Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Diaporama

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 stephflasher

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 02 June 2005 - 00:03 AM

Bonjour,

J'espere trouver quelqu'un qui m'apprte LA solutioon parce que je galere vraiment...
Je m'explique : je voudrais avoir un fondu de photos sur mon site.
1er page : page de presentation, avec endroit special ou figure mon logo avec une certaine dimension, possibilité de cliquer sur ce logo pour arriver la page suivante...
Et c'est là que je bloque...
Cette deuxieme est exactement la meme que la premiere sauf qu'a la place du logo figure une photo , ( ca c'est bon je sais faire) ... là ou j'arrive c'est que je voudrais que dans cette deuxieme il n'y ait pas une photo mais plusieurs qui defilent toutes seule à l'ouverture de cette deuxieme page.

Ensuite je cliquerai sur l'emplacement des photos des defilent et je recommencerai sur une autre la meme mais avec d'autres photos...

Donc je pense que c'est un diaporama ..mais je me suis renseigné sur internet ...je precise je m'ai pas power point, j'ai macromedia mx 2004, flash mx 2004... voila j'espere que j'ai été clair, et que quelqu'un va pouvoir me sortir de cette galere... Merci d'avance. icon_wink.gif

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de reponse que je comprenne

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 02 June 2005 - 05:58 AM

salut et bienvenu sur MB icon_wink.gif
sur Flash, tu fais nouveau document > Diaporama Flash et tu utilises le panneau comportement pour rajouter des transitions icon_wink.gif
La doc à ce sujet est assez bien faite icon_wink.gif

#3 stephflasher

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 02 June 2005 - 07:17 AM

Salut merci pour ta reponse !!

Ca y est j'ai reussi a avoir un fichier .fla qui me fait des fondus de photos nickel...alors le probleme maintenant c'est que je ne sais pas l'integrer dans mon site... dans les pages...
Ca se place ou cette bete là? je fais mon site avec dreamweaver mx 2004...

Apres ce sera tout ! un grand merci gourou.gif

#4 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 02 June 2005 - 07:27 AM

sur flash , tu publies ton .fla en swf et sur Dream tu fais Inserer > Media > Flash

#5 stephflasher

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 June 2005 - 19:17 PM

J'avance, j'avance, j'ai tout reussi pour l'instant !! tres pedagogue !

un petit hic, je me prends la tete avec mes fondus, je n'arrive pas a faire exactement ce que je veux... en jouant avec les alpha des photos.

je m'explique : 1er photo , elle apparait sur le site en 100%, puis progressivement elle s'attenue pour laisser la place à la deuxieme photo qui elle apparait progressivement, jusque la tout va bien ... mais la troisieme photo je bloque !! je n'arrive pas a la faire apparaitre progressivement comme la deuxieme , elle apparait d'un coup !

voila ce que j'ai programmé sur flash :
1er clé en position 1 : alpha 100%
2eme clé en position 40 : alpha a 0%
3eme clé en position 80 : alpha à 100% (logiquement)
4eme clé en position 100 : retour à la premiére alpha à 0%

Ou est ce que ca cloche? je voudrais que la troisieme et quatrieme photo apparaissent progressivement comme ca se passe de la premeire a la deuxieme...
j'ai tout essayé mais surement pas un truc ,j'espere que ous aurez la solution ...
merci d'avance. icon_rolleyes.gif

#6 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 04 June 2005 - 20:53 PM

tu dois t'embrouiller à tout faire sur un même calque à mon avis...

essai d'utiliser un calque par image pour bien séparer chaque interpolation smile.gif

++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP