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bouton son on/off

PAO Flash

14 réponses à ce sujet

#1 Zazou

    Ceinture Jaune

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Posté 20 October 2005 - 17:57 PM

Bonjour,
je voudrais faire un bouton on/off pour un son qui se trouve sur ma scene.
je ne sais pas comment faire pour que le meme bouton fasse les deux actions .
J'aimerai pouvoir arreter le son et qu'il reprenne ou il en etait a chaque clic.
Il y a surement une solution a mon probleme non ?

#2 jeanphilippe

    Grosso modo

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Posté 20 October 2005 - 18:01 PM

salut et bienvenu sur Mediabox
utilise la fonction Rechercher du forum
exemple : tu tappes :bouton à bascule

#3 Zazou

    Ceinture Jaune

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Posté 21 October 2005 - 15:54 PM

boujour,
j'ai cherché un peu mais mon script ne marche pas...
voici le debut :

son=new Sound (this);
son.attachSound("ml-029");
son.start(0);

//jusque la tout va bien

btnmusique.onRelease=function(){
(bascule)?son.start(0) : son.stop("ml-029");
bascule=!bascule
};


il me manque quelque chose
surement le script du bouton mais quoi ?
a+

#4 Zazou

    Ceinture Jaune

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Posté 21 October 2005 - 16:51 PM

ayeeeee
g trouvéicon_wink.gif
j'avais oublié de nommer l'occurence de mon bouton...

Maintenant que g mon on/off je vais tenter de trouver un moyen pour qu'il change d'aspect une fois la musique off
si je ne trouve pas je vous reecrirai
a+

#5 Zazou

    Ceinture Jaune

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Posté 24 October 2005 - 08:58 AM

bonjour petite question...
pourquoi ça marche pas ?????

son=new Sound (this);
son.attachSound("ml-029");
son.start(0)


btn_musique.onRelease=function(){
(bascule)?son.stop("ml-029") : son.start(0);
bascule=!bascule
(bascule)?this._parent.btn_musique.gotoAndPlay("2") : this._parent.btn_musique.gotoAndPlay("1")
bascule=!bascule
}; icon_confused.gif

#6 Zazou

    Ceinture Jaune

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Posté 24 October 2005 - 09:23 AM

ni ça ?????


son=new Sound (this);
son.attachSound("ml-029");
son.start(0)


btn_musique.onRelease=function(){
(bascule1)?son.stop("ml_029") : son.start(0);
bascule1=!bascule1
};

clip=new Movie (this);
clip.attachMovie("clip bouton");
clip.play()

btn_musique.onRelease=function(){
(bascule2)?clip.gotoAndPlay("2") : clip.gotoAndPlay("1");
bascule2=!bascule2
};

je joint un fla simplifié
merci de m'aider svp


#7 Attraktive Medias

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Posté 24 October 2005 - 09:31 AM

salut smile.gif

normal, petits problemes de syntaxe et de ciblage :

ActionScript
bascule = true;
son = new Sound(this);
son.attachSound("ml-029");
son.start();
// ---
btn_musique.onRelease = function() {
if (bascule) {
son.stop();
this.gotoAndPlay("2");
} else {
son.start();
this.gotoAndPlay("1");
}
bascule = !bascule;
};
'

Petites precision :

> Quand le if/else implique plusieurs actions, preferes la syntaxe avec les accolades classiques wink.gif
> la méthode stop de l'objet Sound ne requiert aucun argument.
> quand tu es dans ton bt_musique, cible le avec this simplement wink.gif
> precise que bascule est true au début.

A+

// EDIT

oula..le temps que j'écrive la réponse tu as posté autre chose... : attention la classe MovieClip ne s'instancie pas comme la classe Sound ! Prend bien ke temps de lire la doc de flash wink.gif

En plus, tu indique deux onRelease à un même bouton...centralise les actions à réaliser dans un seul gestionnaire d'évenement (onRelease).

smile.gif

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#8 Zazou

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Posté 24 October 2005 - 11:31 AM

merci beaucoup,
maintenant ça marche! gourou.gif

mais bien sur g un nouveau pbm
ce n'est pas la meme rubrique mais bon ....

c tout bete,
g un autre bouton simple qui me permet de retourner a une image de ma sequence (oui je sais g deux sequences et c pas bien mais je suis obligée)mon bouton fonctionne lorsque j'active les boutons simples directement sur ma scene mais ne fonctionne pas en swf, why?
j'ai essayé les deux solutions AS sur bouton directement et AS sur la scene.pareil...


#9 pablopikassiette

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Posté 24 October 2005 - 20:41 PM

Salut.
Comment ça obligé d'utiliser les séquences????
Il suffit de les remplacer par des clips que tu mets sur les frame de ta timeline, c'est tout wink.gif

Modifié par Pablo PiKassiette, 24 October 2005 - 20:42 PM.


#10 Zazou

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Posté 25 October 2005 - 12:14 PM

alors g une seule sequence maintenant ... icon_wink.gif
mais pas de reponse a mon pbm icon_cry.gif

#11 pablopikassiette

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Posté 26 October 2005 - 01:52 AM

Join nous un .fla en exemple que l'on puisse constater le bug.


#12 Zazou

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Posté 26 October 2005 - 13:02 PM

coucou,
j'ai trouvé ma solution, merci
j'avais oublié un _parent dans un coin icon_cool.gif
desolée pour le derangement


#13 Isabel1327250279

    Ceinture Blanche

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Posté 25 January 2006 - 14:48 PM

Bonjour, Zazou,
j'ai exactement le même problème que tu avais, je voudrais un bouton qui arrête mon son et un autre qui reprend à l'endroit oùça avait arrêté.
J'ai copié ton code icon_redface.gif

Code
btn_musique.onRelease=function(){
(bascule1)?son.stop("ml_029") : son.start(0);
bascule1=!bascule1
};


en renommant mes variables, mais quand j'édite il y a une erreur de script.
Aurais-tu une idée de ce que ça peut être? Tu as eu le même problème?
Merci, je commence à désespérer icon_sad.gif

Pour plus d'info, voici mon code
Code
btnmusique.onRelease=function(){
(bascule)?son.start(0) : son.stop();
bascule=!bascule
};


et voici le message d'erreur :
Code
Ligne 1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on
    btnmusique.onRelease=function(){


#14 l.benkemoun

    Ceinture Orange

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Posté 26 October 2007 - 01:30 AM

Bonjour à tous et MERCI pour ce tuto clair Attraktiv ça marche nickel !

Juste j'ai fais le test dans un nouveau document, mais enfait je voudrais integrer ce bouton dans une anim que j'ai déjà faite . Comment concatener tout ca ds un _mc ??

J'ai essayé j'ai d'abord supprimé le son qui jouait dans mon anim qui est le meme que celui sur le btn.
Ensuite le son part bien mais le bouton concatainé ds un clip lui ne fonctionne plus ??

Et comme j'ai déjà du script sur mon anim si je le met ds le code la il stoppe bien , il lit au depart aussi mais il ne repart pas surement du aux frames ("2") et ("1") qui ne veulent plus rien dire non ??
J'ai pas le temps ni le courage de refaire mon anim

Merci si vous m avez compris lol !

#15 Attraktive Medias

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Posté 30 October 2007 - 11:20 AM

CITATION(flashspeed @ Oct 26 2007, 01:30 AM) Voir le message
Merci si vous m avez compris lol !


euh..justement c'est la le problème, je n'ai pas compris grand chose icon_mrgreen.gif essaye d'être un peu plus clair dans tes explications please smile.gif

merci

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