Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

"on mouse" sur bouton balladeur

PAO Flash

3 réponses à ce sujet

#1 normandart

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 May 2002 - 21:56 PM

je suis bloqué à un endroit :
comment faire pour insérer la getURL sur un bouton qui se déplace tout le temps et qui apparait en divers endroits?
ou autrement;
comment insérer l'action "on mouse" dans toutes les positions et endroits dudit bouton mouvant sans les faire tous un par un?

#2 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 18 May 2002 - 22:02 PM

cela veut dire quoi ? tu fais cela sous flash MX ou flash 5? et ton getURL? faudrait un peu expliquer à quoi sert ton bouton et pourquoi et comment il bouge?
car en général si tu mets ton bouton dans un clip avec ton getURL et que tu fais bouger ce clip tu n'as pas à t'embetter avec le reste?
pas très clair pour moi ta question, sorry smile.gif bye smile.gif

#3 normandart

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 May 2002 - 22:29 PM

c'est un bouton clip , dans un menu tournant sur flash 5
le bouton tourne par intermittence autour d'un axe , et il y a plusieurs interpolations du même bouton dans le même clip.
quand je clique dessus sur la scène et que je lui mets une geturl il ne la conserve pas dans la suite de l'anim.

j'ai trouvé cette source à Flashkod
ainsi j'apprend à me servir de flash

PETIT MENU de
bassman64
http://www.flashkod.com/listeauteur2.asp?Val=1402

je joins le fichier zip du petit menu :roll:

Fichier(s) joint(s)

#4 ekameleon

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20167 messages

Posté 19 May 2002 - 00:47 AM

c ce que je te dis.. faut que tu mettes ton bouton dans un clip et que ton clip remplace ton bouton dans tes interpolations comme cela tu as pas à tout retaper et ton bouton gardera son action tout le long.. dans le menu occurence en selectionnant le bouton tu peux permuter automatiquement avec le clip.. c rapide à faire ... du moins si on est pas trop flaimard... :wink:
bye smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)