Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Interpolation de forme

PAO Flash

9 réponses à ce sujet

#1 Sebou San

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 993 messages

Posté 23 January 2003 - 14:29 PM

Salut à tous
j'ai trouvé un tuto sur yazo pour l'interpolation de forme http://www.yazo.net/pages_flash/interpolations.html#02, et malheure je n'arrive pas pas a le faire sad.gif :oops:
peux t'on faire une interpolation de forme avec un rond ki n'est pas un objet? style je dessinne le rond puis f6 sur l'image 10 (par ex) et la je prend ma fleche noir je me met sur son contour et j'etire le rond pour lui donner une autre forme, comment faire pour lui dire qu'entre l'image 1 et 10 faut k'il fasse des étapes comme l'interpolation de mouvement pour un graphique... :roll:

merci d'avance, je suis un peu perdu...

#2 kinsho

• Members
  • 1000 messages

Posté 23 January 2003 - 14:52 PM

salut,

suffit de rajouter des images clés ou tu veux entre ton image 1 et 10 et ainsi tu peut mieux controler ton interpolation de forme.....
enfin, je pense

voila, a+

#3 Sebou San

• Members
  • 993 messages

Posté 23 January 2003 - 15:23 PM

je dois donc déformer moi meme la forme du tracé a chaque image clé, pour lui donner une illusion de morphing ???

#4 david

• Members
  • 2667 messages

Posté 23 January 2003 - 15:24 PM

Hello, laugh.gif

En fait c koi ke tu veux faire, une "bête" interpolation de forme...???

Je vois pas ton prob là...??? :wink: laugh.gif

#5 Sebou San

• Members
  • 993 messages

Posté 23 January 2003 - 15:37 PM

En fait, j'arrive pas trop à l'expliquer.
Regarder l'image ci dessous le tracé doit partir du n°1 pour arriver a une forme n°3 tout en se dessinantsimplement...

Fichier(s) joint(s)

#6 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 23 January 2003 - 17:24 PM

et bien c exactement ce que fait une interpolation de forme!

qu'est que tu entends par "tout en se dessinant simplement?"

#7 kinsho

• Members
  • 1000 messages

Posté 23 January 2003 - 17:32 PM

re-salut,

tu crée 3 images-clés sur ta timeline, tu y places tes 3 formes et a chaque image-clé ds la panneau propriétés tu valide interpolation de formes....
ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais faire.....

voila, a+ 8O

#8 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 23 January 2003 - 19:52 PM

hello smile.gif
1 - tu nous prend pour des imbéciles ou tu es vraiment dure dure de la feuille ? smile.gif je te dis cela gentiement ... mais tu la lu l'aide ? ou alors montre ce que tu as essayé de faire car là c'est ridicule ... Depuis le temps et vu comment tu poses tes questions sur le forum je commence à me demander :?
2 - As tu simplement essayé avec des formes simples ?
3 - envois un fla pour voir ce que tu sais faire ou pas faire.. et rien de vide s'il te plait
4 - la méthode est simple :

Citation

1 - Nouvelle animation
2 - scénario frame 1 (sélectionner)
3 - coller le vecto de la forme 1 (faut une forme .. rien d'autre pas de symbole)
4 - dans le scénario principale frame 20, tu sélectionnes F7 dans la timeline. (création frame VIDE)
5 - tu colles le vecto de la forme 2 ...
6 - idem que 4 et 5 pour la frame 40 ...
7 - reviens sur la frame 1 et dans le panneau propriété tu mets INTERPOLATION DE FORME !!! (pas de mouvement), une flèche verte doit aller de la frame 1 à la frame 20 sans coupure du trait !!! important
8 - frame 20 idem que frame 1 avec le coup de l'interpolation de forme
9 - tu as moyen de mettre des points d'interpolation .. tu cliques sur la forme .. ensuite tu vas dans le menu MODIFIER -> forme -> ajouter repère de forme
10 - places autant de point qu'il faut smile.gif sur la frame de départ de l'interpolation tu as des lettres pour chaque point A, B , C ... et sur la frame d'arrivée de l'interpolation tu as des chiffres 1, 2 , 3 ... faut piger que A correspond à B etc...

Maintenant entraine toi avec des ronds et des carrés .. et arrête de me faire répéter l'aide sad.gif

bye smile.gif

#9 Sebou San

• Members
  • 993 messages

Posté 24 January 2003 - 09:29 AM

A bah voila ! je faisait intermolation "mouvemenent" alors que c'étais "scale" enfain forme. C'est le tuto de yazo qui ma embrouillé il mette de mouvement. Non ?

merci c'était vraiment tout con....

#10 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 25 January 2003 - 12:23 PM

Réfléchis c'est tout wink.gif et fait des essais avec les différents éléménts .. puis lis l'aide de flash (FRANCAISE !!!)
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP