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Pourquoi ca marche pas ?

PAO Flash

8 réponses à ce sujet

#1 Anonymous

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Posté 22 May 2002 - 17:45 PM

Alors voila ! pour m'exercer a ce fabuleux logiciel qu'est flash , je tente de faire un jeu de casse brique ! je suis au debut ! j'ai ma barre qui bouge au deplacement de ma souris et la balle qui rebondit sur les murs !

2 pbs surviennent et je voudrai les resoudre avant d'attaquer la suite:

1/ je fais une buttée de chaque coté pour que ma barre reste dans l aire de jeu. Ca marche d'un coté et pas de l autre

CODE
if (_xmouse > 300) {

_root.barre._x = 300;

} else {

_root.barre._x = _xmouse;

}

if (_xmouse<=0) {

_root.barre._x = 0;

} else {

_root.barre._x = _xmouse;

}



le coté gauche (=0) ca marche et le coté droit (=300) marche pas ! (c'est flash qui deconne la c'est pas possible !)

2/ j'ai donné 3 vies que l'on perd une à une quand on la rate avec la barre et je vais a une image pour le "game over".

CODE
onClipEvent (enterFrame) {

   if (this.hitTest(_root.balle)) {

       _root.vie--;

       if (_root.vie == 0) {

           removeMovieClip ("_root.balle");

           _root.gotoAndStop(4); // image du game over

       } else {

           _root.balle._x = 10;

           _root.balle._y = 205;

       }

   }

}



jamais on va a l'image 4

je peux mettre le fa a dispo si il faut

merci a tous et @ puce

#2 Pierre

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Posté 22 May 2002 - 18:08 PM

pour ton gotoandplay, utilise les étiquette, ça marchera bcp mieux.
Sinon pense à utiliser l'objet this si ton actionscript est placé sur l'objet en question...

#3 Pierre

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Posté 22 May 2002 - 18:10 PM

sinon peux tu mettre ton swf en ligne qu'on puisse voir comment tout se passe...

#4 c4dc

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Posté 22 May 2002 - 19:15 PM



voila g rajouter une brique pour voir et evidemment elle se barre pas qd je fais :
CODE
onClipEvent (enterFrame) {

 if (this.hitTest(_root.balle)) {

   removeMovieClip ("_root.brique");

_root.score+=10;



 }

}


#5 ekameleon

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Posté 22 May 2002 - 23:46 PM

ce code est posé sur ta brique? car dans ce cas vire le _root.brique et passe en this.removeMovieClip() ; tout simplement... sinon je vois pas vue le code... faudrait que je teste smile.gif dit moi déjà si cela arrange quelquechose smile.gif

bye

#6 c4dc

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Posté 23 May 2002 - 08:06 AM

oui le dernier code est sur la brique et this marche pas mieux !

je mets le fla a dispo !

http://www.ifrance.com/dcdivxtrade33/arkanoid.fla

et les 2 autres codes marchent pas mieux !

j'en ai marre ! tout ce que j entreprends sous flash fini par etre abandonné ! bah see you later !

#7 supertomate

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Posté 23 May 2002 - 10:44 AM

Alors avant de se servir d'une fonction il faut lire ce qu'elle permet de faire 8)
QUOTE
removeMovieClip() :
supprime une occurrence de clip créée avec l’action duplicateMovieclip ou avec les méthodes duplicateMovieClip ou attachMovie de l’objet MovieClip.


Dans ton flash la brique est posée à même la scène et non créée à l'aide d'un duplicateMovieClip. Donc sur la première tu vas faire une boucle pour créer tes occurences de briques et ensuite tu vas faire une fonction pour supprimer celle qui est touchée. Si tu as encore besoin d'aide, reply 8)

#8 ekameleon

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Posté 23 May 2002 - 12:12 PM

oui biensur .. fallait avant poser sur ta scène des duplications de ton clip.. le mieux en général est de faire un objet de ref qui n'est pas visible (hors cadre ou _visible = false ) et de le dupliquer.. et dans ton cas biensur... tu pourras ainsi organiser le nombre de brique que tu souhaites pour ton jeu...
bye smile.gif

#9 c4dc

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Posté 23 May 2002 - 12:28 PM

yep pour la brique c'est ok, j'ai compris ! et c'est d'ailleurs comme ca que je voulais faire ! mais avez vous une idée pour ma butée et la vie qui ne va pas au "game over" quand vie = 0 ;

merci !



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