Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Merci pour vos critiques...

DETENTE

12 réponses à ce sujet

#1 blaster one

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 January 2003 - 23:20 PM

Salut à tous.

Ben tout d’abord, bravo forum Flash très vivant.

Voilà, je débutant en Flash : 1 semaine…..bah oui.
J’ai commencé le Design de mon site par Photoshop et à présent, je m’efforce de le transformer en Flash.
Pour l’instant, il n’y a qu’un Flash d’installé avec quelques boutons cliquables (au milieu), les autres suivront (1 en haut et un autre en bas pour la navigation dans les news).
Je me doute que le début programmation en Flash n’est pas au top mais je poste mon adresse plutôt pour d’avoir des critiques sur le design, l’ergo, et la charte graphique (j’ai appris cette expression ici, lol). Je ne suis pas complètement satisfait, mais je voudrais dèqs maintenant éviter quelques grosses erreurs de débutants.

http://membres.lycos.fr/ofmofp/index.htm

#2 knowledge

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1733 messages

Posté 21 January 2003 - 23:25 PM

Alors tu n'etais pas dans la bonne salle wink.gif la salle Design est faite pour montrer les sites de références smile.gif je déplace donc ton poste ici wink.gif

#3 draven

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 21 January 2003 - 23:53 PM

salut j'aime bien c tres reussi....
une remarque sur ta page>> pas trop de typo ca fatigue les yeux et tu perds en compréhension.... maxi 3 typos différentes et encore...

Bon courage et bravo pour une premiere page..... tu devrais bosser sur illustrator ca te premettrait d'aller plus vite et d'etre plus efficacce et ton design s'y prette bien....

A+++ biggrin.gif

"as tu optimisé ton son?? je le trouve super fluide..."

#4 knowledge

• Members
  • 1733 messages

Posté 22 January 2003 - 00:57 AM

Ben.. c'est intéressant biggrin.gif ... mais je trouve que tout tes éléments sont assez gros, donc j'ai une impression de lourdeur...
Je ne sais pas se qu'il va y avoir encore sur ton site, mais comme ca je ne vois pas vraiement l'utilité de le faire en flash vu qu'il n'y a (presque) pas de dynamisme... le fonds est sympa...

#5 karibou

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 50 messages

Posté 22 January 2003 - 08:51 AM

sympa laugh.gif

tu pourrais me dire le nom de la zik s'il te plait...

#6 blaster one

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 22 January 2003 - 11:22 AM

Salut,

Merci pour ces premières critiques qui ne sont pas trop dures. Mais les plus coriaces n´ont pas répondu laugh.gif laugh.gif laugh.gif .
Si je reposte, cela sera lorsque le site sera presque terminé, la critique sera plus facile.
Comme le dit Kalou, c´est vrai que peut être le Flash ne se justifie pas trop. Je l´ai annoncé, je débute tout juste en Flash, je préfère donc me limiter à de la programmation simple : quelques boutons simples mais soignés.
En parallèle, je potasse l´aide de Flash et un gros bouquin de chez Micro Application. Pas super d´ailleurs ce bouquin : truffé d´erreurs de code (coquilles) et mis en page à la va-vite. J´essai de bien piger le code au lieu de faire bêtement du copier-coller. C´est tout de même assez barbare comme langage :evil: (je n´ai jamais programmé), mais c´est trippant lorsque l´on arrive à faire ses premières petites anim. !!! Je pense que le plus dur est tout au début, lorsque l´on doit comprendre la « philosophie » de Flash.

Je vais peut être m´intéresser à Illustrator comme le conseille Draven.

La musique vient de l´album « le seigneur des anneaux , les 2 Tours »
Le son n´est pas particulièrement optimisé, je l`ai juste passé en mono et fais 2 fondues (début-fin) avec Cubase.
Mais, l´intégration de la musique n´est pas top, c´était un test après avoir le tuto du forum au sujet des sons.

#7 alise

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 68 messages

Posté 24 January 2003 - 17:28 PM

Pas mal du tout, a alleger au niveau des typos, mais pour lr moment tu nous laisse sur notre faim

#8 knowledge

• Members
  • 1733 messages

Posté 25 January 2003 - 02:26 AM

voila une bonne philosophie de travail, comprendre et non copier betement biggrin.gif !
J'ai visité ton site sans le son mais fais attention au pb de droit d'auteur...
effectivement on ne peu pas trop te faire de critiques vu le peu que tu nous montre... l'on attends donc la suite :wink:

#9 blaster one

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 25 January 2003 - 14:01 PM

Merci pour ton message Kalou biggrin.gif
Au sujet de la musique, je suis au courant des problèmes de droits, c'est pour cela que l'intro musicale ne dure meme pas 30 secondes qui est le maximum autorisé.
C'est vrai qu'au niveau du flash il y a peut à critiquer puisse que la programmation commence à peine, mais mon post était surtout pour avoir des critiques au niveau du design général.

#10 kezac007

• Members
  • 944 messages

Posté 26 January 2003 - 15:34 PM

faisgaffe, pour la zique t'as droit à pas plus de 8secondes!!!!
je débute aussi, mais mon site (que vous allez devoir critiquer très bientôt :twisted: ) est entièrement en flash et c'est un site chrétient :wink: . j'ai voulu le mettre sur le net , mais d'après les critiques là haut 8O , les under constructions ne sont pas trop aimé! :evil: ! alors je préfère le finir.... laugh.gif

#11 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 26 January 2003 - 15:36 PM

Un site chrétien ? c'est à dire ? cela restera dans le cadre d'aucune polémique j'espère ? smile.gif

#12 kezac007

• Members
  • 944 messages

Posté 26 January 2003 - 15:37 PM

non, t'inkiet!!le salut est personnel!!! laugh.gif

#13 kezac007

• Members
  • 944 messages

Posté 26 January 2003 - 15:39 PM

J'aprécie bcp votre aide à tous car je visualise les critiques et je corriges tongue.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP