello,

je n'arrive pas à voir de problème sur ton swf...
ça à l'air de bien marcher tout ça non ?
En tous les cas qd je clique sur "ma maison", le point orange est quasi centré, bien visible et le zoom revient à une taille moyenne.
Si tu veux juste le centrer mieux, il suffir de modifier un chouia les valeurs dans
CITATION
plan.mamaison._x=225;
plan.mamaison._y=225;

Mais à mon avis c'est pas ça que tu cherches...
sorry

#22 pepettetoulon

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 02 April 2007 - 14:30 PM

non malheureusement c'est le "plan" qui se centre est non pas le pt orange!
c'est mon soucis ,je souhaite etre précis pour faire bouger ce plan pour d'autres éléments!

#23 jonathan.chabanis

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 398 messages

Posté 02 April 2007 - 14:36 PM

CITATION(BIGBOY @ Mar 11 2007, 10:17 AM) Voir le message

Bonjour à toutes et tous,

merci PepetteToulon pour ton aide mais j'ai un petit probléme car je ne sais pas ou mettre le code icon_redface.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif c'est pour cette raison que je relance ce vieux sujet, je vous avez prévenu que j'étais un vrai boulet.

Trés bon dimanche à toutes et tous

sur les images clefs ou se trouve ta carte. tu va dans action et tu tape comme montrer avant.

Ain.on....

etc.

#24 pepettetoulon

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 02 April 2007 - 15:12 PM

tu sélectionnes ta région, tu la convertie en bouton puis tu attribue une action à ce bouton
getURL(http://www.regionpaca.fr/);

#25 hadesjack

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 03 May 2007 - 10:45 AM

bien le bonjour et chapeau pour cette jolie carte.

On change comment dynamiquement la couleur d'un contour? pour apres le clique sur un département celui-ci sois démarquer des autres. exemple je clique sur pas de calais et l'aisne c'es 2 département on leur contour jaune et son facilement différenciable des autres départements car ceci seré enregistré en base de donné et la personne revenant veré ces derniers département cliqué.

merci

#26 hadesjack

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 May 2007 - 08:53 AM

CITATION(hadesjack @ May 3 2007, 09:45 AM) Voir le message
bien le bonjour et chapeau pour cette jolie carte.

On change comment dynamiquement la couleur d'un contour? pour apres le clique sur un département celui-ci sois démarquer des autres. exemple je clique sur pas de calais et l'aisne c'es 2 département on leur contour jaune et son facilement différenciable des autres départements car ceci seré enregistré en base de donné et la personne revenant veré ces derniers département cliqué.

merci

up svp

#27 neitanod

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 66 messages

Posté 10 May 2007 - 14:14 PM

Bonjour

Pouvez m'indiquez a quel endroit kinder_pingui a t-elle mis de la transparence? (En effet, on voit le relief sous le bleu de la sélection)

Je n'arrive pas à voir où cela figure...

Merci bien.

EDIT: est ce que c'est l'alpha? icon_redface.gif ptet bien... icon_biggrin.gif

Modifié par Neitanod, 10 May 2007 - 14:16 PM.

#28 hadesjack

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 11 May 2007 - 09:33 AM

up svp

#29 chmissa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 June 2007 - 13:49 PM

CITATION(kinder_pingui @ Jun 27 2006, 09:11 AM) Voir le message
Je joins l'animation et le fichier .fla de la carte de France des départements enfin finalisée ! :diplomed:

KP

bonjour,
merci pour la carte j aimerais bien que tu m aides je suis debutante en flash et ca fait 6h que j essaye de modifier ta carte mais j arrive pa icon_eek.gif en fait j aimerai au lieu des noms des departements mettre des noms de personnes
(genre pour chaque departement y a un representant) mais j arrive pa peux tu m aider a le faire ca sera super gentil de ta part et tu m aideras enormement car je suis mal barrée
merci d avance

#30 samy97133

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 October 2007 - 18:46 PM

Merci pour la carte, cela me sera bien utile gourou.gif

#31 samuel.ginot

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 December 2007 - 16:50 PM

Citation (john_chab @ Apr 2 2007, 02:36 PM) Voir le message
sur les images clefs ou se trouve ta carte. tu va dans action et tu tape comme montrer avant.

