Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

scanner le contenu d'un dossier (repertoire)

CODE Actionscript

12 réponses à ce sujet

#1 alecdavid

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 February 2003 - 22:29 PM

Bonjour,

je suis la réalisation d'une interface flash, pour la présentation d'une societé sur une borne interactive. donc sur CDRom (unique, 1seul CDrom).

Le client souhaite pour une partie de cette interface pouvoir la mettre à jour en ajoutant supprimant ses documentations, sachant qu'une documentation = 1 image et 1 texte. je sais sur un cdrom c bizarre admettant que l'interface va chercher ca sur le DDur...

euh, il est important de savoir que je suis graphiste et aussi une burne en prog.actionscript...

Voila comment mon pti esprit pense la chose :
1/ flash doit pouvoir scanner le contenu d'un dossier pour afficher en menu la premiere ligne de de chaque fichier texte (le titre koa) qu'il y en ai 4 ou 30 fichier...

et ca je sait pas faire et je sais pas si c possible... (en php oui mais moa c un CDrom)

2/ Le menu doit etre cliquable (c evident) et onclic : chargement de l'image correspondante du dossier image je pense ptite anim et chargement du contenu texte du fichier texte du repertoire txt.

ca j'entrevois, avec loadmovie... koake non j'entrevois pas.

deja : apparement on ne peut pas placer les fichiers textes ds un repertoire différent ?? et les images oui ??

Ensuite mon client me parle de ca a réaliser avec un systeme de base de données. mais euh on est pas sur internet mais en local sur un ordi de base, je sais que je peux en faire un serveur local (genre easyphp), mais bof...

Y'a t'il moyen de gerer un base de donnée locale sans etre un serveur et sans language serveur. par exemple flash peut il utiliser une feuille de calcul excel (G dit une connerie ??) ou quel format de base de données et comment ?

Ca fait beaucoup de questions, hein ?

Qu'en pensez vous pouvez vous m'aider ?? merci d'avance.

#2 Pierre

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12758 messages

Posté 05 February 2003 - 22:55 PM

oula smile.gif tu as rajouté en un message beaucoup de fonctionnalité que flash n'a pas encore acquises smile.gif

Tu ne peux pas lister les répertoire d'un dossier avec flash , pour des raisons de sécurité.

Deuxio pour ton menu et tout le reste.. bah ouais php s'impose et meme php/xml ! Donc oui il va falloir installer easyphp et tout le reste....

Pas d'autre moyen pour moi smile.gif

#3 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 05 February 2003 - 23:01 PM

n'empèche, ca serait bien que Flash puisse lire le contenu d'un fichier texte
sans passer par var= etc ...

comme ca, on pourrait utiliser le format CSV pour excel

#4 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 05 February 2003 - 23:08 PM

Citation

n'empèche, ca serait bien que Flash puisse lire le contenu d'un fichier texte
sans passer par var= etc ...

comme ca, on pourrait utiliser le format CSV pour excel

tiens essaies ça Neo :
CODE
yop = new LoadVars();

yop.onData = function(donneessansvar) {

trace("données chargées et non parsées: "+donneessansvar);

};

yop.load("loadvars.txt");

:wink:

#5 damien

• Members
  • 1403 messages

Posté 05 February 2003 - 23:24 PM

moi j'avais vu un explorateur de fichiers en flash. je sais plus ou ni comment mais ça existe, c ça qu'il te faudrait.
Mais à priori... c dur à faire

#6 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 05 February 2003 - 23:25 PM

il existe un composant sur flashcomponents.net :wink:

#7 alecdavid

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 February 2003 - 23:40 PM

Merci !!
Ben au moins c clair, et c plus la peine de chercher !!

Alors en gros : pour réaliser ca je dois grossierement
1/ transformer l'ordi en serveur pour utiliser php afin de scanner le contenu du dossier...
2/ l'executable flash s'adresse a un script php qui voit le contenu des dossiers "documentations images" et "documentations txt"
3/le script renvoie à flash ds un premier temps la premiere ligne de chaque fichier txt (le titre) et flash genere le menu ???
4/ onclic sur un des titres charge le fichier image... tite anim sympa et puis chargement du contenu txt ??

c ca ?? pas sur d'etre au niveau et pas le temps d'apprendre. je dois rendre mon devis demain, et je voudrais etre sur de pouvoir faire...
le travail complet et y'a pas que ca doit etre rendu au 8 mars...

Est ce que ca interesse qqu'un de me pondre les scripts action script et php ?? pour combien ?? c une demande de devis serieuse et surtout super urgente...
facture, note d'honoraires...

j'espere que ca ne pose pas de prob de parler affaires sur le forum

sinon, ttes mes excuses. mon mail alecdavid@free.fr

#8 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 06 February 2003 - 00:00 AM

jp ... alors là ...
génial ...
j'pensais pas qu'il le faisait ....
mais mais mais ... j'vais pouvoir soulager la secrétaire maintenant ... lol j'vous vois venir avec vos pensées ahah

#9 alecdavid

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 February 2003 - 00:07 AM

euh pour le navigateur de fichiers si ca peut repondre et si tu le retrouve hésites surtout pas a m'ecrire !!!

et euh pour le components euh apparement y'en a 3 le plus probable c'est "Drag and Drop Tree" mais euh c koi commengt ca marche...

D'accord je regarde, faut essayer de comprendre, aussi je suis bien d'accord...

Mais bon cavous interesse ?

allez c rien pour vous !!

merci

#10 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 06 February 2003 - 00:36 AM

nan mais c'est sùr, tu pourras pas explorer un dossier avec Flash tout seul
alors ca si c'était possible ...

#11 alecdavid

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 February 2003 - 00:51 AM

OK

Le mieux c que je l'accpte... pas avec flash seul.

Du coup je reitere ma demande : qqu'un serait il interessé a me pondre ce qu'il faut en php et en actionscript pour pouvoir mettre à jour les documentations sur la borne interactive.

Je rapelle que une documentation = 1 image et un texte
En terme de nombre je ne crois pas qu'il y ait plus de 20 documentation en mme temps.

Je pense qu'il suffirait de placer, pour chaque doc, son text et son image ds les repertoires correspondant et ensuite php et actionscript genererait le menu ds l'anim flash et le chargement des bons fichioers ds l'anim.

J'ai pas le temps de l'apprendre, ca m'interesse, pourtant...

Je voudrait savoir si qqu'un est disposé à me le faire, et pour combien, je repete c serieux, c urgent c un bon pour accord en debut de semaine prochaine et le boulo fini debut mars ...

mon mail
alecdavid@free.fr

encore merci

#12 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 06 February 2003 - 00:58 AM

je vois, c'est carrément une offre d'emploi

#13 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 06 February 2003 - 07:07 AM

salut alecdavid
mais maintenant que tu as une reponse, tu devrai poser ta question dans le forum Offre d'emploi
merci
++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)