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probleme pour changer une valeur de variable

CODE Actionscript

19 réponses à ce sujet

#1 sallerin_julien

    Ceinture Marron

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Posté 23 January 2003 - 19:35 PM

pb var
hello

cherche a descendre la var VELOCIDAD a 0
en clikant sur une des boules -boutons
j'arrive po mais alors po du tout
je comprends pas comment arriver a changer la variable
pour lui attribuer la valeur 0
en cliquent sur un des boutons-boules
le script prend de la place donc je joint le fla
si kk1 a une solution ,cela me serait d'un grand secours
bonne soirée smile.gif
ah ouii c'est une publication en flash 5 .. voila

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  demo.zip   7.65 Ko   7 téléchargement(s)


#2 karim

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Posté 23 January 2003 - 19:54 PM

Hello,

Voilà j'ai trouvé l'erreur. (enfin y a surement moyen de faire autrement mais bon j'ai look 30 sec wink.gif

Alors d'abord tu sors ta variable velocidad de ton proto et tu la mets juste avant donc comme ca

CODE
on (press) {

_root.velocidad = 0;

}



N'oublie pas qu'il faut allez dans le bouton et pas mettre ce code sur le MovieClip mais bien sur le bouton wink.gif

Voilà j'espère t'avoir aider smile.gif et essaye d'alleger le code un peu.

#3 karim

    Ceinture Verte

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Posté 23 January 2003 - 19:56 PM

Oups probleme (j'ai poster un message et ca a enlever les 3/4 du message bizzard )smile.gif

En fait tu dois sortir ta variable de ton proto, ensuite remplacer dans ton proto toute les réference a cette variable et lui mettre _root. devant.

Ensuite tu vas dans ton mc credito et sur le bouton tu mets le code du dessus.

#4 supertomate

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Posté 23 January 2003 - 20:00 PM

Ou alors tu la laisses dans le proto mais pas dans les paramétres de la fonction
CODE
Movieclip.Prototype.rotacion = function(RADIO, TAM, centro_x, centro_y) {

init = 1;

direccion = (_root._xmouse>centro_x) ? -1 : -1;

velocidad =1,1;

DISTANCIA = this.Dis

....

};

et ensuite tu initialises cette variable dans le clip avec le clip qui sert déjà à faire l'enterFrame
CODE
onClipEvent (load) {

for (i=1, i<=6; i==) {

_root["cerdito"+i].Dis = 1500;

}

}

onClipEvent (enterFrame) { ...



#5 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 20:07 PM

merci pour vos reponses
j'ai testé ta solut karim
ca a pas la'air de tourner.. sad.gif

#6 ekameleon

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Posté 23 January 2003 - 20:10 PM

hello smile.gif
1 - tu parles espagnol ? 8)
2 - Lire les link:tutoriaux et surtout celui sur le ciblage
3 - dans le dictionnaire link:actionscript : cherche les mots _root, _level, this, _parent et _global
4 - lis dans l'aide de flash tout le chapitre sur l'actionscript
5 - Essai de comprendre ce qui se passe dans ton fla .. qui ne me semble de très loin pas de toi (même si je l'ai pas vu ... mais c'est assez rare de voir des fla avec des variables espagnoles sur un forum français smile.gif quoi que smile.gif je peux me tromper smile.gif)

6 - réfléchis car ta question entraine d'elle même ta réponse si tu comprends ce que tu fais smile.gif

bye smile.gif

#7 karim

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Posté 23 January 2003 - 20:14 PM

si si ca marche mais c tres mal expliquer suis pas trop dans mon état normale là smile.gif lol

Tiens j'attache un swf ou j'ai virée tout les credito sauf 1. quand tu clique dessus il s'arrete (enfin je suppose que c ca que tu voulais faire smile.gif

Fichier(s) joint(s)



#8 ekameleon

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Posté 23 January 2003 - 20:21 PM

Tu pouvais pas lui filer son fla ? :?: smile.gif

#9 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 20:25 PM

merci bcp
cool ca a l'air de tourner .bravo
il faut que je change quoi alors plus precisemment karim ?

#10 ekameleon

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Posté 23 January 2003 - 20:28 PM

Ce qu'il t'a dit smile.gif lol

#11 jeanphilippe

    Grosso modo

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Posté 23 January 2003 - 20:30 PM

salut Kimco!
moi, j'aurais bien voulu voir le nouveau fla? :wink:

#12 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 20:57 PM

j'ai essayé comme ca en l'enlevant de la fonction function(DISTANCIA, RADIO, TAM, centro_x, centro_y)
sur la boule
CODE


_root.velocidad =1,1;

on (press) {

_root.velocidad = 0;}



et
CODE


on (press) {

_root.velocidad = 0;}


avec
CODE


_root.velocidad =1,1;



au dessus de la fonction(DISTANCIA, RADIO, TAM, centro_x, centro_y)
ca tourne toujours pas
je fais une erreur a quel niveau s'il vous plait :roll:

