Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

<param name="flashvars" value="maVar=xxx" />

PAO Flash

17 réponses à ce sujet

#1 lil-works

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 29 August 2005 - 16:00 PM

Bonjour

J'ai cré un fichier flash pour detecter la version du flash player...
Pour pouvoir ré-utiliser plusieur fois cette detection facilement, j'envoi un parametre par le fichier html (c'est l'adresse ou sera redirigé l'internaute apres la detection)...

Ex:
Code
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="700" height="450" id="admin" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />

<param name="flashvars" value="redirection=fichier.html" />

<param name="movie" value="admin.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="admin.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="700" height="450" name="admin" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

Probleme: Ca ne marche qu'avec IE

Quelqu'un à t'il une explication ou mieux, une solution?

Merci à vous et bonne journée

lil-works

#2 lupjiggoe1327249920

Ceinture à clous

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 713 messages

Posté 29 August 2005 - 16:08 PM

Tout ce qu'on peut faire avec la fonction recherche du forum.... icon_wink.gif
En gros , il y a plusieurs façon d'envoyer les flashvars, donc tu les cumules, et tu diminue le nombre de navigateurs incompatibles...
extrait :
Html
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="xxx" height="xxx">
<param name="movie" value="monfichier.swf">
<param name="flashvars" value="redirection=fichier.html">
<embed menu="false" flashvars="redirection=fichier.html" src="monfichier.swf?redirection=fichier.html" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="xxx" height="xxx">
</embed>
</object>

(là, elles sont envoyées 3 fois)
icon_biggrin.gif
Y'a toujours des cas où ça marchera pas évidemment, mais comme ça, je crois que ça passe sur tous les navigateurs récents...

Modifié par lupjiggoe, 29 August 2005 - 16:10 PM.

#3 netti

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 12 October 2005 - 08:33 AM

Bonjour je me permets de poster car mon problème est dans la continuité admettons que j'ai ajouteé cette ligne :
<param name="yo" value="jeanjacques" />

comment est ce que je charge cette variable dans flash pour pouvori ensuite la réexploiter ? merci après 30 minutes de recherches infructueuses je ne tombe que sur des topics ou les gars commencent par: "j'ai compris comment recup mais je voudrais aller plus loin"
merci
Sandro

#4 Shaoken1327245746

• Members
  • 977 messages

Posté 12 October 2005 - 08:36 AM

Cette valeur se retrouve stockée dans une variable ayant comme nom la valeur de l'attribut "name" et située sur ton _root.

Autrement dit:

ActionScript
trace(_root.yo) // output Jean-Jacques 

''

Plus d'infos

++ smile.gif

Modifié par Shaoken, 12 October 2005 - 08:39 AM.

#5 netti

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 12 October 2005 - 08:41 AM

merci beaucoup !
mais j'ai du rater une étape puisque selon mon raisonnement (on ne juge pas ok? icon_biggrin.gif) on rajoute bien cette ligne de param dans le html depuis un editeur comme dreamweaver ? et donc comment est ce possible que dans flash par un Ctrl+ENTER on puisse recuperer un param située dans un html dont il ne se sert pas pour faire une preview ?
j'espère que tu m'as suivi 1er.gif
merci

#6 netti

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 12 October 2005 - 08:41 AM

merci pour la page tuto te casse pas la tete avec ma der question je vais aller voir la ! c t ce tuto que je cherchais je l'avais deja vu une fois ! merci !
j'ai tout pigé merci icon_biggrin.gif gourou.gif

Modifié par NeTTi, 12 October 2005 - 08:43 AM.