Ain.on....

etc.

Bonjour à tous,

J'arrive en retard (très en retard)dans cette discussion. Mais le principe de la carte avec le lien quand on clique sur le département m'aiderait beaucoup.

Malheureusement je n'arrive pas à mettre au bon endroit : Ain.onPress=geturl("http://www.google.fr") et voila le message d'erreur qui arrive :

**Erreur** Séquence = Scene 1, calque = Découpage départemental, image = 1 :Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
Ain.onPress=geturl("http://www.google.fr")

**Erreur** Séquence = Scene 1, calque = Découpage départemental, image = 1 :Ligne 1 : Evénement souris attendu
on () {

Total des erreurs ActionScript : 2 Erreurs signalées : 2

Merci beaucoup par avance de votre réponse
A très bientôt

#32 samuel.ginot

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 December 2007 - 16:51 PM

Ain.on....

etc.

Bonjour à tous,

J'arrive en retard (très en retard)dans cette discussion. Mais le principe de la carte avec le lien quand on clique sur le département m'aiderait beaucoup.

Malheureusement je n'arrive pas à mettre au bon endroit : Ain.onPress=geturl("http://www.google.fr") et voila le message d'erreur qui arrive :

**Erreur** Séquence = Scene 1, calque = Découpage départemental, image = 1 :Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on

**Erreur** Séquence = Scene 1, calque = Découpage départemental, image = 1 :Ligne 1 : Evénement souris attendu
on () {

A très bientôt

#33 samuel.ginot

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 December 2007 - 16:51 PM

Ain.on....

etc.

Bonjour à tous,

on () {

A très bientôt

#34 fred1_p

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 June 2008 - 16:23 PM

Citation (kinder_pingui @ Jun 27 2006, 07:11 AM) Voir le message

KP

Bonjour,

Est ce que tu aurais la carte par région?

merci d'avance!

#35 ben377x

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 27 July 2009 - 14:22 PM

Bonjour tout le monde,

je suis de passage sur le topic et je cherche à lier la carte avec un div séparé...

Pourquoi ne puis-je pas utiliser le "import flash.external.*; ExternalInterface.call("recieveTextFromFlash", "test");" J'ai vérifié, ce code fonctionne avec un simple bouton mais dès lors que je le place sur la carte, aucun div n'est mis à jour :S

Une idée ?

Voici le code source de la carte (pris ci dessus), d'ailleurs merci

Action Script

// Import
import flash.external.*;
// Initialisation des variables
var dept = ["01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11", "12", "13", "14", "15", "16", "17", "18", "19", "2A", "2B", "21", "22", "23", "24", "25", "26", "27", "28", "29", "30", "31", "32", "33", "34", "35", "36", "37", "38", "39", "40", "41", "42", "43", "44", "45", "46", "47", "48", "49", "50", "51", "52", "53", "54", "55", "56", "57", "58", "59", "60", "61", "62", "63", "64", "65", "66", "67", "68", "69", "70", "71", "72", "73", "74", "75", "76", "77", "78", "79", "80", "81", "82", "83", "84", "85", "86", "87", "88", "89", "90", "91", "92", "93", "94", "95", "101", "102", "103", "104"];
var deptliste = ["Ain", "Aisne", "Allier", "Alpes de Haute-Provence", "Hautes-Alpes", "Alpes-Maritimes", "Ardèche", "Ardennes", "Ariège", "Aube", "Aude", "Aveyron", "Bouches-du-Rhône", "Calvados", "Cantal", "Charente", "Charente-Maritime", "Cher", "Corrèze", "Corse-du-Sud", "Haute-Corse", "Côte-d'Or", "Côtes d'Armor", "Creuse", "Dordogne", "Doubs", "Drôme", "Eure", "Eure-et-Loir", "Finistère", "Gard", "Haute-Garonne", "Gers", "Gironde", "Hérault", "Ille-et-Vilaine", "Indre", "Indre-et-Loire", "Isère", "Jura", "Landes", "Loir-et-Cher", "Loire", "Haute-Loire", "Loire-Atlantique", "Loiret", "Lot", "Lot-et-Garonne", "Lozère", "Maine-et-Loire", "Manche", "Marne", "Haute-Marne", "Mayenne", "Meurthe-et-Moselle", "Meuse", "Morbihan", "Moselle", "Nièvre", "Nord", "Oise", "Orne", "Pas-de-Calais", "Puy-de-Dôme", "Pyrénées-Atlantiques", "Hautes-Pyrénées", "Pyrénées-Orientales", "Bas-Rhin", "Haut-Rhin", "Rhône", "Haute-Saône", "Saône-et-Loire", "Sarthe", "Savoie", "Haute-Savoie", "Paris", "Seine-Maritime", "Seine-et-Marne", "Yvelines", "Deux-Sèvres", "Somme", "Tarn", "Tarn-et-Garonne", "Var", "Vaucluse", "Vendée", "Vienne", "Haute-Vienne", "Vosges", "Yonne", "Territoire de Belfort", "Essonne", "Hauts-de-Seine", "Seine-Saint-Denis", "Val-de-Marne", "Val-d'Oise", "Guadeloupe", "Guyane", "Martinique", "Réunion"];

