Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Sans blague

DETENTE

17 réponses à ce sujet

#1 -MrK

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1176 messages

Posté 31 July 2005 - 21:43 PM

Oui, c'est vrai... Ce que j'ai fait ne se fait pas vraiment... mais je n'ai pas pu résister à la tentation icon_cry.gif (cf : l'Île de la Tentation).
S'il-vous plaît, ne m'en voulez pas... Considérez-moi comme... Comme un jeune comédien en manque d'humour... D'humour et d'amour... Et puis... Dans le style sévère, seraphin a fait pire que moi : exemple : http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=43929 (ça te rappelle quelque chose GeeK ? ^^)

Et c'est en ça que tu avais raison... Que tu avais raison, et que tu avais tort, parce que quand même ^^ T'as pas reconnu ce site là quoi xDDDD

Ca n'était qu'une vulgaire plaisanterie.

Non, plus sérieusement : tu m'as cassé Aggelos. Mais je t'aime quand même. Car je sais qu'au plus profond de toi tu m'aimes. Et qu'est-ce qu'un amour non-réciproque sinon un amour perdu ? (j'ai l'impression de... me tromper de forum...)

Ne m'en voulez pas les admins. Franchement ça vous a pas fait rire ? xD
C'est pas de l'humour noir. Ca ne fait de mal à personne. C'est à peu près comme ce qu'a fait seraphin avec soad... Le pauvre soad doit faire une dépression là... on le voit plus sur le forum...

Donc plus sérieusement : voici mon site xDDDD
http://www.mrk-id.net/

Version beta. Approfondissement prévu en Septembre. Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec les différents codes ^^

Allez-y. Acharnez-vous contre moi. Je le mérite... Autant pour cette mauvaise blague que pour mon très mauvais site... J'en ai honte icon_cry.gif

#2 ciesco

• Members
  • 1165 messages

Posté 31 July 2005 - 21:53 PM

J'ai rien compris de ce que tu veux de nous. Vraiment rien. Si tu veux qu'on te le dise on peut te le dire oui effetivement c'est moche ce que tu fais n'approfondis pas.

#3 Aggelos

Gardien du maillet brise rotules

• Honoris
  • 4258 messages

Posté 31 July 2005 - 21:56 PM

Ouaip, ta blague était de tres mauvais gout. Je me disais aussi que je ne t'avais pas vu signer la derniere fois que ce site avait été présenté.

Je supprime l'autre post

#4 -MrK

• Members
  • 1176 messages

Posté 31 July 2005 - 22:01 PM

Non, franchement, que vous n'ayez pas aimé la blague, d'accord mais... Sous l'effet de la fatigue, et tout le monde le sait, on fait n'importe quoi.
Je m'en excuse.
Sincèrement.

Quand je suis fatigué, je suis euphorique, et, il est vrai, je divague. Cependant... Serait-il possible d'avoir des critiques constructives ?

Encore désolé icon_sad.gif

#5 Anty1327249919

• Members
  • 500 messages

Posté 01 August 2005 - 02:07 AM

Hi,

J'avais déjà vu l'immondice que tu avais osé montrer (c'était même pas du courage à ce point mais de la démence) et si je la compare à ça...ben on a fait un pas de géant.
Fort heureusement mon échelle de valeur ne s'arrête pas là. Donc par rapport au reste du monde, c'est très moche je te rassure. smile.gif

Constructif tu dis ? On ne peut pas construire ton site à ta place si tu ne fais rien.

- Graphisme de mathusalem et encore je suis gentil. Tout est de mauvais goût ici, tu veux donner un aspect technique alors tu fais plein de formes rien à voir avec des angles saillants et tu penses que ca passera aux yeux de ttlm. Pis finalement tu te dis qu'il faudrait ajouter 1-2 courbes, et hop voilà que je t'ajoute un dégradé bien moche qui n'a aucune raison d'être. icon_confused.gif
- Tu sembles t'aimer à un point incroyable (ca me rappelle Vidocq ça)...il n'y a qu'à voir comme tu imposes au visiteur de voir tes yeux en permanence. Mais par dessus tout ca énerve à cause du flash qui se répète toutes les...4 secondes ?
- Le site est en noir et blanc (okay, pourquoi pas...) mais comble du mauvais goût, on y voit des parallélogrammes fluo qui n'arrêtent pas de clignoter. F1 ! Help !
- Par contre ton site est humoristique, il n'y a qu'à lire : "MrK, entre Arts et Science". Là ca fait rire en effet. icon_confused.gif
- Un menu est fait pour être explicite donc "Ici s'affichent les commentaires sur le menu" ne devrait pas être visible. De surcroit, la forme qui contient ce texte est vraiment, vraiment moche !
- Au passage, je note que les polices sont mal exportées.
- Aucune transition, ni animation à part ce slogan ridicule et répétitif qu'on doit subir pour visiter ton site.

En somme je ne sais pas ce que tu as dans la cervelle mais même mon frère de 11 ne ferait pas un site pareil. Il ne contient que 4 textes courts en fait, et vu la débilité dont ils sont imprégnés, on dira "heureusement qu'il n'y en n'a pas plus". Entre le "PS : si t'es jolie et célib. ou si tu veux un site, va direct. dans Contact." ou "Fais pas chier, c'est une version beta" en passant par "Je suis né le meilleur, je reste encore le meilleur.", il y a de quoi avoir pitié. Je parie que tu appelles ca de l'humour. Ben vé fallait comprendre, quoi de plus normal qu'un ego aussi démesuré. icon_confused.gif

Tu pouvais faire ton site en html que ca aurait donné le même résultat anyway. J'ai beau chercher mais franchement je ne trouve rien de positif.

#6 -MrK

• Members
  • 1176 messages

Posté 01 August 2005 - 05:58 AM

Merci Anty, voilà une réponse comme je les aime ^^

Maintenant... :
- Le graphisme de mathusalem : il est entièrement vectoriel. Si je l'ai placé ici c'était pour y placer une atmosphère "moderne". Cependant, la base du site est basée sur les courbes. Le dégradé est ultra-temporaire, il sert à la fois à combler le vide, et à la fois à montrer... le MrK entre Arts et Sciences assez temporaire depuis ce que tu viens de me dire. Mais je te remercie de ta franchise ^^
- Quant au fait que je m'aime au point d'obliger les visiteurs à ne voir que mes yeux : non. Encore une fois, l'endroit où j'ai placé ma photo sera... Tu l'as deviné... L'endroit où se placeront toutes les photos. Et sur un total de 11 sous-menu, la photo ne sera disponible que sur l'un ou deux d'entre eux. Seulement, je n'ai pas eu le temps d'aller toutes les chercher. Donc ça... Ne t'inquiètes pas pour mon égocentrie ^^
- Sur ce qui restera en noir et blanc sur la 1.0 : juste le cadre, la case de texte, et... C'est tout. Les photos seront en couleur. Ce qui se trouvera entre les courbes jusqu'à la cellule de droite aussi. Je mettrai aussi un fond dans la cellule central du bas et celle de gauche. Cependant, pour un souci d'homogénéité, j'ai dû tout repasser en noir et blanc (j'avais essayé avec une photo en couleur déjà, totalement choisie au hasard d'ailleurs, et le résultat était Horrible, avec un grand H stp wink.gif)
- Le MrK entre Arts et Sciences en effet, si tu le trouves humoristique, je vais le remplacer par autre chose ^^
- Hum... Encore un problème de mauvaise prévision : sur mon croquis, mon menu était différent et prenait toute la place de sa cellule. Il fallait que je comble un vide... Alors là je vais solliciter ton aide ^^ : t'as pas une idée ? ^^
- Police mal exportée : totalement d'accord. Cependant... J'ai pas trouvé comment faire pour les rendre nettes : là je viens juste de rajouter les polices dans la bibliothèque (les contours de polices étaient déjà inclus). Et j'avoue m'être demandé si c'était le mieux que Flash puisse faire... Là je vais demander de l'aide dans une autre section du forum.
- Heu pour le manque d'animations je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Non en effet, il y a quand même l'apparition du menu au départ ^^. Une animation qui reviendra souvent une fois que j'aurai trouvé le moyen de gérer les différents MovieClip à séparer (fameux problèmes de code dont je parlais : je peux pas trop cibler ce que je veux).

La suite de ta critique "constructive" passe à un air personnel. Tu me compares à ton frère de 11 ans... Bon. xD
Passons.
Mon humour, si tu le trouves décalé, était un humour après une journée d'approximativement 10h de flash, de galère entre interpolations avec guides de mouvement, masques, et autre... Car c'est pour l'apparition de la "case de texte" sur laquelle j'ai bossé toute la journée hier. Oui, j'ai encore du mal ^^
J'en avais marre de me donner, donc j'ai bâché la fin. Je m'en suis pas rendu compte sur le moment, mais maintenant que tu me le dis, oui c'est vrai c'est ridicule xD

Enfin, pour finir : l'HTML : non. Pas du tout. Mais alors pas du tout. Je te l'ai dit, même si ça ne se voit pas encore, l'idée du design de base était entièrement basé sur les courbes. Et toute l'animation principale sera carrément basée là-dessus.

Mais je pense qu'au final, ce qui te plaît le moins est l'ambiance (laissons de côté ce qui est écrit sur le site) : alors... Me conseillerai-tu :
1) de changer de cadre ? (ça me dérangerait dans le sens où je devrais me séparer de l'animation pour l'apparition de ma "case de texte"). J'ai déjà eu quelques critiques disant que le gris était trop triste...
2) de changer de "slogan" ? Ca me paraît évident, cependant je ne sais pas trop quoi mettre pour le moment xD

Une autre question si quelqu'un peut me répondre au passage... Comment bien exporter la police ? xD

Et encore merci Anty, même si parfois ta critique prend une tournure personnelle icon_wink.gif

#7 finalghis

• Members
  • 1380 messages

Posté 01 August 2005 - 07:47 AM

Salut,

moi la chose que je te conseillerai c'est de ne pas poster ton site alors qu'il n'y a quasiment rien dessus ... c'est normal que tout le monde te rentre dedans si tu envoies une url ou il y si peu de contenu, de travail graphique, ne t'attends pas à des retours franchement bons de suite ...
Ensuite tu vas me dire "oui mais ... c'est pour bien commencer et pas faire n'importe quoi ..." mais bon, avoue que la il n'y a grand chose du tout ...

Donc si je peux me permettre, avance davantage ton site et ça évitera les engueulades publiques ...

icon_wink.gif

+++

Modifié par ghis_le_fou, 01 August 2005 - 07:48 AM.

#8 -MrK

• Members
  • 1176 messages

Posté 01 August 2005 - 08:08 AM

Ok merci ghis ^^

Mais tu vois là, rien qu'en "postant ce post", je vois déjà pas mal de choses à modifier que j'aurais pas pensé à modifier autrement ^^
Donc je pense que c'est plutôt une bonne chose d'avoir posté. Parce qu'il y avait des points où Anty a eu raison =)

#9 Roikku

• Members
  • 1584 messages

Posté 01 August 2005 - 08:23 AM

-MrK (Aug 1 2005, 08:08 AM) a dit :
...Parce qu'il y avait des points où Anty a eu raison =)

Moi, je n'en vois pas où il a eu tord...

Et pour mon commentaire constructif : rien est fait et ce qui est fait n'est pas à faire.... XD

#10 ciesco

• Members
  • 1165 messages

Posté 01 August 2005 - 08:59 AM

Bon MrK, je crois tout premierement qu'il faut que tu remettes un peu les choses a leur place. Premierement, Seraphin, Aggelos, ou Anty, ne sont pas tes copains et plus ce forum n'est pas un rendez vous des copains pour raconter sa vie. Personelllement seulement à lire ta presentation de ton site deja j'evaluais a peu pres ton humour. Et crois moi on a le meme humour apres 10 h de Flash, vu que c'est pour beaucoup son lot quotidien.
Donc pour tout ces gens, tes pitreries d'un gamin de 5 ans et le fait de poster un site non fini n'est pas franchement la meilleure maniere de les remercier pour leur aide qu'ils t'apportent je crois quotidiennement.

Puis, tu dis que tu as eut bien raison de l'envoyer non fini... Je ne crois pas, la critique de Anty est chaque fois bien constructive et l'aurait ete encore plus avec tous les élements en sa position. et toi tu aurais plus appris que en faisant le fanfaron ici...

Sinon ton site oui il est moche. Et on va continuer pourquoi. En parlant dals le futur cette fois.
Citation :
- Le graphisme de mathusalem : il est entièrement vectoriel. Si je l'ai placé ici c'était pour y placer une atmosphère "moderne". Cependant, la base du site est basée sur les courbes. Le dégradé est ultra-temporaire, il sert à la fois à combler le vide, et à la fois à montrer... le MrK entre Arts et Sciences assez temporaire depuis ce que tu viens de me dire. Mais je te remercie de ta franchise ^^

Qu'apport le vectoriel et q quoi ca te sert comme justification? je sus desole mais non, la base du site n'est pas sur les courbes tu as 2 courbes qui ne servent à rien. A la limite revois ces 2 courbes pour les remettre dans le meme style que le reste alors. Tu pourras dire tout le site est un style technique. CA ser aplus credible. Bon on a pas du tout la meme definition de ce qu'est un degrade je crois. Un degrade cree du volume, donc il surcomble ton vide. Mais surtout il est moche. Car le tien n'est meme pas un degrade c'est un outil degrade utilise dans Flash. Difference avec ton animation tu le balade n'importe comment en ne respectant absolument aucune regle de lumiere, reflet...
Citation :
Quant au fait que je m'aime au point d'obliger les visiteurs à ne voir que mes yeux : non. Encore une fois, l'endroit où j'ai placé ma photo sera... Tu l'as deviné... L'endroit où se placeront toutes les photos. Et sur un total de 11 sous-menu, la photo ne sera disponible que sur l'un ou deux d'entre eux. Seulement, je n'ai pas eu le temps d'aller toutes les chercher. Donc ça... Ne t'inquiètes pas pour mon égocentrie ^^

Bon ben revois un peu cette partie, mais ne laisse pas tes yeux ou d'autres quoiqu'il arrive c'est tres desagreable. On te l'a dit je crois. Ue chose importante on y reviendra un design de site ne se fait pas petit a patit. excuse moi de penser que c'est absurde de dire j'irais cherhcer les photos 11!!! apres et faire le site avant. En esperant que plsu tard ca te choquera.
Citation :
Sur ce qui restera en noir et blanc sur la 1.0 : juste le cadre, la case de texte, et... C'est tout. Les photos seront en couleur. Ce qui se trouvera entre les courbes jusqu'à la cellule de droite aussi. Je mettrai aussi un fond dans la cellule central du bas et celle de gauche. Cependant, pour un souci d'homogénéité, j'ai dû tout repasser en noir et blanc (j'avais essayé avec une photo en couleur déjà, totalement choisie au hasard d'ailleurs, et le résultat était Horrible, avec un grand H stp

Pareil... definis ce que tu veux avant de le faire ca t'evitera le chaos...
Citation :
- Le MrK entre Arts et Sciences en effet, si tu le trouves humoristique, je vais le remplacer par autre chose ^^

Ah bon tu le trouvais pas humoristique!!!!!!!!! Bon le web design n'est pas pour 90% des cas artisitique et les web designeurs sont plus des techniciens (et si ca te frustre c'est un autre probleme...) Donc entre Science et Technique aurait plus de sens, mais je te l'accorde ca reste bien moche.
Citation :
Hum... Encore un problème de mauvaise prévision : sur mon croquis, mon menu était différent et prenait toute la place de sa cellule. Il fallait que je comble un vide... Alors là je vais solliciter ton aide ^^ : t'as pas une idée ? ^^

Utilise Toshop ou Freehand pour faire le design de ton site au lieu d'un croquis. Tu auras plus de chance de respecter les dimensions.
Citation :
Police mal exportée : totalement d'accord. Cependant... J'ai pas trouvé comment faire pour les rendre nettes : là je viens juste de rajouter les polices dans la bibliothèque (les contours de polices étaient déjà inclus). Et j'avoue m'être demandé si c'était le mieux que Flash puisse faire... Là je vais demander de l'aide dans une autre section du forum.

Alors au boulot et demande de maniere humble...
Citation :
Heu pour le manque d'animations je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Non en effet, il y a quand même l'apparition du menu au départ ^^. Une animation qui reviendra souvent une fois que j'aurai trouvé le moyen de gérer les différents MovieClip à séparer (fameux problèmes de code dont je parlais : je peux pas trop cibler ce que je veux).

Ton anim de menu est pas tres joli... Fais un mouvement plsu reel en te referant au mlouvement que tu trouves dans les usines... inclinaison... bcp de site bien fait t'aideront.
Citation :
Mais je pense qu'au final, ce qui te plaît le moins est l'ambiance (laissons de côté ce qui est écrit sur le site) : alors... Me conseillerai-tu :
1) de changer de cadre ? (ça me dérangerait dans le sens où je devrais me séparer de l'animation pour l'apparition de ma "case de texte"). J'ai déjà eu quelques critiques disant que le gris était trop triste...
2) de changer de "slogan" ? Ca me paraît évident, cependant je ne sais pas trop quoi mettre pour le moment xD

Bon les 2 evidemment. Apres je te conseille de terminer ce site en le faisiant bien ( ne le repost pas apres!!!!! tu as perdu ta chance) de maniere a apprendre de tes erreurs. Va plus loin dans tes choix (absurdes) mais au moins tu verras pourquoi tu te trompes.

Apprends AS, car si tu ne sai spas faire un duplicate, c'est effectivement un peu genant.

Ne poste pas un site 10 % avance. SAche que sur ce forum ce qui t'as peut etre pris 10 h ou plus, d'autres le font ( ou surtout le font pas) en 20 mn.

Voila, si je me trompe que les modos virent ce post, mais je t'assure que ici les gens ne viennent pas pour rigoler.

Enfin, tu ne nous a pas dit ton age, donc moi je ne serais pas aussi violent que Anty peut etre qu'il a tort et que tu es plsu jeune que son petit frere.

Tres bonne continuation a toi et si tu veux te venger n'hesite pas ma signatue est faite pour ca.

#11 moutonnoir

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 106 messages

Posté 01 August 2005 - 12:59 PM

Salut tout le monde.
Je me permet de poster à cette endroit pour vous soumettre une idée.C'est peut être ridicule et sans grand intéret mais devant la recru-descence de site inachevé ou même à peine commencé, ne serait il pas plus sage de remettre la section webdesign?
Cela pourrait peut être evité au modérateur une crise de nerf.

Cordialement.A+ icon_wink.gif

#12 Leonerep

• Honoris
  • 3562 messages

Posté 01 August 2005 - 13:15 PM

mince ciesco tu vient de battre mon recore du poste le plus long je crois bien, je suis deg =___=; faut que je me ressaisisse...

sinon je confirme la mocheté du site ^^; et pour le conseil du jour, le contenu du site devrais de tenir dans un plus d'espace que 2cm carré... enfin quand yaura du contenu evidement...

#13 ciesco

• Members
  • 1165 messages

Posté 01 August 2005 - 13:22 PM

Ah oui? Des preuves monsieur le canard des preuves! Tu dois encore l'avoir car je cite quand meme bcp... dans celui la.
Si tu veux sur une autre critique on se tape un petit concours...

#14 2fik

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 43 messages

Posté 01 August 2005 - 13:23 PM

c'est petit dans tous les domaines

#15 kenjtb

• Members
  • 1917 messages

Posté 01 August 2005 - 21:08 PM

Ce site est plus que désagréable pour beaucoup de point:

Sans vouloir en remettre une couche: j'ai beau te lire, je ne comprend pas pourquoi avoir poster deux fois ta "blague"[... icon_lol.gif ...] a l'intervalle de 1 mois je crois..
Est-ce pour avoir un jugement relativisé sur ton vrai site qui est tout aussi désastreux, stressant et énervant plutôt qu'autre chose, la je comprend pas.

>> Revoi complètement tes boutons
>> Enlève moi vite ce regarde que je ne saurai voir
>> Éclairci le tout
>> Enlève tout les commentaire, on dirai les messages gravés sur les tables d'école...c'est pas possible pour un site de promotion de "talent".
>> A quoi servent les scintillements, j'ai quitter la page de ton site a cause de ça...j'en pouvais plus.

Voila, je pense pourtant avoir un humour bien décale, mais comme dit précédemment, je ne m'insurge pas plus que ça car on ne connais pas ton âge.

Sur ce, bonne continuation, soi simple et reste le pour toi et ton entourage.

Tchao !

Modifié par kenjutsu, 01 August 2005 - 21:10 PM.

#16 -MrK

• Members
  • 1176 messages

Posté 01 August 2005 - 21:54 PM

Heu ouais ^^

Tout d'abord j'aimerai tous vous remercier pour vos critiques, anty, ciesco, kenjutsu. Cela m'aidera sans aucun doute à avancer dans le bon sens =p
Je supporte bien les critiques en général, de plus je n'aurai pas fait ce post là si je n'en voulais pas.

kenjutsu, y a un mois c'était pas moi et justement c'était pas une blague xD
Disons juste que j'étais tombé sur un topic qui m'a fait péter de rire, c'est tout ^^

Maintenant... J'ai essayé de réfléchir à plusieurs choses pour passer mon site en revue, et voici ce que j'ai trouvé pour plusieurs points négatifs :
- "le tube" (les courbes) reste tel qu'il est actuellement, car je n'ai pas d'idée très fixe concernant ce à quoi ça ressemblera (je cherche un motif qui collerait avec l'atmosphère du site)
- le vieux métal gris, je vais le transformer en métal bleu.
- les boutons j'aurais jamais imaginé que ça aurait pu gêner oO - J'y ai pas encore réfléchi - les scintillements servent à faire ressortir les boutons oO
- la photo reste pour ma beta... Désolé =/
- je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre à la place des commentaires des menus, mais vous avez raison : c'est à supprimer - ciesco : les proportions ont été totalement correctes sur mon croquis, le problème vient du fait que j'ai décidé de changer de "type" de menu au dernier moment (simplicité et esthéti...cité ?), et qu'il y avait un espace vide à combler
- 2fik je vois pas à quoi ton post a servi
- le slogan reste tel quel

Ciesco, excuse-moi de te le demander mais... A propos du mouvement non-réaliste (duquel j'étais assez convaincu pourtant =/), tu n'aurais pas un lien à me filer ? ^^
Je n'ai jamais pensé à faire une quelconque inclinaison...

#17 kenjtb

• Members
  • 1917 messages

Posté 01 August 2005 - 22:16 PM

-MrK (Aug 1 2005, 10:54 PM) a dit :
kenjutsu, y a un mois c'était pas moi et justement c'était pas une blague xD
Disons juste que j'étais tombé sur un topic qui m'a fait péter de rire, c'est tout ^^

Voir le message

Dans ce cas c'est de mauvais goût, donc pire, surtout pour poster ton site après...

Citation :
- la photo reste pour ma bêta... Désolé =/

Ne soi pas désolé, c'est pour toi, nous après on se fiche que tu fasse ceci ou cela pour ton site.

En tous cas tu as l'air d'avoir compris qu'il fallait changer, c'est déjà bien et encore heureux que tu sache gérer les critiques, car dans ton cas fallait t'y attendre.

Revient poster humblement ton site un jour ^^

++

Ps: on peut considérée ce sujet clos.

Modifié par kenjutsu, 01 August 2005 - 22:23 PM.

#18 tabin.cedric

• Honoris
  • 9372 messages

Posté 02 August 2005 - 08:55 AM

kenjutsu (Aug 1 2005, 11:16 PM) a dit :
Ps: on peut considérée ce sujet clos.

exact wink.gif On arrête ici !

@++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP