Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

identifiant pour clip crée dynamiquement ?

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 raf

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 08 January 2003 - 16:46 PM

Re,
CODE
this.createEmptyMovieClip("conteneur1","1");

this.conteneur1.loadMovie("gal1/img1.jpg");

Je load de cette manière un clip sur mon swf et je voudrais m'en servir via attachmovie mais il me manque l'identifiant de ce clip conteneur1. Est-il possible d'attribuer un identifiant dynamiquement pour pouvoir après m'en servir de la sorte :
unMc.attachMovie("idDeConteneur1", "min1", 1);
RaF

#2 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 08 January 2003 - 16:51 PM

?? je pige mal ?
attachMovie on est d"accord .. pour savoir le nom c'est this._name , pour le ciblage this tout court.. maintenant je vois pas de quoi tu parles ? par contre fait gaffe car je sais pas si on peut faire un loadMovie dans un attachMovie smile.gif Neo Lao t'en dira + là dessus wink.gif je crois qu'il a fait un test dans un post ces dernier jours.
sinon précise un peu mieux je comprends mal ta question ? smile.gif
bye smile.gif

#3 raf

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 08 January 2003 - 17:02 PM

je viens de voir le post de neo en effet ...
Je crois que mon truc c'est pas possible. Je m'explique mieux au cas où il y ai une chance que cela puisse fonctionner ...

Donc avec mes 2 lignes de codes j'ai un clip conteneur1 sur mon swf; Je peux le bouger dans tous les sens (enfin sur x et y), le réduire, le grossir etc... Mais j'aimerai savoir si je peux l'attacher via attachmovie à un autre clip. Si oui, comment fait on pour récupérer l'identifiant de conteneur1. Si j'ai un clip dans ma bibliothèque, je peux en clickant droit dessus acceder à ces propriétés de liaison : export 1ère frame ... et identifiant qu'il me faut connaitre pour pouvoir faire un attachmovie ...
Est ce que je suis plus clair ???
RaF

#4 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 08 January 2003 - 17:06 PM

tu peux pas .. de toute façon c'est toi qui définie l'identifiant donc tu peux toi meme le mettre dans ton code ? un attachMovie dynamique c'est possible que si tu mets des noms style clip1, clip2 etc.. dans ta biblio
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)