Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème sur les listes déroulantes

PAO Flash

6 réponses à ce sujet

#1 skouf

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 198 messages

Posté 01 June 2005 - 08:14 AM

Bonjour

dans une application flash que je suis en train de développer, j'ai une liste déroulante.

Au tout début, lors du lancement de l'animation, j'arrive à la dérouler et à naviguer parmis les labels que contient la liste, à cliquer dessus, et à me rendre dans la section souhaitée après le clic.

Le problème est le suivant. Si j'utilise d'autres fonctionnalités de mon application, par exemple un clic sur un autre bouton qui déclenche des déplacement de différents movie clip, la liste se met alors à bugger : je suis capable de dérouler la liste quand je clique dessus, mais ensuite impossible de sélectionner un élément (quand je passe la souris dessus, le fond gris qui indisque la sélection apparait et disparait aussitot) et le clic sur un élément entraine la fermeture du menu déroulant sans prendre en compte le code actionscript lié à l'élément cliqué

Si je veux que ma liste se remette à fonctionner, il faut que j'actualise toute ma page et tout roule. Ma question : est ce qu'il existe un code qui permettre de raffraichir une liste deroulante ou une autre astuce qui ferait qu'elle ne bugge pas.

Je précise que j'ai testé avec la liste déroulante de Flash MX 2004 et la liste déroulante de Flash MX, les deux se comportant pareil maleureusement

Je vous remercie !

#2 didouche

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4461 messages

Posté 03 June 2005 - 19:49 PM

Tu pourrais poster un fla qui reproduise ce problème ? icon_biggrin.gif

#3 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 03 June 2005 - 19:56 PM

surement un probleme de listener icon_wink.gif

#4 $OoN 7

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 17 June 2005 - 18:51 PM

J'ai moi aussi un problème de liste déroulante qui ne s'ouvre pasdans mon formulaire flash( fait sous MX 2004)...
J'ai mon formulaire dans un swf, et quand je teste ce swf, pas de pbm ça marche nickel.

Toutefois , comme j'utilise des composants, j'ai simulé un loading avec un premier swf qui a une anim en boucle, et qui load par un loadMovie monswf de formulaire.
Ainsi une fois que mon swf de formulaire est complétemetn chargé, il s'affiche devant mon animation "d'attente". Dans ce cas là , mes listes ne se déroulent plus.
(cf http://www.hotel-marouba.net/reservation-h...artinique.php3)

Après mettre renseigné, j'ai trouvé sur le site de phil flash une façon pour charger bien comme il faut une anim contenant des composants, avec une joli barre de chargement.

Le blème c'est que meme avec cette méthode, les listes ne s'ouvrent plus. et donc je suis obligé de passer par des radio boutons.
(cf http://www.ademqualite.org/adem-qualite-ma...participer.php)

J'aimerais bien comprendre d'où cela vient... Et surtout comment résoudre ce pbm.

Apparement cela ne vient pas du fait qu'il y ai un lockroot (faut que je verifie quand meme)...

Merci de m'éclairer sur le sujet !

cordialement

#5 cat

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 August 2005 - 15:21 PM

J'ai aussi le soucis, j'utilise un loader pour mon application de formulaire, et mes listes déroulantes sont désactivées....

Lorsque je n'utilise pas de loader externe, tout marche bien.
Je n'arrive pas à trouver d'où vient ce problème,

quelqu'un a pu trouver la solution?

Merci!

#6 skouf

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 198 messages

Posté 17 August 2005 - 15:24 PM

Oulh je n'avais pas vu que mon sujet avait engendré des réponses.

Ce que j'ai fait en fait pour contourner le probleme, c'est la création de la liste déroulante dans une autre anime flash, qui communique avec la principale par un localconnection...

Et ca fonctionne impeccablement !

Voilou !

#7 cat

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 August 2005 - 18:47 PM

j'ai trouvé la solution à mon problème sur le blog de jeanphi, je cite la solution :

dans le loader, il faut mettre le _lockroot à "true" :

this.createEmptyMovieClip("myMovieClip", 1);
myMovieClip._lockroot = true;
myMovieClip.loadMovie("anim.swf");

et là, tout les composants marchent!

Merci jeanPhi!! gourou.gif

PS : http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/...-est-tres-utile

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP