Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

changement de position des objets dans un timeframe

PAO Flash

10 réponses à ce sujet

#1 info

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 23 January 2003 - 15:17 PM

Allo ! comment alles vous, merci de bien vouloir m'aider

J'ai besoin de changé de position une multitudes de layers, qui possèdes plusieurs keyframes!
Existe t'il nemanière de le faire sans a avoir à retoucher tous les keyframes?

Merci encore.... :cry:

#2 Kristof1327249829

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 January 2003 - 17:31 PM

Salut,

Tout en restant avec le bouton gauche enfoncé, tu sélectionnes depuis la première keyframe (faut pas que celle ci soit déjà selectionnée sinon, ça va déplacer la keyframe seule) et tu vas jusqu'à la dernière keyframe en prenant tous les layers en dessous.
Une fois que tout est en surbrillance, tu peux déplacer toutes les keyframes vers la droite ou la gauche comme tu veux en cliquant directement sur la surbrillance smile.gif

Je pense que c'est cela que tu veux ?

A+

#3 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 23 January 2003 - 19:55 PM

Euh ? smile.gif presque smile.gif
Dans le panneau scénario tu as un bouton en bas du panneau qui est le bouton "Modifier plusieurs images" qui va te permettre de sélectionner "plusieurs images" (comme le nom l'indique) smile.gif
Ensuite suffit de sélectionner dans la timeline la zone des keyframes à lier... là tu vois toutes les images confondues ..
Avec la souris et l'outil Flèche (V) tu sélectionnes toutes les formes (c'est important) ... ensuite tu as plus qu'à faire ce que tu veux .. changer la taille, déplacer, recentrer etc.. mais attention sur certaines animations vaut mieux faire les déplacement à la main smile.gif

bye smile.gif

#4 info

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 23 January 2003 - 23:52 PM

smile.gif

J'essais cela

À plus tard !

#5 info

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 24 January 2003 - 00:58 AM

Je trouve pas, je sélectonne plusieurs layers mais les keyframes semble resté induviduel dans les changements.

Il dois surement y avoir une manière de recentré une anime sans le faire à la main sur chaque keyframes.

:cry:

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 24 January 2003 - 01:13 AM

Faut que toutes les images soient visibles à l'écran... ensuite faut TOUTES LES SELECTIONNER ... c'est dans l'aide .. maintenant cherche un peu mieux ... c'est facile smile.gif
bye smile.gif

#7 info

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 24 January 2003 - 02:10 AM

J'ai sélectionné mes layers, copy frames, créer un movie clip et copy frame et voila le tour est joué je peux placé mon anim la ou je la veux.

Merci de ta patience biggrin.gif

Love, à la prochaine.

#8 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 24 January 2003 - 02:35 AM

Comme tu veux mais c'est dès le départ qu'il valait mieux mettre ton important directement dans un nouveau clip wink.gif
bye smile.gif

#9 info

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 24 January 2003 - 02:39 AM

Comme ça si je ne voie pas toutes les images sur la scene, je ne peux pas modifier toutes les images du movieclip?

#10 info

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 24 January 2003 - 02:41 AM

Oui, tu as parfaitement raison, j'aurais du dès le départ travailler à partir du centre de la scene.

Que veux tu les débutants.

Merci encore pour ta patience smile.gif

#11 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 24 January 2003 - 02:42 AM

Tu as tout de même rien compris pour un truc vraiment simple ...
Tu fais un clip vide tu y importes ton animation swish ... tu fais ce que je t'ai dit au dessus en essayant un minimum de suivre à la LETTRE ce que je t'ai dit pour coller sur le centre du clip ton animation avec toutes les frames en même temps .. et tu verras ...
Enfin, tu débutes .. n'hésites pas à faire des tas d'essai, et à bien cerner ce que je te dis.. peut te paraitre dure au début .. mais tu verras que ce que je te dis .. c'est très très simple .. là tu n'a juste pas fait ce que je te dis.
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP