Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Par ici les webmaster ou chef de projet internet.

PAO Flash

9 réponses à ce sujet

#1 Guizmo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 24 May 2002 - 10:38 AM

Je ne sais pas pour vous, mais je suis souvent confronté à des personnes rétissantes quand à l'utilisation de flash (et ce dans le domaine proffessionnell du net).

J'ai trouvé quelques réponces sur http://www.veblog.com/ à la question "mais merde quoi, qu'est ce qu'ils ont tous contre flash!".

Quelques leçons venant de pro et s'appuyant sur de vrai études sérieuses.

Ps : Pour ceux qui veulent rentrer en src à Chambéry, lisez cette article et vous aurez fait la moitier du programme(et en plus vous aurez appris quelquechose)

#2 cocci1327249787

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 24 May 2002 - 10:40 AM

bonne initiative.

mais je pense que malheureument le flash reste privilégie au site dit institutionnel.

#3 Guizmo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 24 May 2002 - 10:54 AM

Oué c vrai, paske là je suis en stage dans une entreprise qui fait du webmarketing et ya pas moyen de faire un brin de flash (sauf pour quelques bannières <16ko en flash3).
Flash offre d'enorme possibilité de création mais malheureusement il a été souvent trop mal utilisé.
Du coup il a une mauvaise image dans le milieu du webmastering.

#4 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 24 May 2002 - 12:48 PM

hello,
je sais pas moi ma boite fait du tout flash, site dynamique flash pour tout style de site de la simple vitrine au plus ecommerce des sites etc...
bref faut dire que le chef de la section internet c'est moi donc la voix à suivre je l'impose et les clients comprennent rapidement que le flash marche pareil est mieux que le html pour un rendu supérieur et un temps de chargement inférieur quoi qu'il arrive...
Et maintenant avec l'arrivée de FLASH MX.. seul les ignorants et les pure prog ne pigent pas le FLASH... car faut tout de même avoir pris en compte la notion d'"image", beaucoup encore oublie qu'une communication efficace passe avant tout sur le web pas une image conceptualisé et définie ... seul le flash actuellement permet de retranscrire de manière dynamique (sens graphique du terme) la charte graphique et tout le visuel papier d'une boite... bref... faudra que les gens soient un peu plus pro pour qu'ils comprennent que FLASH c'est bien.. moi j'ai une réf qui me vient tout le temps à l'esprit quand quelqu'un me dit que FLASH ne permet pas de faire un site portail par exemple ... lol http://www.maverick.com le site de la boite de MADONNA... et tout en flash .. on se demande pourquoi la comm. de la boite de la femme d'affaire la plus riche au monde (avis personnel lol) utilise du flash .. et bien tout simplement car aux states comme ailleurs (sauf en france) tout le monde à compris que FLASH c'était l'avenir mais aussi le présent.. à mes débuts quand je cherchais du boulot et que je me présentais dans des webagency on regardait mon taf et on me disait c super mais trop en avance sur son temps.. lol.. bref.. faut faire en sorte que FLASH intègre le temps présent et arrété d'en faire un utopique moyen de communication.. Avec l'ouverture vers le WAP .. les PDA et les consoles de jeux... on va en voir partout maintenant.. alors je dis OUI au tout FLASH ... Et vive les FLASHEURS biggrin.gif

bye biggrin.gif

#5 ZilôôN1327249787

• Members
  • 601 messages

Posté 24 May 2002 - 13:08 PM

Il est tres bien c'tarticle ...

Mais il a quand meme pas mal de sites qui ont vite compris que flash pouvait apporter à leurs visiteur de nouveaux concepts d'interacativité et d'utilisation du site. Je prend comme principal exemple les sites proposant des cartes ou des plan d'acces en flash ... et bé mazette ... ceux qui utilisent encore des images qui ce reload pour les zooms et les déplacements, vont pas faire long feu!

#6 Guizmo

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 81 messages

Posté 24 May 2002 - 14:55 PM

C'est vrai que le site www.maverick.com est une référence dans le domaine du site portail, mais cela me fait penser à une chose tout à fait castrateur pour flash, du moins en france, qui est le déploiment des connexions haut-débi.
Ce qui me fait flipé, c'est la lenteur avec laquelle ca se démocratise, perso, à ce train là et avec l'évolution des technologie web, je me demande si je vait pas m'expatrier....
Mais bon c'est un tout autre sujet.

Il ya un autre article tout aussi interessant sur http://www.veblog.com/fr/2000/0909-flashpr...recautions.html .

#7 Pierre

• Administrateur
  • 12758 messages

Posté 24 May 2002 - 17:12 PM

tout a fait d'accord avec toi ekam...
la... il y a quelque jours j'en persuadais quelque uns que flash était plus rapide et plus souple qu'un language html...
Je pense avoir fait avancer des esprits... :wink:

#8 MisterYo

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 25 May 2002 - 16:36 PM

:? ya quand même un certain manque d'objectivité de certaines personnes ne sachant pas faire du flash !!
on trouve souvent des articles de gars qui maitrisent tout sauf le flash, et qui en profitent pour dire a quel point c'est lourd, lent ...
mais ils ont pas compris que le contenu identique a une page html sera aussi leger en flash !!
et surement plus fluide pour passer d'une page à une autre
seulement des que des gens qui maitrisent flash on un truc a faire, ils s'empressent (et moi le premier) de faire bien plus agreable a regarder, et a manipuler, ce qui rend tout de suite l'animation plus lourde

reste seulement a trouver un juste compromis !

a+

#9 ekameleon

• Honoris
  • 20167 messages

Posté 25 May 2002 - 18:59 PM

Hello smile.gif tout à fait d'accord.. suffit de bien cibler le client et le publique du site... si c'est un site artistique pas pareil qu'un site portail... Enfin souvent c'est une histoire commerciale.. si dans une boite il n'y a aucun graphiste et que tout est mis pour faire du site à la chaine en utilisant des kits graphiques fait à la chaine.. on obtient un contenu nul et tout bon à convenir à des ignorants du web qui auront eut fasse à eux un requin de commercial aux dents longues qui aura homis d'expliquer que la communication ne passe pas forcément par le nombre de site fait par la boite.. comme certaines qui en ont des centaines à leur palmarès mais tous les mêmes... mais il faut avant tout une conception qui n'ai pas souvent prise en compte... Argent... gros patron sans scrupule... cela tue le FLASH tout cela je vous le dis.. enfin on peut dire que l'on est unique dans notre genre en FRANCE .. car quand on voit ce qui se fait en italie, espagne (alors eux en ce moment ils m'épatent...), nord de l'europe.. states... etc.. etc... et pas en FRANCE... lol... va falloir changer tout cela smile.gif

bye

#10 ZilôôN1327249787

• Members
  • 601 messages

Posté 27 May 2002 - 13:56 PM

Ouep c'est clair ... Mais fo pas oublier tous les petit commerçants, les petite et moyenne boite qui ne peuvent pas se permettre de ce payer de la conception et du graphism!!!! c'est là que ça devient interessant des sollution toutes prete et "adaptable" selon le publique visé !!! ...
Entre un site tout pret à 5000fr et un site sur mesure à 50000fr ... et ben le patron de la petite entreprise il a vite fait son choix! C'est sur c'est peutetre une erreur de sa part (s'il veux vraiment communiquer via le web ) mais bon ...
de toutes façon c'est pas le fleuriste du coin qui va faire avancer le monde du multimédia de toute façon!!!

C'est nous :wink:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)