Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Livre²

CODE Actionscript

9 réponses à ce sujet

#1 karim

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 January 2003 - 18:47 PM

Hello All,

Tous d'abord sorry au modo si ce n'est pas la bonne section mais j'en trouvais pas d'autre (ps : Ca serai peut être bien de crée une section livre car dans le commerce il y a des tonnes de bouquins mais pas tous de qualité)

Enfin bon apres cela ma question wink.gif

Voilà j'ai vu un livre et j'aurai voulu savoir si il fallait le coup ou pas (meme si il n'est qu'a 10 Euro)
Le titre c'est "Flash Mx : Conception et Programmation de Jeux" edité par Micro application.
Il traite de la conception, préparation pour faire un jeux, ect (en un mots tous ce qu'il ne faut pas oublier pour faire un jeux).
Voilà si quelqu'un a déjà ce livre il pourrai me dire ce qu'il en pense?

Merci d'avance

#2 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 09 January 2003 - 18:56 PM

HEllo smile.gif
Vu que c'est un livre sur la conception de jeux pas de problème pour la salle smile.gif

Micro application tu es sur ? c'est un poche ou un gros volume ? un poche si c'est 10€ ... tu as le nom de l'auteur ? même sur le site de microapplication il l'ont pas en visu ?

Sinon en général tout ce qui est en poche faut éviter. C'est jamais précis comme il faut.
Si tu veux faire un jeux, commence par regarder les tutoriaux fournis directement avec flashMX et ensuite détermine le jeux que tu veux faire et tu trouveras en regardant les link:tutoriaux du forum et en parcourant cette salle le moyen de le faire .. ton livre je pense que c'est pas mal pour se donner une idée mais c'est tout. Enfin on ne sait jamais faut que je le vois car tant je me trompe smile.gif
bye smile.gif

#3 karim

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 January 2003 - 19:02 PM

Toujours aussi rapide pour répondre ekameleon c'est une qualité que j'aime bcp wink.gif

Oui je vais te donner toutes les réferences du livre. (et j'ai aussi vu qu'il n'etait pas sur le site c'est bizzar:))

Titre : Flash MX : Conception et Programmation de jeux
Editeur : Micro Application
Auteur : Stéphane Declercq
ISBN : 2-7429-2535-X
Format : e-Poche

Et oui j'avais pris toutes les infos pour le cherche sur le net moins cher (quel radin je suis smile.gif

#4 karim

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 January 2003 - 19:03 PM

Tiens au fait ekameleon que pense tu de l'idée de crée une salle spécialement consacré au Livre?

#5 karim

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 09 January 2003 - 19:05 PM

Liens sur le site Micro Application

http://www.microapplication.fr/fiche_produ...ef_produit=3535

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 09 January 2003 - 19:06 PM

Pas assez de livre smile.gif par contre tu peux chercher avec le moteur de link:recherche smile.gif Le meilleur c'est Moock qui va sortir la version MX de sa "référence actionscript" dans quelques semaine (le 17 si mes souvenirs sont bon) chez O'reilly smile.gif
bye smile.gif

#7 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 09 January 2003 - 19:07 PM

Ok smile.gif je vois de quel livre tu parles maintenant smile.gif alors vu que je l'ai survolé à la fnac il y a un moment maintenant et que j'ai rien vu de transcendentale dedans ... peut pas dire qu'il m'a marqué mais pour débuter toute connaissance est bonne à prendre smile.gif
bye smile.gif

#8 wuastc

• Honoris
  • 2235 messages

Posté 19 January 2003 - 16:42 PM

au contraire !

Moi c'est le premier bouquin que j'ai acheté sur Flash et j'peux te dire que j'ai été très déçu smile.gif . Premièrement les explication ne sont pas très claires (voire j'y comprenais que d'alle). Deuxièmement il te promet beaucoup plus qu'il ne donne. Et pour finir il aurait dû changer le titre : "Flash 4-5 : Conception et Programmation de Jeux". La synthaxe ._x il connait pas (il te fait un setProperty) et pour les variables _root c'est à inventer et il te fait bosser sur un truc à trois frames : 1. déclaration 2. code 3.gotoAndPlay(2).

Bref j'suis arrivé sur le forum j'me suis fait taper sur les doigts avec les methode de ce gars là 8)

Mais bon tu fais ce que tu veux

#9 wuastc

• Honoris
  • 2235 messages

Posté 19 January 2003 - 16:44 PM

j'te conseille plutôt "10 jeux avec Flash MX" de Pascal DURAND aux éditions Eyrolles.

#10 karim

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 69 messages

Posté 20 January 2003 - 18:07 PM

Ben c un peu tard je l'ai acheté et c vrai que c pas top smile.gif
Mais bon je trouve bien (et c bien la seul chose) : Comment organisé la préparation du jeu (car ca c un de mes gros problem).
Mais il est vrai que point de vue code il n'y a rien dedans que je ne connaisse déjà.
Enfin bon c'etait que 10 euro smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP