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CODE Actionscript

65 réponses à ce sujet

#1 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 03 January 2003 - 11:22 AM

Sur le disque dur, tous est ciblé, en ligne, le jpg se charge bien, mes les compteurs font NAN%?
Voici la source d'une image du slideshow
MovieClip.prototype.effect = function(vitesse) {
this.onEnterFrame = function() {
if (this._alpha<100) {
this._alpha += vitesse;
// on incrémente l'alpha du clip contenant l'image
} else {
this._alpha = 99;
// on ne met pas 100 pour éviter le bug d'affichage de flash
delete this.onEnterFrame;
// on détruit la boucle
}
};
};
MovieClip.prototype.agrandir = function(scale, trans, niv, vit) {
this.swapDepths(niv);
this.onEnterFrame = function() {
this._x = Stage.width/2;
this._y = Stage.height/2;
if (this._xscale<scale) {
// on agrandit
this._xscale = this._yscale += vit;
} else if (this._xscale>scale) {
this._xscale = this._yscale -= vit;
}
if (this._alpha<trans-vit) {
// on change l'alpha
this._alpha += vit;
} else if (this._alpha>trans+vit) {
this._alpha -= vit;
}
if (this._xscale == scale and this._alpha == trans) {
// si tout est fini on détruit les actions
delete this.onEnterFrame;
}
// fin du onEnterFrame
};
// fin du prototype
};
MovieClip.prototype.loadFile = function(file) {
// on crée un clip à l'intérieur du clip destiné à recevoir une image
// on le nomme conteneur
conteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
trace(this);
// à l'intérieur de conteneur on crée 2 clips vides :
// un clip destiné à charger l'image de manière invisible --> pic
pic = conteneur.createEmptyMovieClip("img", 102);
trace(this);
// un clip destiné à receuillir les informations de chargement --> crt
crt = conteneur.createEmptyMovieClip("control", 103);
trace(this);
// on attache la barre de progression : ldr
// notez la syntaxe avec accolades pour donner des valeurs à son xscale, yscale,_x,_y
// ldr = conteneur.attachMovie("loader", "loader", 104, {_xscale:100, _yscale:100, _x:-83, _y:0});
// on place la taille du clip bar du loader à 0;
// ldr.bar._xscale = 0;
// on charge à l'intérieur de pic l'image et/ou le swf
pic.loadMovie(file);
trace(this);
// on initialise la variable cnt à 0, elle sera à 1 lorsque le chargement sera terminé
pic.cnt = 0;
// le clip crt se charge maintenant d'observer le chargement
crt.onEnterFrame = function() {
// on rend le clip qui recoit l'image en premier invisible
pic._visible = false;
// on crée une variable transfert qui évalue en permanence les bytes chargés
// et le convertit en %
transfert = Math.round(pic.getBytesLoaded()*100/pic.getBytesTotal())+" %";
//charge = Math.round(pic.getBytesLoaded()/1024)+" ko";
total = Math.round(pic.getBytesTotal()/1024)+" ko";
// on applique ce taux à l'echelle du clip bar
// ldr.bar._xscale = transfert;
// si le transfert atteint 100, donc l'image est chargée
if (transfert>=100) {
// on incrémente la variable cnt
pic.cnt++;
// donc si pic est supérieur à 1 alors
if (pic.cnt>1) {
// on supprime l'évènemenr onEnterFrame du clip crt
delete crt.onEnterFrame;
// on enlève le loader
//removeMovieClip(ldr);
delete transfert;
//delete charge;
delete total;
// on affiche l'image
pic._visible = true;
// on la place au centre du clip qui la recoit
// en placant son x à la moitié inférieur de sa largeur
pic._x = -197;
//en placant son y à la moitié inférieur de sa hauteur
pic._y = -133;
}
}
};
};
rec1.onLoad = function() {
URL = ("Medias/cdInter/INTER1.jpg");
trace(URL);
this.Total = URL.getBytesTotal();
this.Charge = URL.getBytesLoaded();
this.Transfert = Math.round((this.Charge)/(this.Total)*100);
rec1._visible = false;
rec1.loadFile(URL);
_parent.transfert = Math.round((this.Charge)/(this.Total)*100)+" %";
_parent.total = Math.round((this.Total)/1024)+" ko";
if (_parent.Transfert>=100) {
rec1._visible = true;
this._parent.rec1._alpha = 0;
// on rend invisible l'image en mettant un alpha nul sur le clip qui contient celle ci.
this._parent.rec1.Effect(4);
// on lance l'effet avec une vitesse de 10 pour afficher l'image
}
};
rec1.onRollOver = function() {
//setProperty("/ADIA4", _visible, "1");
this.agrandir(200, 100, 0, 20);
};
rec1.onRollOut = function() {
//setProperty("/ADIA4", _visible, "0");
this.agrandir(100, 100, 0, 20);
};

#2 sasfey

    Ceinture Noire

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Posté 03 January 2003 - 11:30 AM

Tu peux mettre en évidence les compteurs, ou bien là ou ça cloche, ou encore envoyer le FLA ?

#3 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 03 January 2003 - 11:37 AM

Bien sur, les photos sont à l'extérieur : "Medias/cdInter/INTER1.jpg"

Fichier(s) joint(s)



#4 supertomate

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Posté 03 January 2003 - 11:49 AM

Alors en premier lieu,

Un prototype est quelquepart unique donc ce n'est pas nécessaire de coller le code dans tous les clips rec. Une seule fois, tu le déclares sur la scène et puis ensuite il sera appelé directement quelque soit le niveau du clip. En fait un prototype c'est simplement une fonction qui sera appelé dès que flash aura fait le tour de sa librairie de fonctions natives.
Ensuite je regardes ce qui bloque le NAN ...

#5 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 06 January 2003 - 18:40 PM

j'ai remonté le fla, le compteur s'incremente bien en ligne, comment puis avoir 1 compteur par image loadé(afin de permettre aux internautes lorsque le débit est faible, que qqchose se passe.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  medias.zip   265.87 Ko   6 téléchargement(s)
  • Fichier joint  new.fla.zip   5.01 Ko   1 téléchargement(s)


#6 sasfey

    Ceinture Noire

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Posté 06 January 2003 - 18:44 PM

Désolé... je n'avais pas vu que tu avais répondu, et là je n'ai pas le temps de voir.
Je suppose que tu as déjà vérifié qu'il n'y a pas de division par zéro ?
A +

#7 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 06 January 2003 - 18:58 PM

Je me demande maintenant comment avoir un compteur par jpg preloadé. Il y a environ un dizaine d'image par slideshow.

#8 ekameleon

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Posté 06 January 2003 - 18:59 PM

gère une base de donnée MYSQL avec du PHP smile.gif mais là faut surtout voir comment cela marche côté PHP ensuite le reste tout est dans les link:php smile.gif
bye smile.gif

#9 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 07 January 2003 - 10:52 AM

Est ce que le "_global.initCompteur = function() {"… ne peu pas suffire

#10 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 13:16 PM

J'avais pas relu le début ? tu veux un compteur interne ? ou un compteur sur le serveur lol
... oui si c'est un compteur interne c'est qu'une notion de variable ou de faire un tableau et suffit de réfléchir un peu à ce que tu veux faire smile.gif
Dis en + smile.gif
bye smile.gif

#11 Joubrel

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Posté 07 January 2003 - 13:29 PM

j'ai un slideshow, contenant disons 9 images loadées dynamiquement avec le proto que tu as fait, il me faut un compteur par images.
Qu'est ce que "lol" ?

#12 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 13:31 PM

un compteur pour faire quoi? tu vois ou pas ma question ? smile.gif

#13 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 13:32 PM

lol cela signifie que je souri "gentiement" smile.gif c'est un terme qui vient du net smile.gif
bye smile.gif

#14 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 07 January 2003 - 13:34 PM

un compteur pour indiquer au internautes, que des éléments sont en chargement.

#15 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 13:49 PM

on appelle cela un % de preload smile.gif tu as mon tutorial en haut du forum qui indique pourtant bien le % chargé dans un champ dynamique smile.gif
j'espère que tu comprends qu'un "compteur" en général c'est un champ dynamique qui indique le nombre de fois par exemple ou un internaute vient sur ton site ou télécharge sur son disque dure un fichier smile.gif pour ce que tu veux faire faut pas tout confondre smile.gif
Donc un preload ou préchargement en % ou graphique , tu as tout cela dans les link:tutoriaux du forum faut juste lire attentivement tout cela smile.gif
Sinon là je viens de regarder de plus prés ton code au dessus ? tu l'as pas compris en fait non ? car la valeur à afficher est dedans pourtant smile.gif regarde mieux smile.gif

CODE
..

_parent.transfert = Math.round((this.Charge)/(this.Total)*100)+" %";

...


bye smile.gif

#16 Joubrel

    Ceinture Verte

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Posté 07 January 2003 - 14:10 PM

Si je voulais un preload sur une image, je ne te dérangerais pas, j'ai plusieurs slideshow(les images se déplace vers la droite ou vers la gauche, selon ou tu place le curseur, au centre bien sur, ça s'arrête.) En plus lorsque tu passes avec le curseur sur les photos, il y a une fonction de zoom, progressif, et lorsque les images sont loadées, elle apparaissent progressivement. Jusque là c'est ok. Mon soucis est d'incrementer un compteur par image(toutes les images sont à l'extérieur du fla), comme les images se déplacent, les compteurs doivent être "fixés" dans les mc.

#17 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 14:12 PM

un compteur de quoi ? qui indique le % de chargement de l'image courante ? ou le numéro de l'image ? essai d'être clair smile.gif ou alors fait un dessin car là sérieux c'est pas clair smile.gif

#18 sasfey

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Posté 07 January 2003 - 14:15 PM

lol J'ai enfin ouvert ton FLA, d'après le tuto d'Eka que je ne connaissais pas, et là, que vois-je ? Des scripts éparpillés sur des clips imbriqués et groupés !... Là franchement, Eka, tu me déçois ! :wink:
J'ai 3 questions à Eka: à quoi sert d'avoir clif1 & clif2, sauf à devoir faire des transitions..?
C'est pas la 1ere fois que je lis qu'_alpha doit etre different de 100 pour éviter un bug d'affichage. Je n'ai jamais vu de bug d'affichage moi, alors a moins que j'aie de la m... dans les yeux.
A quoi était sensé servir le paramètre "methode" - que tu rappelles bizarrement avec arguments[1] en fin de fonction preloadImage()

Autrement, si on ne veut pas la même vitesse sur Rollout que sur Rollover, ça bug.
(autre truc qui m'ai fait sourire : un setProperty en commentaire !)

Bon j'arrête de critiquer.
Olivier, sois plus clair : tu veux charger 20 images d'un coup (et voir le compteur donner les infos pour chaque image), ou les unes après les autres, ou encore une seule à la fois, avec un bouton pour passer à la suivante

Demande à Eka, il a même développé un proto qui fait le café !
tongue.gif

#19 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 14:19 PM

oula .. tu as vu ce tuto où dans la salle des tutos ? car là tu parles surement pas de mon tuto sasfey tu me feras plaisir de réfléchir avant de dire un truc je suis pas de super humeur lol ... smile.gif
Je te rappelle qu'ici c'est pas moi qui travaille merci smile.gif
Sinon arguments[1] permet de faire un loadMovieNum avec le même prototype .. donc de transformer ce tuto en chargeur d'animation aussi bien sur un niveau que dans un clip ... bon ... Donc le mot critiquer si tu le veux bien fait le en connaissance de cause smile.gif merci smile.gif

#20 sasfey

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Posté 07 January 2003 - 14:21 PM

Pourquoi le compteur doit-il être "fixé dans les MC"? Si tu crées un tableau avec les URL, ça ne suffit pas ?
Ton slideshow ne charge qu'une image à la fois, donc tu peux très bien utiliser le même compteur, non ?

#21 Joubrel

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Posté 07 January 2003 - 14:25 PM

j'entends par slideshow, un bandeau de mc, qui sort des deux cotés de la scene, et qui défile à doite ou à gauche. Les images se chargent dans l'ordre ou elles arrivent, ce n'est pas important pour le moment.

#22 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 14:27 PM

et donc ce compteur ? sert à quoi ? à indiquer le % du chargement? bon je fatigue smile.gif je reviendrais voir ce qui se passe plus tard smile.gif
bye smile.gif

#23 Joubrel

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Posté 07 January 2003 - 14:40 PM

un compteur pour indiquer au internautes, que des éléments sont en chargement. j'ai gardé le poids total de l'image ciblée et la progression.
Tout cela est sur le deuxième fla joint hier, qui ne contient qu'une image, le reste est juste une duplication du premier.
La première image est ciblée, le compteur indique bien le poids total et le transfert. Le soucis c'est que les compteurs des 8 autres images sont inactifs.

#24 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 14:41 PM

revoit ton ciblage tranquillement smile.gif

#25 Joubrel

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Posté 07 January 2003 - 14:58 PM

cl1.onLoad = function() {
createEmptyMovieClip("clip", 1);
clip.onLoad = function() {
URL = ("Medias/cdClif/CLIF1.jpg");
this._x = -180;
this._y = -133;
this.preloadImage(URL);
};
};
clip.onLoad();
this.onRollOver = function() {
this.agrandir(200, 100, 0, 20);
};
this.onRollOut = function() {
this.agrandir(100, 100, 0, 20);
};
// Fin du Script.

Ceci est l'ordre donné pour charger un image, ce doit surement etre ici, qu'il me faut pointer le compteur du proto, mais comment ?
Je ne sais pas

#26 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 15:05 PM

non forcément c'est dans le prototype smile.gif
cherche le le compteur smile.gif isole la variable smile.gif

#27 Joubrel

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Posté 07 January 2003 - 15:30 PM

MovieClip.prototype.preloadImage = function(url, methode) {
// création d'un clip temporaire pour lancer le préchargement
_root.createEmptyMovieClip("clipTemp", -9999);
// on détermine le nom du clip où l'on charge l'image pour le ciblage
_root.clipTemp.nom = this;
// on détermine les évènements du préchargement qui se lancera à l'ouverture du clip temporaire
_root.clipTemp.onLoad = function() {
initCompteur();
// Mise à jour de l'affichage
_level0.c1.cp.nom.text = url;
// on affiche le nom de l'image
this.onEnterFrame = function() {
this.total = Math.round(this.nom.getBytesTotal()/1024);
// on divise par 1024 car on cherche à afficher les ko et non le nombre de bytes

_level0.c1.cp.total.text = this.total+" ko";
// mise à jour de l'affichage du TextField total
this.lu = Math.round(this.nom.getBytesLoaded()/1024);
_level0.c1.cp.charge.text = this.lu+" ko";
// mise à jour de l'affichage du TextField charge
this.pourcent = Math.round((this.lu/this.total)*100);
_level0.c1.cp.pourcent.text = this.pourcent+" %";
// mise à jour de l'affichage du TextField pourcent

if (this.pourcent == 100) {
// si le préchargement est terminé :
this.nom._alpha = 0;
// on rend invisible l'image en mettant un alpha nul sur le clip qui contient celle ci.
this.nom.Effect(10);
// on lance l'effet avec une vitesse de 10 pour afficher l'image
delete this.onEnterFrame;
// on détruit la boucle infinie appliquée sur le clip temporaire
this.removeMovieClip();
// on détruit le clip temporaire
}
};
};
// chargement de l'image selon les paramètres défini par l'utilisateur
this.loadMovie(arguments[0], arguments[1]);
// Lancement du préchargement de l'image
_root.clipTemp.onLoad();
};

_global.initCompteur = function() {
_root.total.text = 0+" ko";
// initialisation du champ total
_root.charge.text = 0+" ko";
// initialisation du champ charge
_root.pourcent.text = 0+" %";
// initialisation du champ pourcent
_root.nom.text = "";
// initialisation du champ nom

};
J'ai pointé le 1er comme cela, c'est surement très vilain.
j'ai essayé de rajouter des compteurs comme ça
_level0.c1.cp.total.text = this.total+" ko";
_level0.c2.cp2.total.text = this.total+" ko";
_level0.c3.cp3.total.text = this.total+" ko";
etc
bien sur ça ne fonctionne pas

#28 ekameleon

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Posté 07 January 2003 - 18:22 PM

Tu as mal compris je pense smile.gif
En fait faut pas s'embêter à faire une incrémentation dans le prototype mais en dehors du prototype smile.gif
le tout est de cerner ton problème .. à chaque fois que tu as une image tu fais pour 10 images par exemple :

// déjà faut faire un tableau contenant par exemple toutes les url de tes images dans l'ordre

_global.urlTableau = ["image1.jpg","image2.jpg", ... ]
// ensuite pour lancer le chargement dans tous les clips des images :

CODE


for (i=1;i<=10;i++) {

_root["clip"+i].preloadImage (urlTableau[i-1]);

}




// dans le prototype te reste juste à mettre :
CODE


...

this.compteur.text = this.total+" ko";

...



// faut biensur que compteur soit un champ de texte dans le clip qui va charger l'image mais dans le cas précis .. c'est pas vraiment génial donc vaut mieux en fait changer un peu le preload ...

le tout est de faire un clip avec lequel tu vas charger à l'intérieur un autre clip qui sera lui le conteneur de l'image et un autre clip qui sera le clip "espion" temporaire qui sera celui qui regarde ce qui se passe et en + affichera le % smile.gif
essai de réfléchir attentivement à ce que je viens de te dire et ne te complique pas autant la vie smile.gif
bye smile.gif

#29 Joubrel

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Posté 07 January 2003 - 19:08 PM

Merci beaucoup pour ton aide, je continue avec ceci

#30 Joubrel

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Posté 09 January 2003 - 14:02 PM

MovieClip.prototype.agrandir = function(scale, trans, niv, vit) {
this.swapDepths(niv);
this.onEnterFrame = function() {
if (this._xscale<scale) {
// on agrandit
this._xscale = this._yscale += vit;
} else if (this._xscale>scale) {
this._xscale = this._yscale -= vit;
}
if (this._alpha<trans-vit) {
// on change l'alpha
this._alpha += vit;
} else if (this._alpha>trans+vit) {
this._alpha -= vit;
}
if (this._xscale == scale and this._alpha == trans) {
// si tout est fini on détruit les actions
delete this.onEnterFrame;
}
// fin du onEnterFrame
};
// fin du prototype
};
MovieClip.prototype.loadFile = function(file) {
// on crée un clip à l'intérieur du clip destiné à recevoir une image
// on le nomme conteneur
conteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
// à l'intérieur de conteneur on crée 2 clips vides :
// un clip destiné à charger l'image de manière invisible --> pic
pic = conteneur.createEmptyMovieClip("img", 102);
// un clip destiné à receuillir les informations de chargement --> crt
crt = conteneur.createEmptyMovieClip("control", 103);
// on attache la barre de progression : ldr
// notez la syntaxe avec accolades pour donner des valeurs à son xscale, yscale,_x,_y
ldr = conteneur.attachMovie("loader", "loader", 104, {_xscale:100, _yscale:100, _x:-83, _y:0});
// on place la taille du clip bar du loader à 0;
ldr.bar._xscale = 0;
// on charge à l'intérieur de pic l'image et/ou le swf
pic.loadMovie(file);
// on initialise la variable cnt à 0, elle sera à 1 lorsque le chargement sera terminé
pic.cnt = 0;
// le clip crt se charge maintenant d'observer le chargement
crt.onEnterFrame = function() {
// on rend le clip qui recoit l'image en premier invisible
pic._visible = false;
// on crée une variable transfert qui évalue en permanence les bytes chargés
// et le convertit en %
transfert = Math.round(pic.getBytesLoaded()*100/pic.getBytesTotal());
// on applique ce taux à l'echelle du clip bar
ldr.bar._xscale = transfert;
// si le transfert atteint 100, donc l'image est chargée
if (transfert>=100) {
// on incrémente la variable cnt
pic.cnt++;
// donc si pic est supérieur à 1 alors
if (pic.cnt>1) {
// on supprime l'évènemenr onEnterFrame du clip crt
delete crt.onEnterFrame;
// on enlève le loader
removeMovieClip(ldr);
// on affiche l'image
pic._visible = true;
// on la place au centre du clip qui la recoit
// en placant son x à la moitié inférieur de sa largeur
pic._x = -pic._width/2;
//en placant son y à la moitié inférieur de sa hauteur
pic._y = -pic._height/2;
}
}
};
};

// initialisation d'un tableau qui contiendra le nom des images
_global.urlTableau = new Array("Medias/cdClif/CLIF1.jpg", "Medias/cdClif/CLIF2.jpg", "Medias/cdClif/CLIF3.jpg", "Medias/cdClif/CLIF4.jpg", "Medias/cdClif/CLIF5.jpg", "Medias/cdClif/CLIF6.jpg", "Medias/cdClif/CLIF7.jpg", "Medias/cdClif/CLIF8.jpg", "Medias/cdClif/CLIF9.jpg");
//vérification des chemins
//trace(urlTableau[0]);
//trace(urlTableau[1]);
//trace(urlTableau[2]);
//trace(urlTableau[3]);
//trace(urlTableau[4]);
//trace(urlTableau[5]);
//trace(urlTableau[6]);
//trace(urlTableau[7]);
//trace(urlTableau[8]);

//
for (i=1;i<=9;i++) {
_root["cl"+i].loadFile(urlTableau[i-1]);
}

Bonjour EKA, j'ai repris ton autre prototype de chargement d'images, ça charge bien dans l'ordre.
sur un mc vide, j'ai placé ce code :
this.onRollOver = function() {
this.agrandir(200, 100, 0, 20);
};
this.onRollOut = function() {
this.agrandir(100, 100, 0, 20);
};
Ensuite je le duplique 9 fois sur la scène(cl1, cl2, cl3,…)
Tout marche, par contre juste la dernière instance(cl9), respecte la position centrée pour l'image et l'agrandissement(centré sur l'image), les 8 premières prennent la position par défaut en haut à gauche du centre, idem pour l'agrandissement et l'attachMovie (ldr) ne disparrait pas et ne se centre pas sur l'image. Que faut il faire pour que les images loadés et le ldr se centre automatiquement dans tout les clips?

[/b]

#31 ekameleon

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Posté 09 January 2003 - 14:08 PM

Hello smile.gif

Cela commence mal car je suis fatigué aujourd'hui mais tu m'excuses mais j'ai rarement vu un post aussi mal écrit smile.gif cela donne pas envis de te lire smile.gif tu comprends qu'on n'est pas là pour vous déchiffrer ? et un post aussi long à la volée comme tu viens de le faire aie !!!
Essai la prochaine fois de mettre un peu en forme ton code avec les balises appropriées et de taper un commentaire un peu moins fouilli.

Sinon un visuel de ce qui t'arrive faciliterai vraiment la discussion smile.gif car là j'ai un peu de mal smile.gif

Sinon centrer .. en général l'idée c'est de prendre la (largeur total / 2) - (largeur du contenu / 2) et pareil pour la hauteur ... mais faut me montrer un fla smile.gif
bye smile.gif

#32 Joubrel

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Posté 09 January 2003 - 15:17 PM

Voici, le fla & les img, tu verras, seul la dernière instance se place bien.
merci

#33 Joubrel

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Posté 09 January 2003 - 15:18 PM

La pièce jointe

Fichier(s) joint(s)



#34 Joubrel

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Posté 09 January 2003 - 19:16 PM

http://www.kellyrowlandfans.com/flash/phot...%20+%20preload/

J'ai trouvé ce lien, un peu costaud pour moi. ; - )

#35 Joubrel

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Posté 21 January 2003 - 11:26 AM

_root.onEnterFrame = loadMovie("Medias/R98/R1.jpg", "Dia1");
Dia1._x = -197;
Dia1._y = -133.5;
this.onEnterFrame = function() {
this.Dia1._alpha = 0;
this.Preload.total = Math.round(Dia1.getBytesTotal())+" kb";
this.Preload.transfert = Math.round(Dia1.getBytesLoaded()*100/Dia1.getBytesTotal())+" %";
if (this.Preload.transfert>=100) {
this.Preload._visible = 0;
this.Dia1._alpha = 1;
this.onEnterFrame = function() {
this.Dia1.effect(5);
};
}
}
En interne tout fonctionne bien, on-line je dois revenir une deuxième fois sur la page pour que tout marche (sous explorer sur PC, sur Mac ils ne s'incrémentent jamais)

