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un objet qui clignote

PAO Flash

7 réponses à ce sujet

#1 lanka16

    Ceinture Blanche

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Posté 21 May 2002 - 07:55 AM

salut voila j'aimerai savoir comment on fait pour faire clignoter un objet tres vite en programmation?


aller voir mon site soyez cool et dites moi ce que vous en pensez?
bon ya 2,3 bugs laugh.gif
www.lanka16.be.tf

#2 bebs

    Ceinture Orange

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Posté 21 May 2002 - 09:27 AM

Salut,
tu mets ton objet dans un clip (ou si c'est déjà un clip, tu le laisse tel quel) et dessus, tu mets la prog :
CODE
onClipEvent (enterFrame) {

   if (_visible) {

       _visible = false;

   } else {

       _visible = true;

   }

}

voilà wink.gif

#3 lanka16

    Ceinture Blanche

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Posté 21 May 2002 - 09:29 AM

merci je vais esseyer tout de suite smile.gif

#4 bebs

    Ceinture Orange

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Posté 21 May 2002 - 09:29 AM

en plus...
si jamais ça ne va pas assez vite, il faut augmenter le nombre d'images par seconde de ton anim...

#5 belmarima1327249786

    Ceinture Blanche

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Posté 21 May 2002 - 20:33 PM

Pour moi, a quelque chose prés c'est la meme chose, sauf que je ne peux pas aller plus vite car le reste de mon anime est calculé juste en temps. je ne peux donc pas changer le nombre d'image par seconde a moins recommencer mon anime.

as tu une solution ?

Marie

#6 supertomate

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Posté 21 May 2002 - 21:14 PM

En compliquant la chose smile.gif et si vous utilisez MX, essayez la fonction SetInterval :

CODE
function Cligne() {

if (visible) {

 clign._visible = true;

 visible = !visible;

} else {

 clign._visible = false;

 visible = !visible;

}

}

CligneInt = setInterval(Cligne, 1)

le code est à poser sur une frame, clign désigne l'occurence, visible est un booleen qui n'existe que être vrai ou faux

Fichier(s) joint(s)



#7 supertomate

  • Honoris
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Posté 21 May 2002 - 21:24 PM

Apparemment on peut pas inclure de flash6, ensuite l'intervalle que j'ai indiqué est un poil trop court, ça risque de chauffer un peu le processeur :? une erreur de frappe sans doute, 10 sera sans doute mieux sur une anim à 11 frames/sec.

#8 supertomate

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Posté 21 May 2002 - 22:14 PM

Si vous utilsez Flash5 il vaut mieux utiliser ce code. A coller sur le clip que vous voulez voir clignoter

CODE
onClipEvent (load) {

//delay est le temps en millisecondes entre les clignotements

delay = 100;

next = delay+time;

}

onClipEvent (enterFrame) {

if (time > next) {

 this._visible = false;

 next = time+delay;

} else {

 this._visible = true

 time = getTimer ();

}



}


voici l'exemple sur une anim à 11 frames/seconde

Fichier(s) joint(s)





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