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unloadmovieNum

CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 gaga

    Ceinture Blanche

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  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 January 2003 - 12:43 PM

Je débute dans flash et je suis coincée sur un pbl:
J'ai un fichier à plusieurs séquences, sur l'une des séquences, j'ai un bouton qui charge un autre fichier swf. par un loadmovieNum au niveau 0, sur ce fichier swf. j'ai un bouton "retour" qui doit décharger le loadmovie ("unloadmovieNum") jusque là ça marche, mais j'aimerais qu'il me ramène à mon fichier de départ et j'ai essayé goto, rien à faire.
Quelqu'un a t-il une solution ? Merci de m'aider.
Gaga

#2 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 12:49 PM

Hello smile.gif

Rien compris ?

Citation

loadMovie ("unloadmovieNum")


ceci .. veut rien dire du tout smile.gif

1 - évite de faire sur plusieurs séquences

2 - pour se balader sur un scénario dans n'importe quelle séquence que ce soit (car on s'en fou royal des séquences... qu'il y en est ou pas wink.gif), faut faire :
CODE
_root.gotoAndPlay ("maframe");

ou
CODE
_root.gotoAndStop ("maframe");

avec :

Citation

_root : la cible qui est ici le scénario principal
gotoAndPlay ou gotoAndStop qui va lancer la tête de lecture ou il faut
maframe qui est le nom d'étiquette de ton image clé (ou frame) que tu cibles... le simple fait de lui mettre un nom dans le panneau propriété suffit pour le cibler ....



sinon pour faire un loadMovieNum on fait :
CODE
loadMovieNum ("nomanim.swf",2); // par exemple

pour décharger :
CODE
unloadMovieNum (2);

c'est tout smile.gif

Sinon montre ce que tu fais .. c'est vraiment pas clair.

bye smile.gif

#3 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 12:54 PM

Citation

j'ai un bouton qui charge un autre fichier swf. par un loadmovieNum au niveau 0,


aH !! ok
saches que quand tu charges en 0 une animation tu écrase en fais l'animation qui lance cette fonction car le _level0 est le level à ne pas toucher .. donc si tu veux retrouver l'animation de départ il faut :

soit relancer un loadMovieNum en 0 de ton animation de départ.

soit charger l'animation 2 en level1 par exemple ... rendre invisible l'animation en _level0 en faisant :
CODE
_level0._visible = false; // on efface


et quand tu veux faire réapparaitre l'autre...
soit tu fais disparaitre celle en _level1 en faisant :
CODE
_level1._visible = false; // on efface

soit tu la décharges en faisant :
CODE
unloadMovieNum (1); // on efface


et biensur faut pas oublier de faire réapparaitre l'animation en level 0 en faisant :
CODE
_level0._visible = true; // on efface


Si tu comprends pas un truc consulte le dictionnaire link:actionscript.

bye smile.gif

#4 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 12:55 PM

Tu es débutant sur le forum et comme tout débutant fait attention en postant tes messages car tu as du presser un peu trop sur le bouton cela a fait 2 posts wink.gif 1 seul suffit wink.gif
bye smile.gif

#5 gaga

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 January 2003 - 13:00 PM

Je pense avoir pigé je vais essayer tout ça ce soir.
Merci pour tes réponses.
Salut



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