Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Profondeur empilement et drag

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 nofx1327245707

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 112 messages

Posté 31 January 2003 - 19:38 PM

jai trouvé un post en recherchant qui parlait du probleme de niveau pour des drag...mais la réponse ne ma pas completement satisfaite alors en résumé :
Pour definir la position, le niveau d'un drag par rapport a un autre et eviter que lun superpose l'autre ou inversement pour en faire passer un au dessu de l'autre, il faut utiliser laction swapdepths c'est ca?
si ce n'est pas le cas, comment atribuer un niveau a chaque clip et peuvent ils etre sur des claques differents ?
merci.

#2 Ch4rly

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1544 messages

Posté 31 January 2003 - 21:12 PM

Salut ! biggrin.gif

Bon, pour ce qui concerne les niveaux, en effet il s'agit de cette fonction swapDepths qui permet d'attribuer une certaine profondeur à un clip et si un clip est déjà à cette profondeur d'interchanger leurs profondeurs ... mais ça ça se comprend en lisant le dico ...

Maintenant il faut voir quelle est l'utilisation réelle que tu veux en faire qui n'est pas très claire dans ton post ... :?

chao wink.gif 8)

#3 Chaos1327249810

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 52 messages

Posté 01 February 2003 - 16:50 PM

si ton but est de deplacer des fenetres comme windows, et que celle que tu drag, sois mise en avant sur les autres... il te suffit de rajouter dans ton code par exemple :

on (press) {
_root.menu.startDrag();
this.swapDepths(100);
}
et tu met this.swapDepths(100) pour toute les fenetres que tu veux faire bouger, même si elles sont sur calques différents.

voila biggrin.gif

#4 nofx1327245707

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 112 messages

Posté 01 February 2003 - 19:42 PM

bon bon je vois...c'est bien ce que javais cru comprendre !
Ceci est simplement pour un ptit jeux de drag and drop dans lequel je souhaite que certains objets passent derriere d'autres.
si jattribu un swapdeepth 100 au clip que je souhaite etre au 1er plan par rapport a un autre...normalement ca sera bon.
je vais voir, en tout cas merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP