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Qu'aimeriez vous avoir dans le prochain FLASH ?

DETENTE

374 réponses à ce sujet

#1 ekameleon

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Posté 14 December 2002 - 11:30 AM

Qu'aimeriez vous avoir dans le prochain FLASH ?
img:coupe
Après avoir longuement discuter avec tous nos amis modérateurs du forum et au cours des milliers de post de ce forum nous constatons chaque jour qu'il manque des fonctionnalité à flash, qu'il faudrait corriger des bugs, etc...
Donc j'ouvre ce POST pour que tout le monde fasse sa liste, réagisse là dessus et peut être qu'au bout on essaiera de glisser tout cela à Macromédia pour que le prochain FLASH soit un peu le notre (Cela fait très film américain ce que je viens de dire lol biggrin.gif)

Mes 2 premiers besoins sont :

- bouton parcourir
- TextField Dynamique justifiable

J'en ai d'autre mais on va voir ce que vous en dites biggrin.gif

#2 miroirdusoir

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Posté 14 December 2002 - 11:39 AM

des modes de fusion pour les calques....comme ya ds toshop ou director....ca ca le ferait bien....

des bones ossi....

waaww....les bo reves...

@++

#3 ekameleon

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Posté 14 December 2002 - 11:43 AM

Puisce qu'on y est l'apport de l'openGL et de l'utilisation de la carte graphique et du proc mieux gérer pour être moins limité et avoir plus de répondant par exemple dans de la mise en place d'une interface 3D smile.gif Faire des jeux à la JetSetRadio je suis pas contre wink.gif
Surtout que je sais que c'est possible des Players (pas de macromédia) proposent une accélération de type OpenGl smile.gif
bye smile.gif

#4 WORG

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Posté 14 December 2002 - 11:45 AM

- Le bouton parcourir, tout pareil que toi.
- Si clic droit sur la timeline, avoir aussi le choix entre shape tween et et pas seulement motion tween.
- Quand on fait ctrl + entree pour avoir un apercu de l'animation, que ca evite de nous la foutre en plein ecran ; en plus si on fait "restaurer" pour la taille, ca redimensionne aussi la zone de travail... Bon, spa un bug, je sais, mais ca me tape prodigieusement sur les nerfs quand je bosse depuis une heure sur une anim... 8O

Sinon, la majorité des bugs sont plutot des bugs logiciels, je trouve... tongue.gif

#5 WORG

    Ceinture Noire

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Posté 14 December 2002 - 11:54 AM

Si on part la dedans, je voudrais aussi la possibilité de faire des fonds transparents en flash. :mrgreen:

Et puis tant qu'on y est, une gamecube pour noel ^^

#6 miroirdusoir

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Posté 14 December 2002 - 12:09 PM

k'on puisse simuler la bande passante sur les load movie....

#7 SamsamTS

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Posté 14 December 2002 - 12:24 PM

Ouai c'est vrai ca serait bien d'utiliser la carte graphique plutot que d'être en full µP. Hummmm directX8 laugh.gif
Sinon ca serait bien de pouvoir charger des tableau sans passé par des truc compliké :twisted:
Sinon ya aussi la function curveTo qui n'est pas linéaire :arrow: pas cool :?

#8 dehix

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Posté 14 December 2002 - 12:40 PM

bein le probleme avec l optimisation pour la carte graphique, C k on perd l aspect multiplateforme !! car les player qui le font ne le font que pour un seul type il me semble ....

Sinon pour les buggs :

pouvoir faire des _parent sur des clips attchés
de la meme facon, pouvoir des localToglobal (ca doit etre lié) sur ce meme type de clip

permettre le hittest shape/shape

pouvoir loader sans spécifier la profondeur (gestion auto)

pouvoir modifier "l'arbre des clips"... cad remonter un clip d un niveau sans a voir a le delete puis le reattacher

améliorer le systeme d héritage : ici la classe fille est liée a une instance, et on est obligé de faire des supers dans le construsteur (d ailleurs en prog, G une tite liste que je mettrais plus tard)

pouvoir faire du skew dynamique sans a avoir a ce faire chier avec des _rotation + _scale

pouvoir faire les transfo possibles sur les clip dans l interface de facon dynamique en générale (changer un carré en trapeze ... )

[....]

#9 dehix

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Posté 14 December 2002 - 12:56 PM

Sources : http://www.quantumwave.com/flash/


ECMAScript edition 4 based, with support for class-based programming, data types and other goodiess
==> de la vrai POO a la java + du TYPAGE (int a = 1)

open up and document ASBroadcaster

moveiclip depth reservation, protection, conflict detection and resolution

provide a reliable way to detect when the mouse is off the stage (currently if the mouse is moved quickly, rollout events are not registered)

speed up overall execution of ActionScript
==> ca raaaame

support source-protected components

frequency detection from internal and external sound sources

et pouvoir modifier dynamiquement cette frequence

batch compile of external ActionScript files from command line switch (or right-click on file/folder)

=>marre d avoir a compiler les 10 swf quand on utilise plusieurs fichiers, possibilité de faire un make file ou un ant

interactive output/message window similar to Director, so commands can be entered and executed

improve usability such as text searching, indexing, bookmarking on all platforms

support system level APIs natively or through plug-in architecture for standalone projectors
==> ca C votre accélération graphique

#10 neolao

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Posté 14 December 2002 - 19:44 PM

moi j'veux de la recherche par expression régulière
du multimask
masquer un texte dont la police n'est pas inclue
un hittest qui teste ce qu'on voit, et pas le rectangle de sélection ...
bah ouais, le hittest est trop pourri j'trouve ...
un hittest sur un clip en _visible = false, ca retourne vrai ...
pourvoir changer les raccourcis dans l'actionscript (pour en rajouter)

bon, j'reviendrai en rajouter

#11 Mouette1327249797

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Posté 14 December 2002 - 20:04 PM

Hello,

moi je demande surtout un truc:

c'est comme sous visual par exemple, quand on tape
monclip. le programme affiche une liste de toutes les propriétés et méthodes d'un clip, ainsi que les objets que le clip contient.

siou plé mister macromedia, écoutez moi, parce que ca ca serait vraiment un plus pour développer!!!

autre chose, débugger les composants fournis avec le log, par ce que c'est pas terrible de fournir des composants qui sont sensés servir de base de travail pour bp, et qui sont largement buggés.
débugger la fonction prevFrame(), également, en autres...

mais bon, comme neo, je vais revenir.

a+
Mouette

#12 Mouette1327249797

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Posté 14 December 2002 - 20:17 PM

bon, vite fait:

- intégrer plus de balises html ds un textfield dynamique, et pouvoir intégrer du html ds flash de manière générale.

- pouvoir récupérer une ligne ds un textfield dynamique, je pense que c'est le truc sur lequel j'ai passé le plus de temps à chercher comment faire sans jamais trouver.

- correction automatique de la syntaxe, c'est à dire transformer un gotoandplay en gotoAndPlay juste en changeant de ligne par exemple

mais c'est pas fini, je vais revenir...

#13 ekameleon

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Posté 14 December 2002 - 20:49 PM

Je suis pas pour la correction automatique smile.gif toujours pour obliger le développeur à faire attention smile.gif sinon il a le mode normal de neoLao wink.gif biggrin.gif
bye smile.gif

#14 neolao

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Posté 14 December 2002 - 21:03 PM

mouette .... pourquoi tu demandes ca ? ....
utiliserais tu le mode expert juste parce que ca s'appelle "expert" ?
lol

#15 Ch4rly

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Posté 14 December 2002 - 22:01 PM

:!: Attention : neo lao peut devenir aggressif dès qu'on parle de mode expert !! wink.gif

Sinon si ça pouvais faire le café ... euh en fait nan. wink.gif

Mais incorporation de vrai code html oui, débuqqage intégral ... moteur 3d, open gl possible ... mais c'est déjà pas si mal en fait biggrin.gif 8) !!

Ah oui j'allais oublier : du midi !! lol wink.gif

#16 ekameleon

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Posté 14 December 2002 - 22:07 PM

Au niveau du son une meilleur gestion du buffer sur MAC ou en fonction des types de connexions smile.gif et des effets smile.gif
Au niveau niveau des Textield des espaces insécables. Une fonction pour passer en exposant ou indice une chaine de caractères. Texte dynamique vertical smile.gif
Mais il y en a d'autres smile.gif
bye smile.gif

#17 Mouette1327249797

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Posté 14 December 2002 - 22:21 PM

je sais écrire "gotoAndPlay" qd meme...

mais ca va plus vite et c'est moins chiant d'écrire "gotoandplay"
je sais qu'il y a des raccourcis clavier, mais je ne les utilise jamais.

non moi vraiment je suis pour des outils d'aide au développement comme une correction auto par exemple.
A ce niveau la, vous allez pas me dire que flash n'est pas en retard sur visual par exemple...
je sais , faut comparer ce qui est comparable, mais ca n'empeche pas...

a+
Mouette

#18 neolao

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Posté 14 December 2002 - 22:31 PM

ah ouais aussi
faut pas se limiter qu'au jpeg non progressif !

#19 ekameleon

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Posté 14 December 2002 - 22:37 PM

pourquoi tu veux un jpeg progressif ? pourquoi faire ? biggrin.gif

#20 boichu

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Posté 14 December 2002 - 22:39 PM

L'édition d'un fichier xml directement a partir du code actionscript!

#21 neolao

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Posté 14 December 2002 - 22:46 PM

nan mais j'parlais du chargement dynamique d'image
actuellement, on peut que charger les jpeg non progressif ....
on peut rajouter les progressif ... les gif .... les png ...
ca serait déjà bien

#22 ekameleon

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Posté 14 December 2002 - 22:49 PM

progressif c'est un algo qui n'est pas inclus dans flash je pense parce que de toute façon ils seront pas lu smile.gif ensuite les gif faut voir smile.gif mais je pense que c'est un truc sur la gestion des gifs animés qu'il faudrait répartir alors sur plusieurs frames dans le clip smile.gif PNG oui ce serait bien smile.gif et gestion des SVG smile.gif
bye smile.gif

#23 WORG

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Posté 15 December 2002 - 00:09 AM

Houlala, j'oubliais les sons, en effet !
Du midi, on veut du midi ! (entres autres types de fichiers sons)

#24 dehix

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Posté 15 December 2002 - 11:55 AM

pour revenir sur ce que dis mouette , C vrai que ca serait bien que Flash soit un vrai éditeur ala net Beans :

kan je déclare, oui j inclue une classe, il me l ajoute directement dans la liste a gauche avec ces méthodes et kan je clique dessus, il m ouvre le script correspondant. Et donc qu il reconnaisse également la classe d un objet : lorsque je met monCLip, il reconnait que C une instance de MovieClip et il me propose le liste de C méthodes (cf Mouette), mais qu il fasse également ca avec nos objets !!! Cette modification me semble néenmoins possible que si Flash devient typé (déclaration de variable)

franchement, de mon point de vu de programmeur, C LA modification a apporter !

#25 damien

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Posté 15 December 2002 - 12:02 PM

Hello smile.gif
Petite proposition aussi : il pourrait etre interessant que flash devienne un peu comme ultradev, donc tout automatisé, on selectionne ses bases, on se connecte, on glisse-dépose les liens dynamiques vers la base dans la scene, et flash fait automatiquement le fichier php/asp qui sort du xml, et aussi le code du traitement xml par flash.
Mais c'est vrai qu'avec flash server...

#26 ekameleon

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Posté 15 December 2002 - 12:07 PM

Tu as vu flash remoting ? smile.gif car en gros c'est ce que tu dis smile.gif
bye smile.gif

#27 damien

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Posté 15 December 2002 - 12:53 PM

Ah oui, pas server, remoting smile.gif
Et en plus je pensais pas exactement à un truc comme ça, mais je viens de revoir la présentation officielle de remoting, et c'est vrai que c'est ça smile.gif
Sinon comme trucs à améliorer dans flash je verrai bien des choses à changer/ajouter sur les composants.

#28 XarmaX

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Posté 16 December 2002 - 09:35 AM

Pour ma part, une amélioration des outils de dessin me semblerait très cool. En particulier la possibilité d'avoir des coins pointus ou carrés quand on utilise les traits.
Egalement pouvoir éditer les dégradés autrement que de manière radiale ou linéaire.
Et encore un petit détail, trouver une solution pour que la time line soit plus facile à manipuler quand je suis en 30i/s et la time en minuscule(surtout sur MX où il faut cliquer 2 fois sur une image clef pour la déplacer... je préférais les fonctionnalités de la time line du 5)

#29 LAlex

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Posté 16 December 2002 - 18:48 PM

Ben t'a une option pour avoir la timeline de Flash 5 si tu veux ... :roll:

Sinon, moi j'aimerais bien avoir:
- la gestion de l'alpha dans les masques
- les modifications (déformations vectorielles) de clips en AS
- la gestion du texte dynamique déformé qui va avec ...
- l'événement onDblClick sur les boutons
- le déplacement des points en vectoriel (outil flèche blanche), pour pouvoir modifier une forme sans effacer le clip et le redessiner ...
- Une meilleure doc sur les fonctionalités POO de Flash. On peut en trouver sur le Net, mais une vrai doc officielle c'est mieux quand même.
- Une doc de TOUTES les fonctionnalités (les "undocumented features" ca va un moment :?)
- l'intégration d'une version HTML un peu plus récente (peut-être pas la dernière, mais avoir au moins les tableaux et les images ...)
- euh ..... c'est deja pas mal non ? 8)

Par contre, je suis pas vraiment d'acord pour la gestion matérielle de la 3D pour les mêmes raisons que celles que j'ai deja vues, c'est a dire l'"universalité" de Flash, indépendemment de la plateforme et de l'OS ... Ceux qui veulent faire de la 3D sur le Net peuvent utiliser Director ... wink.gif

A+ wink.gif

#30 LAlex

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Posté 16 December 2002 - 18:53 PM

J'oubliais : la gestion du SVG serait géniale aussi ! smile.gif
Moi je vote et je dis eka il bluffe pas !!! biggrin.gif

A+ wink.gif

#31 neolao

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Posté 16 December 2002 - 19:04 PM

ouais, moi pareil, pas de 3D
et aussi un loading optionel comme director

#32 wuastc

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Posté 18 December 2002 - 18:33 PM

gestion du clic droit avec paramétrage du menu affiché.

#33 neolao

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Posté 18 December 2002 - 21:30 PM

mieux
pouvoir cacher le menu du click droit

#34 ekameleon

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Posté 18 December 2002 - 21:34 PM

Disons pouvoir gérer molette et bouton droit pour des menus contextuels fait maison smile.gif
bye smile.gif

#35 ekameleon

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Posté 18 December 2002 - 21:35 PM

je rajoute détection de la pression du stylet d'une tablette graphique biggrin.gif
Oui bon !! lol moi j'aimerais bien wink.gif
bye smile.gif

#36 ali_o_kan

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Posté 19 December 2002 - 16:25 PM

Dans info, avoir le ciblage d'un objet sélectionné qui apparaisse.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

#37 ekameleon

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Posté 19 December 2002 - 16:30 PM

tu l'as dans le panneau action script : "insérer un chemin cible" petit icon en haut en forme de cible. smile.gif

#38 SamsamTS

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Posté 19 December 2002 - 16:31 PM

Ouaip la gestion de la molette et du clic droit :!: C'est IMPERATIF :!: biggrin.gif

#39 ekameleon

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Posté 19 December 2002 - 16:31 PM

Sinon tu as le panneau Explorateur d'animation qui montre la hiérarchie de ton animation smile.gif faut un peu regarder wink.gif

#40 ali_o_kan

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Posté 19 December 2002 - 16:33 PM

comme toujours


:Hola: :Hola: :Hola: :Hola:


bonne soirée

A+

#41 alain.etchepare

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Posté 21 December 2002 - 13:19 PM

:wink: Pouvoir se générer une bibliotheque de codes en glisser deposer

(je m'en suis fait une avec des clips mais bof...)
biggrin.gif

#42 i-nox

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Posté 21 December 2002 - 13:39 PM

Je sais pas si ça déjà était dis ( g pas eu le temps de tt lire :roll: ):

- Revoir les nombreux pb qu'on a avec les GoToAndPlay, c tt con mais c très chiant ( dès fois ça marche, dès fois ça marche pas 8O )

- Améliorer les outils pour le dessin, notament les coutours qui sont trop "sals" , prendre pour exemple les coutours que nous fait Illustrator qui sont bcp plus lisse et bcp plus propre tongue.gif

- Pour le reste , je vais y reflechir :wink:

#43 i-nox

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Posté 21 December 2002 - 13:45 PM

ah oui ! et aussi !
Quand on copie un clip pour qu'on puisse changer juste quelques partit du clone sans modifier l'original ( ça arrive souvent ) , ça pose des problèmes quand le clip original contient d'autres clips. Donc je propose que Flash copie aussi tt les clips à l'interieur du clip parent quand on duplique un clip. Euh.. je suis comprehensible là ? :roll:

#44 neolao

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Posté 21 December 2002 - 14:12 PM

i-nox
tu ne connais pas assez flash j'crois

tout ce que t'as dit
ya aucun probleme

#45 i-nox

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Posté 21 December 2002 - 14:23 PM

1. Pour les GoToAndPlay je veux croire que j'ai un peu de mal avec.
2. Pour les coutours de flash, m'accuserais-tu d' être mal voyant ?
3. Pour les clips incorporer dans d'autres clips: g clip2 qui dans clip1.. si je duplique le clip1 il faudra que tu m'expliques pkoi MON FLASH ne duplique pas aussi le clip2....



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