Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

scanner le contenu d'un dossier (repertoire)

CODE Actionscript

12 réponses à ce sujet

#1 alecdavid

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 February 2003 - 22:29 PM

Bonjour,

je suis la réalisation d'une interface flash, pour la présentation d'une societé sur une borne interactive. donc sur CDRom (unique, 1seul CDrom).

Le client souhaite pour une partie de cette interface pouvoir la mettre à jour en ajoutant supprimant ses documentations, sachant qu'une documentation = 1 image et 1 texte. je sais sur un cdrom c bizarre admettant que l'interface va chercher ca sur le DDur...

euh, il est important de savoir que je suis graphiste et aussi une burne en prog.actionscript...

Voila comment mon pti esprit pense la chose :
1/ flash doit pouvoir scanner le contenu d'un dossier pour afficher en menu la premiere ligne de de chaque fichier texte (le titre koa) qu'il y en ai 4 ou 30 fichier...

et ca je sait pas faire et je sais pas si c possible... (en php oui mais moa c un CDrom)

2/ Le menu doit etre cliquable (c evident) et onclic : chargement de l'image correspondante du dossier image je pense ptite anim et chargement du contenu texte du fichier texte du repertoire txt.

ca j'entrevois, avec loadmovie... koake non j'entrevois pas.

deja : apparement on ne peut pas placer les fichiers textes ds un repertoire différent ?? et les images oui ??

Ensuite mon client me parle de ca a réaliser avec un systeme de base de données. mais euh on est pas sur internet mais en local sur un ordi de base, je sais que je peux en faire un serveur local (genre easyphp), mais bof...

Y'a t'il moyen de gerer un base de donnée locale sans etre un serveur et sans language serveur. par exemple flash peut il utiliser une feuille de calcul excel (G dit une connerie ??) ou quel format de base de données et comment ?

Ca fait beaucoup de questions, hein ?

Qu'en pensez vous pouvez vous m'aider ?? merci d'avance.

#2 Pierre