Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

FCheckBox.setStyleProperty

CODE Actionscript

13 réponses à ce sujet

#1 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 January 2003 - 00:55 AM

Salut
J'utilise un composant (ne criez pas, je ne suis pas habitué à flash et pour l'instant je fais une maquette donc pour moi c'est + rapide) Checkbox - c'est pour faire des jeux de question-réponse - j'ai précédemment défini les valeurs par défaut avec macase.setValue(true|false);.
L'utilisateur clique, puis clique sur un bouton valider qui apparait dès un choix effectué, suite au clic sur ce bouton, ça désactive les checkbox et ce bouton et j'aimerais donner la solution, donc cocher les bonnes cases mais tout en gardant les cases désactivées ainsi que le bouton valider (pour éviter un clic de triche et que ça me foute la zne car je tire les question d'un fichier xml :wink: ).
Alors si je me réfère à la doc :

Citation

Pour définir le paramètre de valeur initiale d'une case à cocher à l'exécution, utilisez FCheckBox.setStyleProperty.

Sauf que voilà, ils ne disent pas ce qu'il faut mettre comme propriété. J'ai essayé ("setValue", true), ("Value", true), ("value", true), ("InitialValue", true), ("initialValue", true), rien n'y fait.
Donc ma question est : quelqu'un saurait-il ce qu'il faut mettre ? (J'ai la même question avec des boutons radio).
Merci

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 27 January 2003 - 09:02 AM

salut
pour désactiver les cases a cocher :
macase.setEnabled(false);
:wink:

#3 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 January 2003 - 12:16 PM

Merci mais en fait ce que je veux moi, c'est savoir comment cocher-décocher une case en utilisant setStyleProperty, pas l'activer ou le désactiver.

#4 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 27 January 2003 - 12:20 PM

alors...
macase.setValue(false);>>> décoché
macase.setValue(true);>>> coché

#5 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 January 2003 - 12:53 PM

Oui mais ça je sais faire, merci.
Relis bien mon message, moi je veux le faire avec setStyleProperty (comme conseillé dans l'aide de Flash) car setValue déclenche le gestionnaire de handler et moi je ne veux pas dans mon cas précis.

#6 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 27 January 2003 - 13:05 PM

la seule astuce que je vois si tu veux faire disparaitre ou apparaitre la fleche de cocher dans ton composant sans declencher le handler:
macase.setStyleProperty("check", 0xFFFFFF); //rend blanche la fleche
macase.setStyleProperty("check", 0x00000); //rend noire la fleche

#7 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 January 2003 - 16:02 PM

Nan ça marche pas. Ca marche si la case est déjà cochée, or moi je veux cocher une case qui ne l'est pas mais sans utiliser setValue(), en utilisant setStyleProperty comme conseillé dans cette p... :evil: de référence.
Personne n'a la soluce ?

#8 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 27 January 2003 - 16:04 PM

comme son nom l'indike : setStyleProperty c'est juste pour changer le style d'un composant (fond, contour, ombre, etc…)

#9 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 January 2003 - 16:15 PM

Citation

comme son nom l'indike : setStyleProperty c'est juste pour changer le style d'un composant (fond, contour, ombre, etc…)

Ben là-dessus je suis d'accord avec toi, ça me semble logique également mais alors pourquoi en parler dans la référence ?

#10 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 27 January 2003 - 16:54 PM

c'est marqué où qu'il faut utiliser setStyleProperty pour changer la valeur d'une checkBox ?

#11 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 27 January 2003 - 16:57 PM

Dans la référence, ici :

Citation

FCheckBox.setValue

Disponibilité

Flash Player 6.

Usage

maCaseAcocher.setValue(sélectionnerTrueFalse)

Paramètres

sélectionnerTrueFalse Une valeur booléenne spécifiant si la case à cocher est sélectionnée (true) ou non (false).

Renvoie

Rien.

Description

Méthode ; sélectionne ou désélectionne maCaseAcocher et déclenche la fonction de gestionnaire de changement (si elle existe) spécifiée à l’exécution. La valeur par défaut est true.

Bien que l’appel de cette méthode annule la valeur du paramètre de valeur initiale spécifié au cours de la programmation, mais vous ne devriez pas utiliser cette méthode à cette fin étant donné qu’elle déclenche également la fonction de gestionnaire de changement associée. Pour définir le paramètre de valeur initiale d’une case à cocher à l’exécution, utilisez FCheckBox.setStyleProperty.

Exemple

Le code suivant sélectionne l’occurrence de checkBox1 et déclenche toute fonction de gestionnaire de changement spécifiée.

checkBox1.setValue(true);

#12 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 27 January 2003 - 17:10 PM

le texte qui fait référence au setStyleProperty n'est utile que dans le cas où tu fais des attachMovie des checkBox
pour changer la valeur initiale

tu es dans ce cas ?

#13 neolao

• Honoris
  • 3827 messages

Posté 27 January 2003 - 20:31 PM

j'viens de me rendre compte que c'est bete ce que j'ai dit ...
tout ca pour une checkBox ...

#14 mogwai1327249847

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté 02 February 2003 - 19:25 PM

Voilà, juste pour dire qu'après avoir examiné en détail le composant Fcheckbox, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Il suffit d'employer cette méthode
CODE
nomelementcaseacocher.setCheckState(true);

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)