#7 netti

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 12 October 2005 - 08:59 AM

QUESTION PRATIQUE:
je pense changer a la main à chaque page mes param transmis de cette facon. (mon menu etant flash et le reste html, je souhaite qu'un bouton cliqué reste cliqué après chargement de la nouvelle page)

ma question est donc: changer la valeur d'un param se traduit-il par un rechargement complet du swf à chaque page ? non ?
encore merci

#8 lupjiggoe1327249920

Ceinture à clous

• Members
  • 713 messages

Posté 12 October 2005 - 16:07 PM

Il me semble que oui, puisque ça passe par une variable en GET... icon_rolleyes.gif

#9 finalghis

• Members
  • 1380 messages

Posté 13 October 2005 - 08:01 AM

Salut, tu peux également récupérer les variables directement dans flash en faisant au niveau du html un truc du genre ... tonAnim.swf?id=toto ...

et quand tu es dans ton anim flash un trace(id) t'affichera toto

icon_wink.gif

+++

#10 mouzike

• Members
  • 553 messages

Posté 20 February 2006 - 11:15 AM

Salut à tous, moi aussi je poste dans la continuité de ce qui vient d'être dit:

J'ai bien compris, mais est ce que je peux déclarer plusieurs variables, avec la syntaxe suivante (dans ce cas on se contente de la balise <param name>):

Code
<object>
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="zoomEntree" value="region"><param name="regStr" value="0">
</object>

Je pense que je dois rajouter des balises <param name> à la suite l'une de l'autre, j'ai raison?

Sinon pour que ces variables soient prises en compte par un max de navigateurs, comme l'a indiqué lupjiggoe, on a dans la balise <embed>:

Code
<object>
<embed src="map73.swf?zoomEntree=france" flashvars="zoomEntree=france" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="350" height="350" name="map73" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

comment faire pour déclarer d'autres variables ici-même?

Code
<embed src="map73.swf?zoomEntree=france" flashvars="zoomEntree=france" ...>

Merci beaucoup

#11 lupjiggoe1327249920

Ceinture à clous

• Members
  • 713 messages

Posté 20 February 2006 - 12:27 PM

c'est comme ça que ça se passe :
ActionScript
src="map73.swf?zoomEntree=france&var2=truc&var3=bidule"

...

#12 mouzike

• Members
  • 553 messages

Posté 20 February 2006 - 14:48 PM

Je vous ai compris, mais:

Code
<param name="zoomEntree" value="region"><param name="var2" value="value2"> <param name="var3" value="value3"><param name="var4" value="value4"><param name="var5" value="value5"><param name="var6" value="value6"><param name="var7" value="value7"><param name="var8" value="value8"><param name="var9" value="value9"><param name="var10" value="value10"><param name="var11" value="value11"><param name="var12" value="value12"><param name="var13" value="value13"><param name="var14" value="value14"><param name="var15" value="value15">

Ca fonctionne?

icon_wink.gif

#13 lupjiggoe1327249920

Ceinture à clous

• Members
  • 713 messages

Posté 20 February 2006 - 17:31 PM

non, pas comme ça... mais plutôt :
Html
<param name="flashvars" value="zoomEntree=region&var2=value2&var3=value3">

etc... icon_biggrin.gif

#14 kimeumeu

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 23 January 2008 - 10:43 AM

Bonjour

bon ! ça me rend dingue le flashvars parce que ça ne marche pas avec moi...
au début, très ambitieux, j'ai éssayé d'importer ma photo avec loadMovie dans mon mc_photo, le nom de l'image etant une variable en php que j'ajoute bien FlashVars dans <param name> et <embed> comme ci-dessous :

Action Script

<td width="580" height="340" colspan="2"  align="left" valign="top" bgcolor="#333333">
&lt;script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','580','height','340','title','produit','src','anims/produit','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','wmode','transparent','flashvars','titre=<?php echo $donnees['photopath'] ; ?>','movie','anims/produit' ); //end AC code
</script>
<noscript>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="580" height="340" title="produit">
<param name="movie" value="anims/produit.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="FlashVars" value="var_photo=<?php echo $donnees['pathphoto'] ; ?>" />
<embed src="anims/produit.swf" width="580" height="340" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" FlashVars="var_photo=<?php echo $donnees['pathphoto'] ; ?>"></embed>
</object>
</noscript></td>

Dans mon .fla sur la première image mon code est (mc_machine est un clip vide que j'ai créé sur la première image aussi mais sur un autre calque) :

Action Script

createTextField ("txt_photo",1,100,100,100,100);
if (_root.var_photo !== undefined) {
this.txt_photo.text = _root.var_photo;
} else {
this.txt_photo.text = "Pas de valeur transmise ?";
}

photo = "../images/"+ this.txt_photo.text + ".jpg" ;

mc_machine.loadMovie(photo);
mc_machine._x = 150.0;
mc_machine._y = 10.0;
mc_machine._xscale = 35.0;
mc_machine._yscale = 35.0;

mc_machine.onPress = function() {
this.startDrag();
};
mc_machine.onRelease = function() {
this.stopDrag();
};

Et ça ne marche pas !!! jamais !!!
j'ai essayé aussi en ajoutant ma variable genre apres les url de .swf avec un ? avant...
j'ai essayé tous les tutos... en ligne et en local...
et ça marche jamais...

Donc, pour repartir depuis le bedut, j'ai repris le tuto de la doc flash :
"Formation à ActionScript 2.0 dans Adobe Flash
Données et types de données > Présentation des variables > Chargement des variables > Utilisation de variables depuis l'URL"
Et même ça en faisant tout en copier coller et respectant bien les étapes.... ça marche pas

Est-ce que quelqu'un connait le secret ? puisque visiblement ça marche pour certain d'entre vous...

Je vai me taper la tête contre le mur, me raser le crâne, et me gaver de chips en attendant une reponse qui illuminera ma journée...
C'est tout ce que ça te fais quand je dis qu'on va manger des chips...

Merci.

#15 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 23 January 2008 - 18:50 PM

tu est sure que ta requete php retourne un resultat?

<?php echo $donnees['pathphoto'] ; ?>

si tu code en dure:
<param name="FlashVars" value="ma_foto.jpg" /> cela marche??

un trace(_root.var_photo); donne quoi?

#16 kimeumeu

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 24 January 2008 - 10:15 AM

oui ma requete retourne bien un resultat puisque qu'en affichant la source dans mon navigateur (firefox) j'ai :

Action Script

<param name="FlashVars" value="var_photo=hy320" />
<embed src="anims/produit_dyn.swf" width="580" height="340" quality="high"
pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
type="application/x-shockwave-flash"
wmode="transparent" FlashVars="var_photo=hy320"></embed>
Hy320 etant le nom de ma photo.

Dans mon .swf, j'ai créé un autre champs de texte dynamique (txt_titre) qui affiche ma variable photo :

Action Script

photo = "../images/"+ this.txt_photo.text + ".png" ;
_root.txt_titre.text = photo ;
txt_titre affiche : ../images/Pas de valeur transmise.png (donc si ma FlashVars passait, le chemin de ma photo serait bon)
et donc, txt_photo (qui doit recevoir ma FlashVars) affiche : Pas de valeur transmise

Donc comme je sais que mon chemin s'affiche bien, j'essais à nouveau en dur (roulement de tambour...) :
et non c'est la même chose : Pas de valeur transmise icon_sad.gif

#17 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 24 January 2008 - 20:35 PM

et:

_root.txt_titre.text = _root.var_photo;

donne quoi?

ps: tu a penser a utiliser la methode "swfObject" pour integrer ton swf?

Modifié par matt-murdock, 24 January 2008 - 20:37 PM.

#18 kimeumeu

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 06 February 2008 - 16:15 PM

oui, ça marche !!!
j'ai aussi remarqué que dans la ligne :

Action Script

AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','580','height','340','title','produit','src','anims/produit','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','wmode','transparent','flashvars','titre=<?php echo $donnees['photopath'] ; ?>','movie','anims/produit' ); //end AC code 
je n'avais pas ecris FlashVars mais flashvars

Merci pour ton aide

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)