#36 jeanphilippe

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Posté 21 January 2003 - 11:33 AM

salut
deja, on ne met pas un loadMovie dans un onEnterFrame!!!
:wink:

#37 Joubrel

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Posté 21 January 2003 - 11:35 AM

oui, on met quoi plutôt

#38 jeanphilippe

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Posté 21 January 2003 - 11:38 AM

je ne connais pas la genese de ton code, je ne vois kune partie de ton code :wink:
MAIS
on lance d'abord le loadMovie() dans un clip, puis on vérifie dans une boucle si le fichier est totalement chargé, ensuite tu lui infliges les propriétés (_x, _y, _xscale, etc;) et enfin tu delete la boucle.
:wink:

#39 Joubrel

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Posté 21 January 2003 - 11:55 AM

Tout mon code est là, comment je peux faire une boucle, avec mon code, comment je le réécrit.
Là, je charge une photo dans Dia1, elle incremente un compteur et arrive avec un effet alpha progressif lorsqu'elle est loadé.
Maintenant je sais que ce n'est pas pro, mais…
Comment faire une boucle pour vérifier si tout est bon?

#40 jeanphilippe

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Posté 21 January 2003 - 12:35 PM

tu peux ecrire :
CODE
this.createEmptyMovieClip("img", 1);

img.loadMovie("photo.jpg");

this.onEnterFrame = function() {

if (img.getBytesTotal()>0) {

 img.onEnterFrame = function() {

  if (this.getBytesLoaded() == this.getBytesTotal()) {

   img._x = 30

   img._y = 60;

delete this.onEnterFrame;

  }

 };

 delete this.onEnterFrame;

}

};

et pour ce qui est de this.Dia1.effect(5); je suppose que tu utilises un autre onEnterframe?


#41 Joubrel

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Posté 21 January 2003 - 12:58 PM

Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa de ta part, j'utilise un onEnterFrame avec le .effect, c'est un prototype.
Donc tu as crée une boucle, et ensuite je dois charger l'image dans Dia1 si j'ai bien compris?
Dia1.loadMovie(" .jpg")?
Je te donnes un lien si tu veux voir ce que je fais, ce sont des diaporamas, qui se déplace avec la position de la souris.
Je veux mettre un compteur par image, et les faire apparaitre lorsqu'elle sont chargées avec une tranition en alpha, après, il faudra que je trouve un moyen de les faire grandir progressivement et non en instantané comme c'est le cas actuellement, mais je n'ai pas réussi encore.
http://homepage.mac.com/ojoubrel/troca/

#42 jeanphilippe

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Posté 21 January 2003 - 13:04 PM

img.loadMovie("photo.jpg");//tu remplace photo.jpg par le nom de ton image
j'ai été voir ton lien, c'est pas mal du tout!
+a+ :wink:

#43 Joubrel

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Posté 21 January 2003 - 13:37 PM

Sans abuser, as tu le temps de me conseiller pour faire un grossissement progressif de mes photos, j'ai essayé un proto, mais je n'ai rien pu faire avec, les images grossissent puis tremblent a fond. En plus je dois appliquer le code sur chaque image(environ cent). Je ne suis pas assez fort pour programmer ça.

#44 Mouette1327249797

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Posté 21 January 2003 - 17:24 PM

hello,

va jeter un oeil sur le site d'un des modérateurs du forum, Damien pour ne pas le citer

http://mxprototypes.free.fr

tu verras des PROTOTYPES , des choses particulierement interressantes ds ton cas.

Apres, il faut que tu cherches un peu pour comprendre pkoi je te donne cette adresse, et en quoi ca peut t'aider.

a+
Mouette

#45 Joubrel

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Posté 21 January 2003 - 17:28 PM

Merci Mouette



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