#13 ekameleon

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Posté 23 January 2003 - 21:01 PM

Hablas espanol o no ? eres obligado de usar variables espanolas ?
(j'espère que mes galicismes sont pas encore là ... :? smile.gif)

Un conseil cerne bien ton ciblage !!! c'est important smile.gif
Fait des test à part de ce fla .. isole ton problème smile.gif
bye smile.gif

#14 jeanphilippe

    Grosso modo

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Posté 23 January 2003 - 21:02 PM

*PARTOUT!!!!!
je te conseille de partir a zero et d'exposer ton prob plutot ke d'essayer d'utiliser du code ke tu ne comprends pas…
allez… :wink:

#15 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 21:24 PM

j'ai :
code placé sur le clip>
sur un clip vide

5 clips
CODE


onClipEvent (enterFrame) {

_root["boule1"].rotacion(1500,150,100,210,200);

_root["boule2"].rotacion(1500,150,100,210,200);

_root["boule3"].rotacion(1500,150,100,210,200);

_root["boule4"].rotacion(1500,150,100,210,200);

_root["boule5"].rotacion(1500,150,100,210,200);



}



sur la frame de ce meme clip

un movie clip proto
CODE


Movieclip.Prototype.rotacion =

function(DISTANCIA, RADIO, TAM, centro_x, centro_y)

{

init = 1; //init

direccion = (_root._xmouse>centro_x) ? -1 : -1;//sens de rotation par rapport al souris ici tourne a gauche

velocidad =1,1; // vitesse de rotation



theta = theta+(direccion*velocidad);//?

y = Math.sin(theta*(Math.PI/-180))*RADIO*axis;//radio ?

x = Math.cos(theta*(Math.PI/-180))*RADIO;

z = Math.sin(theta*(Math.PI/-180))*5.5*RADIO;

per = DISTANCIA/(DISTANCIA+z);

xp = x*per;

yp = y*per;

TAM_p=TAM*per*2, 3;

this._x = centro_x+xp;// ce passage je gere pas .



// this._y = centro_y-yp;

this._xscale = this._yscale=TAM_p*2;

this._alpha = this._xscale-230;

this.swapDepths(this._xscale*1);

};



for (i=1; i<=5; i++) //duplic du clip en 5 exemplaires

{

cerdito.duplicateMovieClip("cerdito"+i, i);

_root["cerdito"+i].theta = (360/5)*i;

}



stop();



alors j'ai pas tout compris ,mais je voulait readapter
j'ai changer la vitesse le nombre de clips (qui ont l'air d'etre renter(les occurences) ds un tableau
et y me restait juste a stopper ca quand je passais sur mes clips
transformés en boutton , mais bon je gere pas
et comme j'ai plus ou moins montés pas mal de choses autour de cette anim
je suis vraiment embeter
voila merci pour votre aide

#16 ekameleon

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Posté 23 January 2003 - 21:27 PM

tu es en flash MX smile.gif
pense que si tu as un clip tu peux faire :
_root.monClip.onEnterFrame = function () {
// ACTIONS
}

et donc mettre ton code sur la frame principale de l'animation plutot que de mettre le code sur le clip ! c'est super important car ensuite tu peux faire :

delete _root.monclip.onEnterFrame ;

à tout moment pour stopper la boucle infinie.
Essai d'apprendre à convertir ton script en format MX smile.gif déjà cela te donnera une meilleure vision des choses et je le répète pour la dernière fois .. TU PARLES ESPAGNOL tu peux me répondre là dessus ? car sinon met tes variables en français .. c'est pour ton bien !!!

bye smile.gif

#17 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 21:29 PM

onClipEvent (enterFrame) {
_root["boule1"].rotacion(1500,150,100,210,200);
_root["boule2"].rotacion(1500,150,100,210,200);
_root["boule3"].rotacion(1500,150,100,210,200);
_root["boule4"].rotacion(1500,150,100,210,200);
_root["boule5"].rotacion(1500,150,100,210,200);

}
j'oubliais
1500 >distance de rotation en x du centre
1500 > distance de rotation y
100 >distance de rotation z
210 > centre de rotation en x
200 > centre de rotation en y

l'idée etait d'arreter l'anim en rollover sur les clips boutons
et en rollOut que ca reparte
donc je me disais qu'en changeant la vitesse(velocidad)
sur laction des bouttons ca suffirait .. :oops:
ca suffirait :oops:

#18 ekameleon

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Posté 23 January 2003 - 21:35 PM

tu as rien lu de ce que je te dis ... donc je t'aide plus débrouille toi smile.gif
bye smile.gif

#19 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 21:48 PM

désolé eka
j'ai posté la suite au meme moment que toi..
et j'ai essayé ta formule qui etait claire et
bien expliqué et ca
a marché tres bien :
merci bcp :wink

#20 sallerin_julien

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Posté 23 January 2003 - 21:57 PM

merci aussi karim
ta solution etait parfaite aussi ohmy.gif



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