Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Liens par rapport a une BDD XML

CODE Actionscript

21 réponses à ce sujet

#1 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 00:12 AM

J'ai trové plusieurs codes qui permettent de faire une menu dynamique avec arborescence, ce qui m'interesse peu, mais j'ai vu dedans que les liens étaient définis a partir d'une BDD XML. J'aimerai savoir comment mettre ca en pratique pour ,e faire sque les liens, sans le menuu dynamique

j'ai compris commetn charger le XML, et comment définir le lien et l'adresse, mais je n'ai pas réussi a attribuer ces liens a un texte ou une image sad.gif

#2 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 00:15 AM

Hello smile.gif
1 - Tu pourrais poser ta question dans la bonne salle la prochaine fois ? merci smile.gif
2 - tout est expliqué pourtant dans les link:xml (galerie, texte ... etc..)
3 - tu as fais quoi ? on peut voir ce que tu as compris et pas compris ?
4 - tu as fais les tutoriaux simple avant de t'attaquer à un truc compliqué? tu connais toutes les fonctions flash qui lises un xml et permettent d'en faire un tableau ?

Faut en dire + car là tu nous dis plein de truc mais pas ce qu'il faut pour t'aider wink.gif
bye smile.gif

#3 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 00:26 AM

ben, j'ai lu ca : http://www.flash-forum.net/viewtopic.php?t=1943, et j'ai vu :

CODE
_root["item"+_root.count].onRelease = function () {

        getURL(XMLnode.attributes.adr,XMLnode.attributes.targ);


j'ai compris pour le getURL, mais comment assigner ce getURL à un texte ou une imge ?

#4 Mouette1327249797

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 13 January 2003 - 00:29 AM

hello,

il faut d'abord convertir ce texte ou cette image en clip...

mais j'ai l'impression que tu t'attaques à des trucs un peu compliqués pour ton niveau actuel...
commence par bien assimiler les bases, ca t'évitera de te retrouver avec des codes sources pas mal faits, c'est vrai, mais que tu ne comprends absolument pas. (en anglais en plus...)

donc fais comme eka t'a dit, regarde les tutoriaux du forum, ils sont en francais, bien expliqués, et montre nous que tu comprends ce que tu fais.

a+
Mouette

#5 Mouette1327249797

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 13 January 2003 - 00:30 AM

pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle...
http://www.flashcodeurs.com/forum/showthre...s=&threadid=349

moi voir un code source pareil, ca me motive pas des masses pour répondre...

#6 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 00:32 AM

Oula ... oui je vois .. encore un cas pathologique de je mets la charrue avant les boeufs smile.gif
Lis les tutos .. tu as vu ils sont classé par niveau. Si tu ne le fais pas tu vas ratter des trucs important.
bye smile.gif

#7 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 00:49 AM

oh on me dénonce 8O lol ... c vrai ke jai labitude de mattaquer a plus gros ke mes capacité, mais j'ai tjrs fai comme ca, et c comme ca ke tout a fonctionner chez moi :oops:

pour ce qui est des autres tutos, j'ai pas limpression kils répondent a ce ke je cherche .... je regarderai ca ... mais bon ...

et au fait, j'ai un peu limpression ke vous détestez les débutants .. sad.gif c pas notre fautes s'y on n'y connais pas grand chose, et, j'en suis persuadé, vous avez déjà été comme ca ...

#8 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 00:51 AM

petit PS : pour ce ki est de langlais, ca ne me pose aucun pb wink.gif)

#9 Mouette1327249797

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 13 January 2003 - 00:54 AM

pfff...
pas envie de répondre à ca, et pourtant il faut le faire...

juste une chose en fait: regarde le nombre de posts du forum qui concernent des questions de "débutants", et compare le au nombre de posts de la salle "prototypes" par exemple, qui elle concerne c'est vrai des personnes plus avancées ds l'utilisation de flash...

pour ta question, c'est volontiers que j'y répondrais, si au moins tu voulais bien me montrer que toi aussi tu cherches...

a+
Mouette

#10 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 00:58 AM

j'ai pas tt compris (20h de sommeil en une semaine ds la figure) mais pour ce kiest de chercher c vrai .... je v me plonger ds ts les tuto xml et je verai bien

#11 Mouette1327249797

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 13 January 2003 - 01:03 AM

nan mais tu vois, tu nous dis qu'on n'aime pas les débutants, alors qu'on passe tous la moitié de notre journée à expliquer avec toute la patience et la pédagogie dont on est capables comment faire un gotoAndPlay(10)

et j'invente rien, c'est réellement la question la plus courante du forum.

on prend du plaisir à le faire, alors évite les petites phrases comme ca stp, ca fait jamais plaisir.

bonne continuation, accroche toi,
a+
Mouette

#12 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 01:09 AM

comme je l'ai dis a cteure ci j'ai pas tte ma tete, surtt avec si peu deure de sommeil .... donc :

je suis désolé :oops: :oops:, je comprends que je dois etre chiant a poser des questions comme ca .... zete tres sympa de répondre, pke vous pourriez ne pas le faire, et je comprends ke ca doit etre chian ...

'fin bref, je redire tt ce ke je vous ai dis ... allez, une bonne poignée de main et tt est oublié (fin en ce qui me concerne) smile.gif

#13 boichu

    Administrator

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 13 January 2003 - 01:14 AM

Je crois que c la premiere fois qu'on nous dit qu'on aime pas les debutant!!

on essais de fournir un contenu et des reponses pour tous niveau.
bien sur, il y a plus de "debutants" que de confirmés en flash et les "debutants" ont besoin de connaitre plus de choses . du coup, notre contenu est plus important pour les debutants que pour les confirmés.

voila, en tous cas, je confirme ce qu'à dit mouette, je genre de reflexion ne fait pas plaisir. faut savoir que nous sommes tous benevoles ici. Que nous passons des heures par jour a rendre service. je te laisse imaginer alors comment ta reflexion peut nous decevoir...

#14 boichu

    Administrator

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 13 January 2003 - 01:16 AM

haaaa. ok, on oublis tout et on repartira à zero sur une prochaine question ! :wink:

#15 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 01:22 AM

vi vi ... je suis désolé ... me susi laissé emporter par ma susceptibilité (ke je vien de découvrir :s)

donc en gros ..... eu ...... jarriverai pas a me faire pardonner ... ce ki ma énervé, c ke je passe pour qqun ke je ne suis pas, mais le fait de m'énerver n'a fai qu'emprer les choses .... j'ai dis des choses que je ne pensai pas ...

n'ayant pas tte ma tete, je ne sais pas koi dire pour me faire pardonner, a part que vous faites du bon boulot, et ke zetes super sympa (ca javai pas di le contraire)

"fin ca suffi pas mais c un bon début (non ?)

#16 Mouette1327249797

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 13 January 2003 - 01:28 AM

lol

pas de probleme, et si tu veux nous faire plaisir, juste une chose:

continue à faire du flash!!!

bon pour la question de ce post, comme tu as toi meme du t'en apercevoir, la question que tu as posé sur flashcodeur (kessekessé XMLnode? ) montre qd meme que je n'avais pas completement tord...

tu n'avais pas les bons éléments pour comprendre ce code, donc commence par bosser sur les tutos du forums, tu auras rapidement les bonnes bases.

Et sinon, je suis d'accord avec toi... il faut aussi se fixer des objectifs durs pour progresser, ca stimule.
Un exemple? Moi j'ai commencé un éditeur de texte en flash au bout de mon quatrième jour de flash!! et du coup ca m'a obligé à en bouffer sérieusement!!! mais ca n'empeche pas qd meme d'aller chercher les infos dont tu as besoin la ou elles se trouvent, cad ds les tutos.

a+
Mouette

#17 boichu

    Administrator

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 13 January 2003 - 01:31 AM

lol, t'inquietes pas! c reglé!

#18 Mouette1327249797

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 13 January 2003 - 01:32 AM

réglé?? koikéréglé??

#19 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 01:36 AM

"lengueulade" si on peu dire ca comme ca smile.gif

pour ce qui est de continuer a faire d flash, zinkietez pas .... plus ca va et plus j'en fait ... des ke j'ai fini une intro en cours, je fais un site, et la, va yen avoir des trucs :

forum flash
player audio
player video
livre d'r flash
galeries photo

enfin plein de trusc, et pour le xml, v reluqer plein de site, et je vous tendra au courant wink.gif

#20 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 01:40 AM

pour ce qui est forum flash
player audio
player video
livre d'r flash
galeries photo

j'ai les tutos wink.gif

#21 ekameleon

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 12:40 PM

Le tout est de pas trop en demander .. si on a pas compris au préalable ce qu'il faut comprendre au milieu ? tu vois le problème ? c'est pas qu'on aime pas les débutants .. c'est qu'on peut pas expliquer un truc si il manque au milieu les bases nécessaires pour le faire ...
Du coup là nous on vois une exigence .. car t'expliquer tout depuis le début reviendrais à te faire le boulot .. et comme il est dit plus haut on est bénévole. DOnc sur des questions précises on peut aider sur des trucs compris car "cela a été trouvé" sur un tuto ou un autre.. on peut pas y faire grand chose.. en XML il y a des fonctions de bases à apprendre. Une fois cela fait le xml pour flash c'est facile. Mais quand on voit ce type de question, on se demande sérieux à quoi bon se prendre la tête à aider si c'est pour en fait avoir quelqu'un en face qui a même pas pris avant le temps de lire un peu et d'étudier la situation avant. DOnc voilà ... c'est pas plus dure smile.gif
On fait ce qu'on peut smile.gif bye smile.gif

#22 Naixn

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 49 messages

Posté 13 January 2003 - 14:38 PM

vi vi j'avais bien compris, mais trop tard lol .... remille pardon et pis a bientot smile.gif



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP