Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Conseil/test jeu du berger:-)

CODE Actionscript

10 réponses à ce sujet

#1 benohihi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 02 February 2003 - 19:51 PM

Salut tous le monde,

Voila dans le cadre d'un projet avec 2potes je suis en train d'essayer de coder un jeu du berger où il faut regrouper des moutons dans un enclos.

J'ai deja fait un test je voudrais des critiques pour savoir koi améliorer.

Je sais qu'il faut que j'enpèche les moutons de se déplacer dans l'enclos mais ca je m'en occupe en ce moment.
Merci d'avanvce pour les post:-)

Fichier(s) joint(s)

#2 bazyll

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2629 messages

Posté 02 February 2003 - 20:04 PM

hello !
un petit bug : ya un mouton qu'est sorti de la zone jouable, donc apres pour le faire revenir ... jpouvais toujours attendre laugh.gif

#3 benohihi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 02 February 2003 - 20:09 PM

En fait il es pa sortie tou seule c toi ki la pousser:-) car g mi un test pour le déplacement aléatoire mais je lai pa encore mi pour kan tu le pousse donc on peu le bouler de lespace de jeu lol

Ok je fai ca et je le post avec la modif di avant :-)

Mais sinon ca te plai?

#4 Ch4rly

• Members
  • 1544 messages

Posté 02 February 2003 - 20:15 PM

Salut ! biggrin.gif

Bon, à vrai dire je pige rien à ton jeu lol , comment on les dirige ces moutons ? Ils se baladent aléatoirement , se bloquent contre les bords ... bizarre : c'est quoi le principe ? :? lol

#5 dehix

• Honoris
  • 2165 messages

Posté 03 February 2003 - 12:25 PM

ca me fait un peut penser au jeu de ce cher Xarmax : http://www.publi-sons.fr/flashor/jeux_moutons.htm

vous ne trouvez pas wink.gif

#6 benohihi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 03 February 2003 - 12:31 PM

Effectivement mon jeu ressemble énormément a ce jeu mais sincèrement je ne le savais pas.

En fait j'ai jouer sur le net a un jeu comme ca mais les collision entre le berger et les mouton se faisait juste de manière a ce que le mouton se déplace horizonntalement et verticalement : donc j'ai voulut en faire un jeu plus amélioré.

Enfin tampi si ca fai un peu réchoffer :-/
(mais moi je suis pas pro je fais ca pour le plaisir:-)

#7 XarmaX

• Members
  • 1352 messages

Posté 03 February 2003 - 14:50 PM

Merci pour la référence Déhix. C'était à mes heures perdues au taff que j'ai fais ca, juste pour le fun. D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai plus rien fais pour flashor.... mais la bidouille en prog, ca me plait plus, snif.... suis pas assez fort pour risquer de me faire incendier par les coders de ce forum si je continue. :cry: :cry: :cry:
Mais sinon, en ce qui concerne nos moutons (hihihi) comme charly, je comprends pas comment on les dirige.

#8 benohihi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 04 February 2003 - 23:46 PM

Pour faire avancer les mouton il suffit de se placer pres de lui,ensuite il y a une collision ki calcul l'angle entre le berger(triangle) et le mouton.

Cet angle détermine la direction du mouton qui cherche à fuire le berger.Des ke la collision est false le mouton se déplace de manière aléatoire comme au début.

Pour le bug des moutons qui kitte la zone de jeu je suis dessus et je posterais ca bientot.

#9 karim

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 07 February 2003 - 18:09 PM

Oui c pas des masse claire la ptit fleche.

De plus on dirai que tes moutons se fige completement (en fait c plus qu'une impression c ca smile.gif) quand on les mets dans l'enclos, faudrai qu'il continue de bougé comme dans l'autre jeux.

#10 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 07 February 2003 - 19:15 PM

tu veux pas faire plutot un jeu où on dégome les moutons ? lol

#11 typhoon

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 34 messages

Posté 09 February 2003 - 15:26 PM

moi aussi, je suis sur un jeu de mouton, mais il est pas encore fini parceque y'a des truc que j'arrive pas à faire.
tiens, je vous le laisse, le début est pas mal.
@+ Typhoon

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)