Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

faire apparaître, disparaîte par Bouton une photo ou un clip

PAO Flash

5 réponses à ce sujet

#1 mick-a

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 January 2003 - 21:03 PM

Bonjour !

Je suis en train de faire une animation interactive, elle servira de documentation interactive comme référence.

J'ai dans une animation plusieurs scènes... jusque là tout vas bien... les liens entres eux sont impeccables...
Mais comme il y a des gens qui sont débutant dans l'utilisation de ce documents, je dois leurs donner un accès à une page qui explique comment ils peuvent naviguer dans le document.

Mon problème est ici, comment je peux à volonté :roll: ou un movie de la page des informations ...

J'aimerais que l'utilisateur «clique » intentionnellement sur un bouton de ma page de navigation pour que la fenêtre des infos de navigation s'ouvre. Et avec un bouton sur lequel soit écrit simplement le mot « fermer », sur lequel l'utilisateur cliquera pour faire la faire disparaître ...Mais sans que mon utilisateur perde l'endroit ou il es rendu dans le document...

Au cas, voici un autre couriel
mick_mab@hotmail.com

Mick-A

#2 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30486 messages

Posté 21 January 2003 - 21:09 PM

salut
et bonjour à Quebec!!
je te propose de mettre un petit texte explicatif dans tes boutons, sur un rollOver :wink:

#3 mick-a

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 January 2003 - 21:25 PM

Merci pour la première réponse.

Mais comme je suis débutant, tu pourrais me donner un petit exemple à quoi il vas être utilisé ce texte ou c'est quoi que je peut mettre dans ce petit texte !

Merci !

Mick-A

#4 jeanphilippe

Grosso modo

• Honoris
  • 30486 messages

Posté 21 January 2003 - 21:29 PM

avant de te repondre, ça serait cool que tui regardes la doc et l'utilsation de bouton!
Pour ce ki est du texte a mettre dedans, c'est pas a moi de la dire!!! :wink:
tu mets ce ke tu veux!
a+ :wink:

#5 Mouette1327249797

• Members
  • 982 messages

Posté 21 January 2003 - 22:32 PM

hello,

moi je te conseille de céer une fausse popup à l'interieur de ton animation.

essaie de chercher un peu ds le moteur de link:recherche , tu dois pouvoir trouver des trucs interressants.

je viens de trouver ca par exemple:
http://www.flash-forum.net/viewtopic.php?t...highlight=popup

en fait, c'est juste un clip qui ressemble à une fenetre classique, qui est invisible au depart.
ensuite, en cliquant sur ton bouton d'aide, tu rends ce clip visible.

regarde un peu ce qui se fait, on en reparle, car la j'ai besoin de savoir si j'ai compris ta question avant de continuer.

a+
Mouette

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 21 January 2003 - 22:40 PM

Hello smile.gif
1 - première règle du forum on donne pas d'adresse mail ici pour avoir une réponse "privée" .. tout se répond sur le forum pour que tout le monde en profite wink.gif merci de respecter cette règle, il en va de le l'esprit du forum
2 - ton cas es simple, suffit de faire un clip (sais tu ce que c'est qu'un clip ? si c'est pas le cas .. comme dit Jean Phillipe va falloir sérieusement lire l'aide de flash car on peut t'aider mais pas tout te faire smile.gif)... donc je disais faut un clip et ce clip dans un premier temps va être invisible.
Pour rendre un clip invisible il faut taper un petit script simple qui est par exemple si tu as donné comme nom "d'occurence" à ton clip : "monclip" :

CODE
_root.monclip._visible = false; // invisible

Pour en savoir + faut absolument que tu consultes l'aide de flash et surtout le dictionnaire link:actionscript au mot : MovieClip et sa propriété _visible.

Maintenant ce clip va être donc une fenêtre ou autre qui va donner des éléments d'informations à l'utilisateur de l'application flash. A toi de faire ce qu'il faut graphiquement. Ensuite pour faire apparaitre le clip suffit de bien le cibler !! et donc sur un bouton par exemple de mettre comme paramètre "true" à _visible pour inverser avec le fait qu'avant il était invisible.

Pour l'effacer à nouveau je te laisse deviner la suite smile.gif

3 - je te conseille vivement avant de continuer de faire un essai à part de ton travail actuel avec un clip simple représentant un carré par exemple et un bouton ... ces 2 éléments te permettrons de comprendre le fonctionnement de tout cela.

4 - en lisant l'aide de flash tranquillement comme tout bon débutant et en faisant les tutoriaux de flash et ceux du forum (link:tutoriaux) tu pourras apprendre beaucoup de chose smile.gif

5 - avant de poser une question essai le moteur de link:recherche du forum .. tu verras c'est + qu'utile.

bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)