Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

creer un arrondi dans Flash 5

PAO Flash

20 réponses à ce sujet

#1 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 24 May 2002 - 19:23 PM

Salut !

J'ai à l'origine une "droite" composée de 3 lignes de couleurs différentes afin de creer un effet de relief..

Je cherche un outil dans Flash 5 permettant d'arrondir cette droite (creer un angle à 90° arrondi par exemple).. il existe ?

Merci !

#2 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 24 May 2002 - 19:41 PM

à la main... tu peux juste avec l'outil fleche noire courbé ta ligne en pressant dessus?.. mais je sais pas si c'est ce que tu veux..

ensuite tu as qu'à faire un clip de ta courbe et en faire des duplications qui auront une couleur différente...

sinon tu peux aussi faire une courbe avec un fonction mathématiques et faire une droite courbe par l'intermédiare de duplications de ta droite qui seront toute petite et donneront l'effet d'optique d'une courbe.. enfin... bon moins facile..

bye

#3 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 24 May 2002 - 19:52 PM

en fait, j'avais bien essayé la premiere solution que tu donnes (sans parler de la deuxieme que je serais pour l'instant incapable de mettre en oeuvre !)..

Le probleme est que si tu duplique une courbe et que tu essayes de la coller à la premiere, il y a un probleme: l'angle de la deuxieme doit est différent de la premiere sinon le collage n'est pas parfait..

J'ai alors essayé de modifier l'angle de la seconde mais sans jamais tomber sur un résultat parfait.

C'est pourquoi je me demandais s'il n'existait pas un outil intégré à Flash permettant de faire cela de maniere propre...

#4 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 24 May 2002 - 19:59 PM

essaie sur illustrator... smile.gif

#5 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 24 May 2002 - 20:14 PM

j'essaie au maximum d'utiliser les outils de dessins de flash afin d'alleger les anims ! :wink:

#6 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 24 May 2002 - 20:54 PM

c pareil.. et meme plus puissant sur illustrator... c juste pour la précision du tracé que je te dis cela ensuite tu copie colle dans flash directe...
bye smile.gif

#7 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 25 May 2002 - 09:28 AM

oups... dans ma (petite) tête j'ai confondu avec Photoshop..

Alors j'ai téléchargé Illustrator 10 en version d'évaluation.
L'installation se passe impec, mais lorsque je reboote l'ordin après la selection de session, l'ecran passe en noir et blanc !
J'ai eu le même pb il y a quelques semaines avec Photoshop 6 (aucun pb avec 5.5)

J'ai Windows XP..

T'as pas une idée pourquoi ?

#8 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 25 May 2002 - 10:18 AM

Je sais pas moi j'ai les versions complètes et tout marche parfaitement... Tu as plusieurs sessions sur ton ordi? je sais une chose il est conseillé de ne pas ouvrir de logiciel Adobe pendant l'installation sous peine de voir l'ordinateur rebooté... donc essaie de voir par exemple si tu as pas ATM d'ouvert ou autre? Sinon grand mystère faudrait aller sur le forum officiel de Adobe... à moins que quelqu'un est déjà eu ce problème

bon courage et bonne continuation wink.gif

#9 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 25 May 2002 - 13:17 PM

bon moi ce que je dis c'est que les logiciel adobe sont pas vraiment au point pour ce qui est de la stabilité des logiciels... le logiciel photoshop plante très souvent au bout d'un certain temps. Alors pour illustrator je sais pas je ne l'ai pas...

#10 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 25 May 2002 - 13:26 PM

Ben moi j'ai jamais eu aucun soucis avec la version 5.5 de Photoshop..

Pour en revenir à mon problème, j'ai tenté de télecharger une version antérieure à la 10 d'Illustrator pour voir si le problème persistait, mais je n'ai trouvé aucun site généraliste comme telecharger.com qui propose encore la version 9 voire 8...

Vous n'auriez pas une adresse ?

#11 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 25 May 2002 - 13:27 PM

ou sinon un logiciel equivalement à Illustrator permettant de creer des graphismes vectoriels ?

#12 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 25 May 2002 - 13:45 PM

freehand de macromedia, expression2.... fireworks...

bye smile.gif

#13 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 25 May 2002 - 20:18 PM

ouais expression... mais aussi la suite corel 10 qui est maintenant au niveau d'autre logiciel. Moi j'aime :-)

#14 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 25 May 2002 - 20:20 PM

alors, à choisir entre Corel Draw 10 et Adobe Illustrator 10... lequel prendre ??? biggrin.gif

#15 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 25 May 2002 - 20:33 PM

Si tu veux te mettre à un logiciel qui est la référence... utilisé partout dans le monde et vraiment le plus PRO c'est illustrator... mais bon après tout dépend de tes goûts smile.gif Un seul truc à savoir c'est que dans le monde du graphisme sur un CV la priorité c'est de maitriser PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR.. et surtout que le 10 c'est vraiment une bombe mais faut une bonne machine smile.gif

bye

#16 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 25 May 2002 - 20:51 PM

oui pour te destiner à un large public utilise illustrator 10 c clair... mais moi j'adooooooooore corel... enfin c'est surtout que leur suite est sympa... gestion du swf etc.

#17 boichu

Administrator

• Administrateur
  • 5009 messages

Posté 25 May 2002 - 20:58 PM

adobe, quand tu nous tient....lol laugh.gif

#18 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 25 May 2002 - 20:59 PM

Au passage PHOTOSHOP 7... ouf que c BONNNNN biggrin.gif

bye smile.gif biggrin.gif

#19 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 25 May 2002 - 21:00 PM

de toute façon, mon choix va être rapide, étant donné qu'apparemment on ne peut pas telecharger une version d'évaluation de corel.... sad.gif

#20 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 26 May 2002 - 11:32 AM

et puis corel ça fait heu... 400 mo alors en même tant si tu veux le télécharger... :wink:

#21 nazbroc

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 May 2002 - 12:47 PM

ben avec l'adsl, faut compter 1 heure... ça va....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)