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Ciblage et condition pour action

CODE Actionscript

12 réponses à ce sujet

#1 evourch

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Posté 21 December 2002 - 22:52 PM

Salut a tous

JE vous explose mon problème

J'ai un bouton qui commande un clip l'action que je voudrais que ce bouton effectue est la suivante : que si et seulement si le clip est rendu a l'image 15 alors qu'il aille jouer a partir de l'image 16 et que si ce clip n'est pas à l'image 15 alors il reste sur 1 et stop.

Voila je sais pas si j'ai ete clair .

Merci d'avance.

Erwan

#2 ekameleon

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Posté 21 December 2002 - 22:57 PM

hello smile.gif
cela veut rien dire smile.gif si ton clip est tjs sur la frame 1 alors il ira jamais sur la frame 15 smile.gif
Explique si tu parles de scénario principal ou de clip ?
sinon faut voir :
http://www.flash-forum.net/aide/Flash/html...asd_07_m50.html
et
des mots comme if , onEnterFrame etc...

Sinon explique plutôt ce que tu veux faire smile.gif
Moi j'ai compris en cherchant bien que tu lances le clip avec un bouton et que quand le clip est à la frame 15 de son scénario local on envoit la tête de lecture du scénario principal en 16. mais tu vois c'est pas clair smile.gif
bye smile.gif

#3 evourch

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Posté 21 December 2002 - 23:15 PM

Oui excuse c'est pas clair du tout je viens de le relire.
Je t'expliwue precesimment ce que je veux faire :

J'ai un clip nommé int qui est dans un clip nommé barrenav.

Le clip nommé int est composé d'une animation sur 30 frames.
sur la frame 15 de ce clip il ya un stop.

le bouton est situé dans le clip barrenav et doit regarder si le clip int est bloqué sur le stop de la frame 15, si c'est le cas alors il envoi la tete de lecture sur la frame 16 et joue la suite du clip sinon il ne fait rien.


Je pense que ca doit etre une syntaxe du style mais je suis perdu la.

on (release) {
if (_parent.int._currentframe=15.gotoAndPlay(16); ) {
}

Voila j'espere avoir ete plus clair.

Erwan[/b]

#4 ekameleon

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Posté 21 December 2002 - 23:45 PM

hello smile.gif alors ici tu as un problème c'est celui de pas avoir lu l'aide de flash et les bases smile.gif

je t'explique tu es dans le clip barreNav donc en local dans ce clip et tu cibles un clip nommé "int"

sur le bouton :
CODE


on(press) {

if (this.int._currentframe == 15) {

  this.int.gotoAndPlay (16);

}

}


1- this indique que tu es dans le clip donc en local pour ton ciblage et que tu vas cibler un sous clip dans "barrenav"
2 - int c'est le nom du sous clip
3 - _currentframe (voir au dessus dans mon post précédent)
4 - == dans un expression booléene on met == pour évaluer une égalité en sens booléen (voir dico link:actionscript)
5 - on cible ensuite correctement le clip pour le gotoAndPlay

Voilà smile.gif
bye smile.gif

#5 evourch

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Posté 22 December 2002 - 00:06 AM

non c'est pas ca je suis dans le clip int et mon bouton se trouve aussi dans int
int est mis dans le clip barrenav.
Je voudrais que le bouton situe dans int controle d'autres clip dans le clip barrenav et qu'il verifie par exemple que le clip acc situé lui aussi dans barrenav soit en positon 15 et si c'est le cas joue le clip acc a partir de la frame 16.

Voila

Désolé je m'embrouille ce soir , difficile de lacher l'affaire avec flkash je ferais mieux d'aller me coucher...


Merci en tout cas

#6 evourch

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Posté 22 December 2002 - 00:09 AM

Mais c'est bon grace a ton aide j'ai reussi .
Suffit de remplacer this par _parent.
Merci 1000 fois

@+

#7 ekameleon

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Posté 22 December 2002 - 00:09 AM

où d'envoyer un fla smile.gif
pour cibler un clip dans le clip parent smile.gif

on (press) {
if (_parent._currentFrame == 15) {
_parent.autreclip.gotoAndPlay (frame) ;
}
}

le tout est de comprendre le ciblage smile.gif c'est pas dure si tu vas un peu lire le turial là dessus dans la salle des tutoriaux et que tu lis un bon coup l'aide de flash (je me répète car c'est important smile.gif)
bye smile.gif

#8 evourch

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Posté 22 December 2002 - 00:30 AM

Merci 1000 fois en fait j'avais la mauvaise habitude du telltarget c'est pour ca que je galere.....

@+

#9 ekameleon

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Posté 22 December 2002 - 00:32 AM

c'est clair que faut la perdre smile.gif comme les setProperty smile.gif
Tous les tutos MX (surtout) en haut du forum utilisent les bonnes syntaxes en action script si tu les parcours, essai de les comprendre, tu comprendras mieux ce qu'il faut faire smile.gif Car en fait en flash MX il faut que tu oublies aussi progressivement de mettre ton code sur les boutons mais de tout mettre le plus possible sur une seule frame avec des _root.monbouton.onPress = function () { // action } par exemple.

bye smile.gif

#10 evourch

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Posté 22 December 2002 - 00:59 AM

Oui je vais m'y mettre et oublier les autres versions de flash que je maitrise mieux en plus ca a l'air bien plus simple et logique.
Merci encore

@+

#11 ekameleon

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Posté 22 December 2002 - 01:01 AM

le ciblage comme indiqué au dessus est tout de même viable depuis que flash 5 existe wink.gif
bye smile.gif

#12 evourch

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Posté 22 December 2002 - 01:29 AM

oui je sais mais jamais eu le courage de m'y mettre la je m'y met.

Au fait j'ai une nouvelle question je sais pas si tu peux m'aider est il possible de faire une interpolation de mouvemennt en action script ? la reponse est je pense oui mais je ne vois pas comment faire .
Par exemplle ppour deplacer un clip d'une position a une auyre avec un mouveme,t entre les deux positons.

#13 ekameleon

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Posté 22 December 2002 - 02:05 AM

Tu vois j'ai mis dans ma signature les 3 trucs à faire absolument avant de poser une question sur le forum smile.gif
Dans les link:tutoriaux j'ai fait un tutorial sur comment gérer un mouvement, hitTest etc... regarde de plus prés ce tuto et les autres c'est dans les link:3D smile.gif Tu apprendras à gérer les propriétés des clips comme _x , _y , _xscale etc... regarde le dictionnaire link:actionscript au mot MovieClip pour en savoir plus.
bye smile.gif



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