Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Impotation MP3 + Liaison

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 teutram1327249847

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 22 January 2003 - 16:43 PM

Bonjour,
je pensais que lorsqu'on importait un fichier son dans la bibliothèque et que l'on faisais une laison sur ce fichier, le son ne serait pas inclus dans l'anim puisqu'il est lié, donc l'anim va le chercher à son emplacement lorsqu'on en a besoin.
Or, j'ai une anim qui fait 24Ko, et j'importe un son MP3 qui fait 3,8Mo que je lies justement pour ne pas alourdir mon anim. Lorsque je sauvegarde, mon anim ne fait ni 24Ko, ni 24ko+3,8Mo, elle fait 6,5Mo!!!
Quelqu'un peut me dire comme faire pour utiliser un son et le contrôler sans l'inclure dans l'anim?
Merci.

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 22 January 2003 - 16:47 PM

salut
link:son
:wink:

#3 teutram1327249847

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 22 January 2003 - 16:55 PM

Plutot que de me balancer sur le tutorial, essaye de comprendre mon problème!
Mon fichier a une liason externe, pourtant mon anim a changé de poids, ce qui n'est pas normal!

#4 david

• Members
  • 2667 messages

Posté 22 January 2003 - 16:58 PM

Euhhhh gentillesse tu connais ce mot... :?: :?: :?:

Franchement, tu crois pas que tu pousses un peu non...

#5 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 22 January 2003 - 17:06 PM

Citation

Plutot que de me balancer sur le tutorial, essaye de comprendre mon problème!
Mon fichier a une liason externe, pourtant mon anim a changé de poids, ce qui n'est pas normal!

Si tu avez pris la peine, ne serait ce ke 5 minutes, pour matter ce link, tu aurais compris ton probleme, qui n'en ai pas un d'ailleurs ! !!
Puiske tu importes ton fichier dans ton fla, il est donc normal que le fichier soit plus lourd, non?
Pour pallier a cela, (comme c'est expliqué dans les tuts), il faut loader ton son dans une anim avec loadmovie ou mieux faire un loadsound direct sur ton mp3
Voila tu as ta reponse ! mais koi ke tu choisisses tu seras, a mon avis obligé, de lire la doc :wink:
Aussi, à l'avenir, essaie d'etre plus cool, merci d'avance
:wink:

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 22 January 2003 - 21:30 PM

Oui faut pas jouer à la veuve épleuré sur le forum .. en général on vous donne la solution .. faut il 5 secondes prendre le temps de consulter ce que nous vous indiquons smile.gif Les tutoriaux du forum sont avant tout fait pour nous éviter denous répéter 50 fois sur un même sujet.. d'ailleurs si tu avais posté ton message dans la salle GESTION DU SON tu aurais trouvé dedans des tas de post qui parlent de ton sujet smile.gif Et là maintenant j'y déplace ton post qui n'a rien à faire ici smile.gif
bye et bonne continuation (j'espère un peu plus tranquille) smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)