Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

pas en boucle

PAO Flash

2 réponses à ce sujet

#1 manujerusalem

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 20 August 2005 - 08:30 AM

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer une animation de sorte qu'elle ne tourne pas en boucle mais ne s'exécute qu'une seule fois. Merci

#2 didouche

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4461 messages

Posté 20 August 2005 - 08:43 AM

Bonjour et bienvenue sur le forum. smile.gif

Tu met simplement un stop() dans la dernière image de ton animation. smile.gif

#3 manujerusalem

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 21 August 2005 - 06:23 AM

Merci Didouche, ça marche bien, et ça m'a permis de mettre un peu le nez dans Action Script, qui me faisait peur...
J'ai encore deux questions :
1. Il y a-t-il possibilité d'importer les calques d'une image dans Flash ? J'ai l'habitude de travailler mes images dans photohop 7.0.1 mais il ne me semble pas que l'on puisse exporter l'image sans écraser tous les calques. Peut-être peut-on le faire avec d'autres logiciels d'images ?
2. Flash est-il le bon outil pour faire des animations de 5 mn environ, avec de nombreux symboles ? Je travaillais jusqu'à présent avec PowerPoint dans lequel chaque diapo était un gif animé créé avec ImageReady. Problème : très lourd; avantage, pour ce que je connais de Flash, mais je débute, la ligne du temps était plus facile à gérer (on rentre le nombre de secondes de durée d'affichage pour chaque diapo, et pas besoin de gérer des centaines voire des milliers d'images comme sur la ligne du temps du scénario de flash)
Voilà, merci de m'aider et d'aider ainsi mes élèves pour lesquels je fais ces montages (je suis prof de FLE à Jérusalem, et l'utilisation du multimédia en classe s'est révélé formidable l'année dernière; j'aimerais améliorer encore).
Manujeru

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)