Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comment enregistrer en vectoriel ?!!!

PAO Flash

12 réponses à ce sujet

#1 sunshine33

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 712 messages

Posté 03 August 2004 - 14:34 PM

Bonjour,

Ca peut paraitre bete mais vraiment je comprend pas !!!

Exemple : si je fais un cercle de couleur unie sous illustrator, donc une forme geometrique simple. La je me dis que plutot de l'enregistrer en jpg, mieux vaut garder le format vectoriel se sera plus leger !!!
Alors la je fais quoi ? j'enregistre sous quel format ?
Au depart je penser qu'il fallait enregistrer en .ai ou .eps. Mais enfait ce sont des formats de travail. Au final ca pese super lourds. Il ne sont aps fait pour afficher une image mais pour pouvoir travailler dessus.

Donc je fais comment ?

Merci

#2 gostbenj

• Members
  • 1068 messages

Posté 03 August 2004 - 14:40 PM

salut

tu enregistre en swf si tu veu que n'importe qui puisse la regrader.

autrement c'est en ai (adobe illustrator) mais tu ne pourras la regarder que dans illustrator.

je te conseille donc d'enregistrer en swf pour que l'on puisse la regarder en vect.
puis en illustrator au cas ou tu veuille la retoucher.

mais si tu as des images bitmap (en pixel comme des photos par exemple) elles resterons en bitmap et pas en vect.

voilà wink.gif

#3 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 03 August 2004 - 14:42 PM

salut
copier /coller de Illustrator vers Flash :wink:

#4 sunshine33

• Members
  • 712 messages

Posté 03 August 2004 - 16:13 PM

Merci beaucoup les gars biggrin.gif

#5 sunshine33

• Members
  • 712 messages

Posté 07 August 2004 - 14:27 PM

Bonjour,

Ben j'ai fait un test et il y a un prob. Je creer une forme qui est un ensemble de 3 autres formes sous illustrator. Je fusionne les calques. A ce moment la, j'ai un objet vectoriel sur un seul calque. Donc je fait un copié de l'objet, je vais sous flash, je colle. La je me rend compte qu'il a redécomposer mon objet, et en plus en plusieur bitmap.
Donc au final c'est pas du vectoriel ? Et en plus comment se fait il qu'il décompose mon objet ?

J'avoue que je suis dans l'expectative. J'ai fait tout les éléments qui me sont nécéssaires sous illustrator pour avoir du vectoriel, mais je vois pas comment le conserver et aussi comment conserver la compositin.

Une idée ?
Merci

#6 thats_frank

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 August 2004 - 18:16 PM

Yopp!

Voilà moi aussi je suis un grand utilisateur de Adobe illustrator! et moi aussi je tente de faire le plus possible mes dessins en vectoriel dans Illustrator et les copy paste dans Flash. Je me suis trouver quelques petits trucs pour bien convertir.

- Dabord, pour enregistrer en vectoriel avec Illustrator tu sauvegarde en .AI smile.gif

- Lorsque tu copy paste tes trucs de Illustrator en Flash, Flash fait un groupe avec tous tes composant! Utilise Ctrl + B / Modify - Break Appart, pour les séparés. Si tu copy du vectoriel dans flash tu auras du vectoriel smile.gif

Parfois ya des droles de bug, les courbes sont différentes ou simplement que tout le dessin est défait. Alors, au lieu de faire un copy paste avec tout dedans, fait le forme par forme pour quelques-une à la fois.

Voila!

#7 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 11 August 2004 - 12:06 PM

soit dit en passant Flash n accepte correctement que du Illustrator 8 !!!

#8 thats_frank

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 11 August 2004 - 13:13 PM

soit dit en passant Flash n accepte correctement que du Illustrator 8 !!!

Sérieusement? biggrin.gif

Ré-install AI 8 a l'instant![/i]

#9 bazyll

• Honoris
  • 2629 messages

Posté 11 August 2004 - 17:56 PM

sinon à partir d'illustrator il y a possibilité d'exporter en fichier swf, avec quelques options bien pratiques parfois :wink:

il suffit après d'importer le swf avec flash smile.gif

#10 DCM

• Members
  • 1381 messages

Posté 12 August 2004 - 00:55 AM

Petite précision, la gestion des courbes de bézier dans les formes qui passent d'un programme à l'autre sont parfois asardeuses. En effet, flash rajoutera des points d'encrage à sa guise. Et c'est valable aussi dans l'autre sens.

De plus la colorimètrie peut parfois être pervertie.

Je propose deux conseils donc :

:arrow: Dessinez directement dans Flash. C'est un outil souple et puissant. Il presentent quelques différences avec Illustrator mais on s'y fait très vite.

:arrow: Passer par FreeHand pour convertir vos fichiers Illustrator.
Depuis Illustrator, enregistrer votre travail en version 9 puis ouvrez le .ai dans FreeHand. Enregistrer le fichier FreeHand et imporrtez-le dans Flash. Et oh... Ca reste tout bien.

Un peu plus complexe que le copier-coller, mais si vous êtes exigents, c'est parfait. :wink:

Mais attention pour ceux qui travaillent sous Illustrator CS. L'exportation (car il s'agit maintenant d'exportation désormais) vers les versions antérieures génère de vilains traits parasites qui ne se voient pas immédiatement au rendu mais en vue "tracés" comme un obscur programme canadien pour les amateurs qui s'appelle CorelDraw.

#11 thats_frank

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 13 August 2004 - 13:07 PM

:arrow: Passer par FreeHand pour convertir vos fichiers Illustrator.
Depuis Illustrator, enregistrer votre travail en version 9 puis ouvrez le .ai dans FreeHand. Enregistrer le fichier FreeHand et imporrtez-le dans Flash. Et oh... Ca reste tout bien.

Jai deja essayer et ca fontionne pas! wink.gif

#12 DCM

• Members
  • 1381 messages

Posté 13 August 2004 - 22:53 PM

Avec FreeHand MX ?

Avec une version antérieur, ça risque effectivement de ne pas fonctionner. A moins de convertir le fichier Illustrator dans une version plus ancienne.

Par exemple, en Illustrator 8 pour importer dans FreeHand 9. :wink:

#13 denis.fr

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 164 messages

Posté 04 September 2004 - 21:56 PM

Salut à tous, smile.gif

Une alternative existe aussi en batissant la structure en mode "filaire" ou on trace juste le contour dans illustrator puis on exporte en swf et la mise en couleur se fait dans flash. Je fais comme cla et ca marcge pas mal !!

smile.gif smile.gif

@+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP