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pb d'envoi de var et loadMovie

CODE Actionscript

17 réponses à ce sujet

#1 emachedé

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Posté 30 December 2002 - 12:04 PM

bonjour,
j'ai un pb d'envoi de var vers une fonction loadMovie()
l'envoi en lui-même se fait bien mais aucun swf ne se charge
voici l'AS car je peux pas envoyer le fla

loadMovie("_root.varscene", 3);
_level1.numanim = _root.varframe;
trace("_root.varscene = "+_root.varscene);
trace("_root.varframe = "+_root.varframe);
trace("loadMovie(_root.varscene, 3);"+loadMovie(_root.varscene, 3));

le principe est que varscene c le chemin d'accès au swf
et varframe c l'image clé du swf
grace au trace() (merci eka :wink: ) le chemin et l'image clé sont bien transmis
mais si je mais
loadMovie("_root.varscene", 3); cela affiche que le chemin n'est pas valide
et sans les guillemets, ce qui n'est pas logique d'ailleurs, cela fait strictement rien !!

c où le pb????
j'ai essayé sur un autre bouton avec les mêmes fonctions mais sans les var et cela marche impecc, donc le chemin d'accès est bon.
doans les deux cas le trace() de la fonction loadMovie() renvoit 0

merci :wink:

#2 neolao

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Posté 30 December 2002 - 12:18 PM

c'est sùrement parce que le SWF n'a pas le temps d'arriver que tu testes déjà ton truc

#3 Frenetic

    Ceinture Marron

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Posté 30 December 2002 - 12:22 PM

hello

quant tu fais un trace(_root.varscene) , Il te sort quoi comme résultat ?

#4 Frenetic

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Posté 30 December 2002 - 12:27 PM

QUOTE

loadMovie(\"_root.varscene\", 3); cela affiche que le chemin n'est pas valide  
et sans les guillemets, ce qui n'est pas logique d'ailleurs, cela fait strictement rien !!  


donc ce doit etre au niveau de ta variable "_root.varscene" qui n a pas un chemin valide!

#5 ekameleon

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Posté 30 December 2002 - 13:11 PM

hello smile.gif
1 - faut taper : loadMovie(_root.varscene, 3);
car j'imagine que _root.varscene est une variable de type String pas besoin de la passer en String à nouveau ...
Sinon faudrait taper "anim.swf" par exemple hors si _root.varscene = "anim.swf" alors faut juste mettre la variable et pas une chaine de caractère ayant pour valeur _root.varscene

2 - Ensuite pour plus de commodité pense à taper loadMovieNum pour bien indiquer que tu vas charger sur un _level. je te dis cela car comme cela si tu utilises par la suite MovieClip.loadMovie(url) tu verras que cela permet de pas se perdre.

3 - Sinon tout le reste (tes trace) servent à quoi ? car franchement je sais pas ? smile.gif comme dit NeoLAo ensuite faut un preload pour savoir quand l'animation est totalement chargée pour lui envoyer avec un ciblage valable des variables en oubliant pas que tu es en _level3 donc faut bien cibler smile.gif

bye smile.gif

#6 emachedé

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Posté 31 December 2002 - 11:20 AM

bonjour,
voilà le pb plus clairement:

pourquoi cette ligne de code
loadMovie("chemin/anim.swf", 3);

n'est pas égale (vu que cela fait rien) à

loadMovie(_root.varscene, 3);
avec en sortie
_root.varscene = chemin/anim.swf

et y'a aucun unloadMovie(), pas de délai de chargement en cause, nada :wink:

voila
:wink:

#7 neolao

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Posté 31 December 2002 - 11:22 AM

_root.varscene = "chemin/anim.swf";

#8 emachedé

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Posté 31 December 2002 - 11:55 AM

oui mais y'a déjà des guillemets dans l'initialisation de la variable
le trace ne l'indque plus c tout

j'ai essayé de remettre une couche de guillemets: error
j'enlève les guillemets: error

youpi ! :wink:

#9 SamsamTS

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Posté 31 December 2002 - 12:07 PM

Pour afficher des guillemets il faut mettre des "\" (backslash) devant. Le backslash permet de ne pas interpréter le caractère qui suis au niveau de l'entrée. Au niveau de la sortie les "\" seront supprimés (et les guillemets resteront).
Mais ici ca sert à rien de remettre une couche vu qu'il prend de toute facon ce qui est entre guillemet comme une chaine de caractère, donc pas besoin de le repréciser en sortie biggrin.gif

Bye biggrin.gif

#10 emachedé

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Posté 31 December 2002 - 12:17 PM

après l'aide de SamsamTS:

pourquoi cette ligne de code
loadMovie("chemin/anim.swf", 3);

n'est pas égale (vu que cela fait rien) à

loadMovie(_root.varscene, 3);
avec en sortie
_root.varscene = "chemin/anim.swf"

légère modif mais qui a son importance... :wink:

#11 neolao

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Posté 31 December 2002 - 12:19 PM

bah dit comme ca
pour moi c'est pareil

ton probleme doit venir d'ailleurs

#12 Frenetic

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Posté 31 December 2002 - 12:45 PM

QUOTE
QUOTE

loadMovie(_root.varscene, 3); cela affiche que le chemin n'est pas valide  


donc c'est au niveau de ton chemin d'accés sur ton swf a charger qui n est pas un chemin valide!


Regarde bien l'archetecture depuis ton animation principale

/animation_principal.swf
/chemin/animation_a_charger.swf
----->loadMovie("chemin/animation_a_charger.swf", 3);

Tu peux essayé de mettre tous tes swf dans le meme dossier & apres tu changera!(une chose apres l'autre :wink: )

/animation_principal.swf
/animation_a_charger.swf
----->loadMovie("animation_a_charger.swf", 3);

A+

#13 emachedé

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Posté 01 January 2003 - 11:15 AM

j'ai mis une autre animation (à charger) dans le même repertoire que l'anim qui l'appelle et cela fait la même chose.

meme pb

#14 ekameleon

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Posté 01 January 2003 - 14:32 PM

Montre en faisant des exemples avec des flas simples ce que tu fais smile.gif suffit de faire un fla MERE et un fla Fille et que tu nous place tout cela dans un zip avec tout le script que tu utilises et on verra ce qui cloche.
bye smile.gif

#15 Frenetic

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Posté 02 January 2003 - 11:03 AM

Hello a tous

QUOTE
j'ai mis une autre animation (à charger) dans le même repertoire que l'anim qui l'appelle et cela fait la même chose.  

meme pb


Ok S il y a plus ton message "Error opening URL ................." , c'est que ton flash ouvre bien ton "animation_a_charger.swf"
-----> donc ton probleme se trouve ailleur !!

Ce serais bien que tu fasses comme proposait ekameleon !
"donne nous un fla d'exemple"

merci a+

#16 emachedé

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Posté 02 January 2003 - 11:19 AM

il fallait mettre loadMovieNum() au lieu de LoadMovie(). :evil:

malgré le dico, je vois tjrs pas la différence entre les 2. vous pouvez me dire ce que c ???

j'ai utilisé je ne sais combien de fois loadMovie() et cela marchait parfaitement. Pas logique, m'enfin.... :

#17 emachedé

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Posté 02 January 2003 - 11:20 AM

eka avait encore raison.... :wink:

#18 Frenetic

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Posté 02 January 2003 - 12:11 PM

Toujour , c'est le Boss !! user posted image



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