Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

charger 1.swf ds 1.exe en gardant les var. +enregistres var

CODE Actionscript

5 réponses à ce sujet

#1 doudtheworm

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 19 December 2002 - 14:50 PM

:roll: salut c re moi . Apres deux moi sans le net le crous de toulouse a enfin decide de se rebouger le ..... et me revoila. evidement on réactualise toujour la page web une disaine de fois avant d'arriver a al consulter mais on y arrive (apres patience et persévérance)tout ca pour vous dire que j'ai beaucoup de mal a consulter les rubrique de ce forum.
J'ai donc deux question
1 comment fait on dans un point exe lorsque l'on charge un .swf pour conserver les valeur des variables
2 peut on s'auvegarder a partir du .exe des variables dans le cas ou l'on voudrait quitter l'animation pour la reprendre plus tard...

autrement je m'escuse de ne pas participer plus activement au forum mais je bataille tellement pour laisser une question ou consulter une reponse que je suis quelque peu découragé par la choses

merci par avance

#2 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 19 December 2002 - 15:43 PM

Hello smile.gif
1 - je déplacerais ton post dans la salle CDROM du forum que tu aurais du un peu consulter avant de poser ta question smile.gif .exe = projection = salle CDROM
2 - charger une animation :
http://www.flash-forum.net/aide/Flash/html...asd_07_m73.html
ou
http://www.flash-forum.net/aide/Flash/html...6_g_to_l51.html
Note bien que les 2 solutions permettent la même chose mais une dans un clip (tu dois alors maitriser les clips et les noms d'occurence) et l'autre sur les Level faut lire dans l'aide de flash le chapiter sur la HIERARCHISATION !! c'est important smile.gif

3 - Pour passer les variables ? (pour faire quoi d'abord) il faut juste ensuite cibler (cherche dans les link:tutoriaux pour en comprendre la notion) tes variables pour les passer ou alors dans l'animation chargée tu iras les chercher où elles sont, c'est à dire dans l'animation principale. En comprenant le ciblage et la hiérarchisation de flash (lire l'aide c'est SUPER important là dessus) tu sauras tout faire

4 - enregistrer un truc sur le disk : faut un langage externe comme du + VBSCRIPT ou alors du PHP en local qui permettra d'écrire un fichier .txt , un .xml ou carément d'inscrire un truc dans une base donnée. Mais là c'est compliqué et sort de notre ressort. Tu as des POST là dessus dans la salle CDROM du forum et un POSTiT au tout début de la salle PROTOTYPE avec des liens pour apprendre à faire du Vbscript avec flash smile.gif consulte le smile.gif

5 - Tout ce qui est du point 4 de ma réponse c'est dure smile.gif

bye smile.gif

#3 fourmi78

• Members
  • 1512 messages

Posté 10 January 2003 - 16:23 PM

Citation

5 - Tout ce qui est du point 4 de ma réponse c'est dure

meuh non c'est pas dur wink.gif
il suffit d'inclure son fichier anim.swf dans un exe en VB (voir post indiqué par eka), ensuite pour enregistrer :

- dans flash :
CODE

fscommand("logger", variable_a_sauver);

- dans VB :
CODE

Sub SWFscommand(ByVal command As String, ByVal args As String)

If command = "logger" Then

Call logger(args)

End If

End Sub

Sub logger(args)            // ou peut-etre (ByVal args) ?

Dim fichier_log$

fichier_log$ = "log_var.txt" // chemin du fichier de sauvegarde

Open fichier_log For Output As #1

Print #1, args

Close #1

End Sub

J'ai pas vérifié mais bon ça doit être qqch comme ça.

Bye

Fourmi

#4 fourmi78

• Members
  • 1512 messages

Posté 13 January 2003 - 15:19 PM

Tiens c'est curieux mon dernier message n'a pas été pris en compte ?!?

#5 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 13 January 2003 - 15:27 PM

je dis que c'est dur .. car si on ne comprends pas l'actionscript déjà .. et qu'on ne sais même pas ce que c'est que du VBScript faut apprendre un langage de programmation de + smile.gif
bye smile.gif

#6 doudtheworm

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 January 2003 - 15:48 PM

biggrin.gif merci beaucoup pour votre aide mais c vraie que chez moi une page html met souvent + de 10 minutes a charger donc le moteur de recherche du site est un peu au dessus de mes possibilité de connexion

en tout cas trop kool thank

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)