Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

trop galére pour moi

CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 netone

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 December 2002 - 11:44 AM

voila j aimerai realiser quelque chose en flash que je suis incapable de realiser
je m explique en faite j aimerai que grace a deux boutons (gauche et droite ) on puisse faire un scroll horizontal d image( avec url ) et qu avec deux autres boutons haut -bas on puisse faire scroller ces images mais verticalement pour en faire appraitre d autres je sais ca fait un peut casse brique mais bon ... et donc voila j aimerai savor si quelqu un sait comment on fait ce chmilblik ou si quelqu un connait un tuto ce serai bien gentil ( je sais vous allez vous dire mais laisse tomber mon petit :roll: ... nan mais c la clef de mon site sans ca g rien donc voila ... )
merci bcp ...

#2 boichu

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5009 messages

Posté 19 December 2002 - 12:54 PM

et bien deja, tu rassemble toute tes images dans un clip collé comme tu veux.
ce clip, tu lui donne un nom d'occurence.

ensuite, suivant les boutons que tu clique, tu fais deplacer ce clip par l'actionscript avec ses propriétés _x, et _y.

voila en gros le principe.

donc, sur ton bouton de droite, tu aurais :
on (Release){
_root.leclip._x+=5;
}

et la, a chaque clic sur ce bouton. le clip "leclip" se deplace de 5 pixels.
ensuite, tu peux faire une boucle pour eviter de cliquer 100 fois.

#3 netone

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 December 2002 - 13:33 PM

erci bcp ca va nikel alala heureusement que des gens sont la pour aider les autres merci

#4 william1327245708

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 381 messages

Posté 19 December 2002 - 14:06 PM

on peut faire une boucle for et rafraîchir l'écran à chaque fois !

#5 spontex

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 52 messages

Posté 19 December 2002 - 14:37 PM

si tu veux, Damien a fait un prototype de chargement de galerie d'image et il y a un prototype pour scroller les clip sur le forum "La machine scroller les clips" et enfin un post http://www.flash-forum.net/viewtopic.php?t=4155 qui reprendd l'ensemble.

regarde, essaye et adapte à ton utilisation :wink: mais si tout doit être dynamique (nb d'image, chargement, etc..) alors arme toi de patience laugh.gif

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 19 December 2002 - 15:56 PM

Boucle for c'est pas une super idée smile.gif car les boucles for et while sont limités et flash au bout de 15 seconde d'utilisation bug, alors qu'un enterFrame cela boucle tout le temps par exemple (il y a un prototype de scroll dans la salle des prototype smile.gif faut le lire pour comprendre un peu smile.gif)

bye smile.gif

#7 netone

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 19 December 2002 - 18:33 PM

et pour mettre une buté c a d que l image ne parte pas a 3k mais kon puisse la stoper a un moment on fait comment svp ? :?:

#8 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 19 December 2002 - 18:41 PM

un if !

si _root.leclip._x<-1000

alors on arrete l'interpolation

#9 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 19 December 2002 - 19:02 PM

salles des link:tutoriaux tu as mon tutorial sur déplacer, hitTest et angle qui te donnera une idée de ce qu'il faut faire smile.gif
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)