Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

flash et php

CODE Actionscript

7 réponses à ce sujet

#1 maximechouraqui

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 23 January 2003 - 04:34 AM

Voila il est 4h30 du mat et je suis en galère avec du php......

En fait j envoi une variable depuis flash dans un script php et je veux recuperer cette variable dans un champs de texte dans flash .

Mais j arrive à l'envoyer mais pas à la récuperer!!!!

Je vous joint les sources ..
merci et bonne nuit.
script php

<? // ------ affichage de la variable $txt
if (isset($txt))
{
echo "$txt";
}
else // ----- la variable n'a pas été récupérée
{
echo " Erreur : verifiez le nom de votre variable envoyée par l'animation Flash.";

}

?>

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  etape1.fla   20 Ko   11 téléchargement(s)
  • Fichier joint  etape2.fla   27.5 Ko   12 téléchargement(s)

#2 boichu

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 23 January 2003 - 04:42 AM

c n'est ainsi qu'il faut faire pour renvoyer des données.

c echo"nom_de_variable_dans_flash=contenu de cette variable";
et le tout en utf8 s'il vous plait. tu as une fonction parse tres pratique dans les tutoriaux.

mais tu ferais bien de lire les quelques tutoriaux sur le dynamiques.

#3 maximechouraqui

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 23 January 2003 - 05:00 AM

ca je sais mais le probleme c est ke le contenu est créé par le 1er flash donc je peux pas le prévoir alors je peux pas mettre:

echo"nom_de_variable_dans_flash=contenu de cette variable";

merci.

#4 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 23 January 2003 - 05:06 AM

houla...reprends depuis le debut calmement.

ce que tu fais, ca veut rien dire:
CODE
<? // ------ affichage de la variable $txt

if (isset($txt)) {

echo "$txt";

}

else // ----- la variable n'a pas été récupérée {

echo " Erreur : verifiez le nom de votre variable envoyée par l'animation Flash.";

}

?>

echo "$txt";
tu n'indique pas de nom, tu ne peux pas recevoir ca dans flash, tu n'auras rien!
moi, je te dis que la structure quand tu envoi des données de php vers flash, c :
CODE
echo"nom_de_variable_dans_flash=contenu de cette variable";

et tu dis que tu envoi des variable d'un flash a un autre?? dans ce cas la, on est tres tres loin de la solution!
la, ce que je te donne, c dans le cas ou tu utilises un loadVariables ou un objet Loadvars. ca renvois donc les données a ce meme flash.

en tous cas, lis serieusement les tutos. simplement les lire deja. pour avoir une idée du fonctionnement...

#5 Kristof1327249829

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 January 2003 - 05:28 AM

Salut,
Faut aussi pas oublier de boucler sur le loadvars dans flash et créer un flag dans Php pour être sur que le script Php est terminé. Le serveur est toujours plus long à renvoyer les données.

Donc en résumé, tu as une variable dans Flash -> tu fais un loadvars pour lancer ton script Php -> le script Php vérifie la bonne forme de tes variables -> en cas d'erreur tu parses comme l'a dit Boichu AVEC un flag à la fin de ton script PHP genre "script_fin=true" et Flash attend que cette variable soit à true pour stopper ta boucle. Là, toutes les variables sont normalement dans Flash smile.gif

Bon maintenant, j'ai peut être pas tout compris du problème biggrin.gif il se fait tard, non tôt biggrin.gif
A+

#6 maximechouraqui

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 23 January 2003 - 12:29 PM

En fait voila ce que j essai de faire :

étapes
1. je note un texte dans un champs de saisie
2. j envoi le contenu dans un script php
3 . dans un champs dynamique d'une autre anim flash je recupere par l intermediare de l'étape 2 les données saisies dans l'étape 1.

merci

#7 Kristof1327249829

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 January 2003 - 16:43 PM

Afin d'éclaircir, la 2nde anim est-elle inclus dans la première anim Flash ?
En fait, il faut voir que ce n'est pas Php qui appelle Flash mais le contraire... le loadvars envoie des données et en reçoit... donc comme c'est la première anim qui fait 'tourner' le script Php, c'est elle qui va recevoir les data. Comment la 2nde anim pourrait elle recevoir les data si elle n'a pas fait de requête ?

La première solution serait d'inclure la 2nde anim dans la 1ère anim. Si pas possible tu pourrais aussi éventuellement sauver les résultats de ta requête (dans une base par exemple) et que la 2nde anim effectue une autre requête Php pour récupérer le resultat de cette requête d'erreur... Bon, je sais c'est pas très clair, mais l'énoncé non plus biggrin.gif

A+

#8 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 23 January 2003 - 20:53 PM

link:php .. surtout les tutos sur comment faire une console MAIL .. fait les 3 versions et tu sauras tout faire en flash/PHP smile.gif
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)