Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

petit préload pendant un loadVariable...

CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 sandrine.davin

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 01 February 2003 - 11:16 AM

Hello !
j'ai un bouton qui appelle un fichier txt externe dans un clip par un loadVariable.
Mon problème est que selon la longueur du texte, ça rame 8O !
Je voudrais afficher un petit clip de préload et que le clip où dois se charger mon texte ne s'affiche que quand tout le txt aura été chargé -

Un préload classique koi, comme on en voit au début de beaucoup de site, sauf que là, je ne sais pas comment le placer...
sur le bouton ?
sur le clip à charger ?

si quelqu'un comprend mon souci, merci de m'aider...
:roll:

#2 jeanphilippe

    Grosso modo

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 01 February 2003 - 11:25 AM

salut
deja sur MX, je te conseille d'utiliser Loadvars() plutot ke loadvariables, c'est beaucoup plus pratique et simple en fait.
Ensuite, grace a cet objet dans lequel tu loades ton texte, tu peux evaluer le nombre de bytes loadées par rapport au nombre de bytes total (monObjetLoadVars.getBytesLoaded() :wink:

#3 sandrine.davin

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 01 February 2003 - 11:30 AM

et ou est-ce que je spécifie la condition :

si getBytesLoaded = 100 alors afficher le clip contenant texte
sinon, afficher clip de préchargement

...

:oops:

en tout cas, bravo pour la vitesse des réponses ! IMPRESSIONANT !

#4 damien

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1403 messages

Posté 01 February 2003 - 13:46 PM

Salut,

En fait c'est
pourcentage=100*obj.getBytesLoaded()/obj.getBytesTotal();
qu'ill faut tester opur voir si c'est plus de 99 ou pas, c'est ce qu'on fait en général;
Dans les tutoriaux il y a des preload, mais sinon avec la ligne ci-dessus ça suffit smile.gif
A+

#5 sandrine.davin

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 01 February 2003 - 19:33 PM

Moi na pas comprendre... :?:

J'ai beau tourner la formule dans tous les sens, je trouve pas ou insérer ma condition...
je joins un fla... Si quelqu'un à le temps d'y jeter un oeil...

Merci déjà pour les réponses, je continue à chercher de mon côté...

:?

Fichier(s) joint(s)



#6 jeanphilippe

    Grosso modo

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 01 February 2003 - 20:19 PM

ok tu joins ton fla!
je t'avais conseillé d'utiliser loadvars!
essaies au moins!
je ne vois pas de loadvars dans ton fla… si tu poses des kestions sur les forums sans prendre en compte les reponses tu n'avanceras pas tres vite
allez zou au taff
et repose kan tu seras bloké ou pas… :wink:

#7 sandrine.davin

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 02 February 2003 - 09:46 AM

ok ok....
c'était pas pour t'embeter... J'ai bien vu que tu me conseillais LoadVars, mais j'y arrive encore moins !
c'est sûrement mieux que mon loadVariables, mais c'est aussi plus compliqué ! Je vois pas trop comment m'en dépatouiller....
Où je mets mon new LoadVars() ? et comment je fais pour faire charger ma variable à l'intérieur d'un clip ?

AU SECOURS !!! Je crois que je me goure de forum ! C'est où le forum pour les ARCHI-NULS ?!?

sad.gif - :? - :roll: - :?: - :!: ...

#8 supertomate

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4147 messages

Posté 02 February 2003 - 10:05 AM

Voici un code pour expliquer le loadVars. Si jamais tu t'embrouilles encore dis-le moi et on regardera ensemble ton fla
CODE
ObjectData = new LoadVars();

ObjectData.Adr = "test.php";

ObjectData.Envoi = function() {

// on place une variable aléatoire "ran" pour ne pas charger la même page

ObjectData.Ran = Math.round(Math.random()*100000);

// on envoie les données

ObjectData.sendAndLoad(this.Adr, this, "POST");

// ici je place l'animation du chargement

chargement.gotoAndPlay(2);

};

// Ensuite lorsque le chargement intervient la fonction s'exécute d'elle-même

ObjectData.onLoad = function() {

// En fonction de la valeur de la variable retour

// Soit c'est 1 et alors

switch (this.retour) {

case "1" :

 // on arrète l'animation du chargement

 _root.chargement.gotoAndStop("affiche");

 // on exécute le traitement des données

 traitement();

 // on quitte la vérif

 break;

default :

// soit c'est pas ça et c'est pas bon :(

 trace("oups");

 _root.gotoAndStop("nada");

 break;

}

};

// ici on appelle l'envoi de données

ObjectData.Envoi();


#9 sandrine.davin

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 156 messages

Posté 03 February 2003 - 10:28 AM

plus j'essaye, et moins je comprends...
je vois pas comment appliquer ce code à mon fla 8O
je m'embrouille entre mon bouton, mon clip texte et mon fichier externe sad.gif
Pfff...

:roll:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP