Salut
Quelqu'un sait-il comment créer un effet de drag & drop aimanté ???
que l'objet draggable se posistionne sur une cible (le contour de cet objet) au relachement de la souris
merci d'avance

Posté 28 May 2002 - 21:24 PM
Posté 28 May 2002 - 23:27 PM
no pb ! Va dans flash-box.net section actionscript et cherche 'deplacer' dans le moteur de recherche.. tu trouvera exactement un tutorial pour faire ça ! :wink: :wink:
Posté 29 May 2002 - 00:01 AM
je n'ai trouvé que cette source: Drag_Window.zip
mais elle ne m'est d'aucune utilité, je suis désolé...je sais crée un effet de drag and drop, mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'objet deplacé se place sur un point précis de la scène
exemple: un objet déplacé vient se placer sur son contour
j'ai cherché dans de nombreux sites, sans succès
merci quand même pour cette réponse
mais elle ne m'est d'aucune utilité, je suis désolé...je sais crée un effet de drag and drop, mais je n'arrive pas à faire en sorte que l'objet deplacé se place sur un point précis de la scène
exemple: un objet déplacé vient se placer sur son contour
j'ai cherché dans de nombreux sites, sans succès
merci quand même pour cette réponse
Posté 29 May 2002 - 04:10 AM
en comparant les coordonnés non ? c comme ca que j'ai fait pour faire un puzzle ! d ailleurs, ce ne serait pas pour faire ca des fois ? lol
@ puce
@ puce
Posté 29 May 2002 - 08:22 AM
par exemple...d'ailleurs si tu as un tutorial à me soumettre, ou si tu pouvais ici copier/coller le code du drag, parceque l'action script et moi...
en même temps si je ne peux pas obtenir l'effet desiré, je laisse tomber et passe à autre chose, c'est comme ça, je ne suis pas très entêté...ça marche pas, tant pis, passons à autre chose....pas que ça à foutre non plus
en même temps si je ne peux pas obtenir l'effet desiré, je laisse tomber et passe à autre chose, c'est comme ça, je ne suis pas très entêté...ça marche pas, tant pis, passons à autre chose....pas que ça à foutre non plus
Posté 29 May 2002 - 09:24 AM
va voir sur www.mjau-mjau.com et récup le tuto pour les boutons stricky (bouton de la navig du site... )
bye
bye
Posté 29 May 2002 - 12:40 PM
CODE |
on (press) { this.swapDepths(1); // ici on place la piece au 1 er plan // quand on clic dessus. _root.Drag(1); // 1 c est mon MC (piece 1) avec // un bouton invisible } on (release) { stopDrag (); if (this._x<10 and this._y<10) { // c la piece 1 qui va en haut // a gauche donc je compare // a (0,0) avec un ecart de 10 this._x = 0;// si c'est le cas on this._y = 0;// la piece en place } } |
mais vu que tu n'est pas trop patient je sais pas si ca va te convenir !
@ puce
Posté 29 May 2002 - 13:43 PM
oui et puis il me semble qu'un tutorial puzzle est dispo chez yazo.net :wink:
Posté 30 May 2002 - 00:00 AM
visité www.mjau-mjau.com
reçu une vraie claque
je vais voir sur Yazo et encore merci à vous, plus spécialment à C4dc pour son code...
reçu une vraie claque
je vais voir sur Yazo et encore merci à vous, plus spécialment à C4dc pour son code...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)