// Choix d'un département et initialisation des variables
quelleentite = "dep";
quelclip = clipdep;
listenumeros = dept;
listelitterale = deptliste;
intitule = "Département ";
my_fmt.size = 17;

// Mise en forme de la cellule Texte
this.createTextField("my_txt", 1, 5, 5, 205, 75);
my_txt.multiline = true;
my_txt.wordWrap = true;
my_txt.html = true;
var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
my_fmt.color = 0x666666;
my_fmt.font = "Tunga";
my_txt.embedFonts = false;
my_fmt.align = "center";

// On recherche le bouton
for (i in this) {
if (this[i] instanceof Button) {
// Survol du bouton
this[i].onRollOver = function () {
// Extraction de la valeur du bouton
num = this._name.substr(3);
// Recherche de la valeur de ce bouton dans la liste numérique de l'entité (ex. : n° dépt)
for (j = 0; j < listenumeros.length && listenumeros[j] != num; j++) {
// On ne met rien, on détermine juste l'indice
}
// Valeur trouvée, recherche de son équivalent littéral (ex. : nom du département)
if (j < listenumeros.length) {
nom = listelitterale[j];
}
// Constitution du texte
if (quelleentite == "reg") {
intitule1 = intitule;
}
else {
intitule1 = intitule + num;
}

my_txt.htmlText = "<b>" + intitule1 + "</b><br>" + nom;

// Affichage du texte
my_txt.setTextFormat(my_fmt);
}
// Effacement du texte quand le bouton n'est plus survolé
this[i].onRollOut = function () {
my_txt.htmlText = "";
}
// Redirection après avoir cliqué et relâché sur le bouton voulu
this[i].onPress = function () {
ExternalInterface.call("recieveTextFromFlash", "test");
}
}
}

#36 nicolas.dijon

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 29 September 2009 - 08:06 AM

Salut,
Je suis désolé mais je me galère trop pour faire le découpage en région. Je n'arrive a réaliser l première étape (Bretagne). Pourrais-tu l'expliquer plus en détail s'il te plais. Merci.

Modifié par nico21000, 29 September 2009 - 08:08 AM.

#37 jacques344

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 December 2009 - 22:28 PM

Bonsoir,
Je trouve ces codes très intéressante, toutefois j'aimerais modifier le fond de carte et ce n est pas une image mais des points ( quand je veux supprimer les partie du calque il ne prend qu une seule partie )
J'aimerai mettre en arrière plan une carte ou une couleur type terroir
Merci de votre aide
Jacques

Modifié par jacques344, 25 December 2009 - 22:29 PM.

#38 eliografik

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 August 2010 - 10:49 AM

bonjour je travail actuellement sur une carte de france par départements
je vais déposer un flash (cs4), une vignette suit le curseur au survol
et indique le nom du département... je cherche à rajouter un lien (bouton) par dessus le clip survolé
quelqu'un connait-il la méthode?

lien du flash
carte flash
carte swf

ps: si quelqu'un à besoin de cette carte, c'est gratuit mais autant l'avoir
avec les departements cliquables une fois survolés

merci d'avance

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP