Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Probleme de scollPane

CODE Actionscript

2 réponses à ce sujet

#1 grosgros1

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 29 July 2005 - 13:52 PM

bonjour

voila je fais un truc super simple mais je dois le faire super mal smile.gif
je charge un contenu dans une scrollpane et je voudrais capter l'evenement complete envoyer lorsque le chargement est terminé mais il ne passe jamais dans ma fonction alors que le chargement est terminé

voila le code
Code

var dmcecouteur = new Object();

dmcecouteur.complete = function(evt){
trace("Le contenu a été chargé avec succes.");
};

_scrollPane.addEventListener("complete", dmcecouteur);
_scrollPane.contentPath = "test";

Fichier(s) joint(s)



#2 grosgros1

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 29 July 2005 - 15:16 PM

Bon personne a une idée non
en continuant mes tests j'ai ajouté ca

dmcecouteur.scroll = function(eventObj){
trace("ScrollPane scrolled"+evt);
}
_scrollPane.addEventListener("scroll", dmcecouteur);

et ca ca fonctionne, donc je ne comprend toujours pas pourquoi le complete ne fonctionne pas. Il va trop vite pour que je l'attrape, moi peut etre que je suis trop lent mais le trace pourquoi il ne cause pas ??? smile.gif

#3 grosgros1

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 51 messages

Posté 29 July 2005 - 15:45 PM

Voila je me suis posé un problème et je vais mêm y apporter un debut de solution

mais cela reste un mystère

Code

var dmcecouteur:Object = new Object();

dmcecouteur.complete = function(eventObj:Object):Void{
trace("Le contenu a été chargé avec succes. "+evt);
};

dmcecouteur.scroll = function(eventObj:Object):Void{
 trace("ScrollPane scrolled " + evt);
}
dmcecouteur.complete = function(eventObj:Object):Void{
 trace("ScrollPane complete " + evt);
}
dmcecouteur.progress = function(eventObj:Object):Void{
 trace("ScrollPane progress"+evt.target + " eventType :  "+evt.type+" currentByteLoaded : "+evt.current+" totalByte : " + evt.total);
 
}

_scrollPane.addEventListener("progress", dmcecouteur);
_scrollPane.addEventListener("scroll", dmcecouteur);
_scrollPane.addEventListener("complete", dmcecouteur);
_scrollPane.contentPath = "test";
//_scrollPane.contentPath = "J://flashDemo/01.jpg";


Voila mon code final, rien d'impressionnant c clair...

donc si je charge une image de 20M histoire d'avoir le temps de le voir venir, il passe dans les fonctions progress et finit bien par un complete
Par contre si je charge un clip de ma bibliothèque il ne m'affiche rien

Je trouve cela extraordinaire je ne connais pas beaucoup de language de programmation mais en c++ et en C# jamais vu ca, sous pretexte que le chargement est trop rapide il n'a pas le temps de m'envoyer l'evenement ?? j'espere que je me trompe et que ce que je viens de dire est une enorme connerie

Voila a bientot pour de nouvelles aventures



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)