Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Tout ce qu'il faut savoir sur le cartoon La patate.com

PAO Flash

33 réponses à ce sujet

#1 roughman421

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 19 September 2003 - 11:22 AM

Suite à plusieurs quiproquos récents, je souhaite expliquer certains points, et régler quelques comptes.

En effet pas plus tard, qu' hier j'ai été prévenue par une copine illustratrice de café salé( très beau geste au passage ), que j'avais été plagié. Mais c'était simplement un lien vers l'image du graphiste Tomadee, que j'avais rencontré chez Enlive durant le mois et une semaine que j'ai mis pour réaliser ce cartoon. C'était mon premier( je suis autodidacte), et je m'initiais egalement à flash mx.

Tomadee, donc, est l'auteur du graphisme de la cuisine en arrière plan, car Enlive et lui avaient travaillé sur une première version, mais sans réel scénario, si ce n'est l'idée d'une patate à la "music hall" qui chante sur une table. Vous avez une exemple de ce décor par le graphiste Tomadee, sur ce lien: http://www.made-in-strator.com/fr/galerie_...ds/b7kseu1r.gif

Enlive, m'a donc engagé en cdd, pour réinventer cette anim et en faire un truc drôle. Mais je devais conserver le décor de la cuisine, et comme il me plaisait,ce ne fut pas contraignant.

J'ai de suite modifié, les couleurs que je trouvais malhabiles, puisque la patate étant sépia, et le décor ds les memes tons, rien ne s'en détachait, aucun contraste, aucune profondeur de champs. Et puis l'idée décalée d'une vie apres la journée, d'un second monde ignoré des humains, me semblait plus à propos.J'ai donc tout modifié en décor de nuit.